> Tous les forumsÀ côté

perçage d'une tuile ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nonan82
  Posté le 09/01/2008 @ 13:29  
 Petit astucien

708 Messages
bonjour , je doit passer un fil de l'intérieur de ma maison vers le toit , j'aimerais donc savoir s'il est possible de faire un petit trou dans une tuile afin d'y faire passer le fil ? si oui , avec quel genre de mêche ? acier , béton , bois ? merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 lentjus  Posté le 09/01/2008 à 13:41  
Astucien

3300 Messages

Bonjour,

Tout à fait possible avec un foret à béton, mais sans mettre la percussion.
Comme fixer une étagère dans une salle de bains carrelée.

Cordialement

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 nonan82  Posté le 09/01/2008 à 13:42  
Petit astucien

708 Messages
très bien , merci beaucoup pour l'info . bonne après midi .
 kaumune  Posté le 09/01/2008 à 13:54  
Astucien

2102 Messages
Pas une bonne idée de percer une tuile ...
 Anonyme  Posté le 09/01/2008 à 14:02  
Petit astucien

0 Message
kaumune a écrit :

Pas une bonne idée de percer une tuile ...

+ 1

Effectivement,pas une bonne idée, il vaut mieux passer le cable entre 2 tuiles et le faire sortir par dessous,pour eviter

l'infiltration d'eau de pluie .

Mister

nonan82  Posté le 09/01/2008 à 14:04  
Petit astucien

708 Messages
oui , mais si je fait un jouint de silicone au niveau du trou , l'eau ne passera pas ?

Publicité
 Anonyme  Posté le 09/01/2008 à 14:13  
Petit astucien

0 Message
nonan82 a écrit :

oui , mais si je fait un jouint de silicone au niveau du trou , l'eau ne passera pas ?

Pas sur, tu sais avec les variations de températures, tu auras toujours des infiltrations à la longue.

Il vaut mieux, mettre 30 cm de plus de cable et etre tranquille, en le passant en aval entre 2 tuiles que de percer.

Mister

Modifié par Anonyme le 09/01/2008 14:23
 nonan82  Posté le 09/01/2008 à 14:20  
Petit astucien

708 Messages
ok très bien je vois voir ce que je peut faire . merci pour l'info bonne après midi
 baudadr  Posté le 09/01/2008 à 14:45  
Petit astucien

197 Messages
doubleface a écrit :

nonan82 a écrit :

Pas sur, tu sais avec les variations de températures, tu auras toujours des infiltrations à la longue.

Il vaut mieux, mettre 30 cm de plus de cable et etre tranquille, en le passant en aval entre 2 tuiles que de percer.

Mister

Bonjour,

c'est d'ailleurs ce que l'on voit couramment sur toutes les maisons :

• cela passe en bas d'une tuile
  • il y a une boucle relativement longue pour éviter le dégoulinement vers l'intérieur
  • il ne reste que la pénétration par capilarité (faible volume), que l'on peut stopper en mettant du joint silicone

• Modifié par baudadr le 09/01/2008 15:08
     shumi  Posté le 10/01/2008 à 08:31  
    Petit astucien

850 Messages

Bien sûr il ne faut pas percer une tuile....

mais prenons le cas de quelqu'un qui veut vraiment percer, une mêche acier ne serait-elle pas plus adéquate....??

il me semble qu'il y aurait moins d'éclat qu'avec une mêche à béton...

non...?

DLUC  Posté le 10/01/2008 à 08:51  
    Astucien

2665 Messages
    shumi a écrit :

Bien sûr il ne faut pas percer une tuile....

mais prenons le cas de quelqu'un qui veut vraiment percer, une mêche acier ne serait-elle pas plus adéquate....??

il me semble qu'il y aurait moins d'éclat qu'avec une mêche à béton...

non...?

Bonjour,

Quand tu dis une mêche acier tu parle d'un foret pour percer du metal si c'est le cas( c'est non parce qu'un foret travaille par arrachage de metal ou plutôt par (emportement cisaillement), la terre cuite s'en vat par petits morceaux irreguliers et une fois que le foret arrive a faire un début de trous il part en vrille et casse la tuile ou alors il chauffe et brûle sa partie coupante.

Publicité
     shumi  Posté le 10/01/2008 à 08:56  
    Petit astucien

850 Messages

ok...

donc je suppose que c'est pareil quand on perce dans du carrelage alors...

mêche à béton...?

Modifié par shumi le 10/01/2008 08:57
     Lbj  Posté le 10/01/2008 à 11:21  
    Petit astucien

221 Messages

Foret à béton, bien sûr puisque le carreau est (beaucoup) plus dur que l'acier dont est fait le foret à métal.

Ce n'est pas pour rien que les foret béton sont en carbure de tungstène.

nonan82  Posté le 10/01/2008 à 15:39  
    Petit astucien

708 Messages
    merci pour toutes vos réponses , je voulais percer la tuile pour ne pas être embeter car en dessous des tuiles le toit est recouvert de bois comme sur toutes les maisons , je vais donc etre obliger de faire dans un premier temps un trou de l'intérieur du grenier dans ce bois pour faire passer le cable . mais comment être sur que ce trou tombera en face du bas d'une tuile ? si je perce un trou dans le bois et que ce trou arrive en plein milieu d'une tuile , je vais surement être embêté pour passer mon cable !
     glcsm  Posté le 10/01/2008 à 16:27  
    Petit astucien

809 Messages

bonjour

Tu dois quand même pouvoir soulever une tuile? Non! cela serait étonnant ....De toute façon tu peux percer n'importe où sous la tuile soulevée* puisque il s'agit d'un cable ...A partir du bas de celle ci tu le passes dans le trou où qu'il se situe sous celle ci.

Nota*: Il est évident que si la tuile est collée par exemple ..je ne vois pas où est le problème! ..Tu fais un trou en perçant le tout...Et un jour où l'autre tu auras des fuites d'eau.

Modifié par glcsm le 10/01/2008 16:44
     nonan82  Posté le 10/01/2008 à 16:33  
    Petit astucien

708 Messages

très bien je vais essayer sa . quelle histoire pour passer un cable !! encore merci

Publicité
     glcsm  Posté le 10/01/2008 à 17:07  
    Petit astucien

809 Messages

Nonan82

J'avais arrêté mon ordinateur je l'ai remis en route pour te dire: Tel que je te vois parti fais attention de ne pas tomber de la toiture ( je ne plaisante pas, je suis sincère)

Modifié par glcsm le 10/01/2008 17:10
     nonan82  Posté le 10/01/2008 à 17:24  
    Petit astucien

708 Messages
    tinqiète pas je sui un vrai équilibriste . lol merci a toi
     DLUC  Posté le 11/01/2008 à 13:34  
    Astucien

2665 Messages
    glcsm a écrit :

Nonan82

J'avais arrêté mon ordinateur je l'ai remis en route pour te dire: Tel que je te vois parti fais attention de ne pas tomber de la toiture ( je ne plaisante pas, je suis sincère)

Bonjour,

Il ne risque rien il c'est attaché au cable de l'antenne et la parabole lui sert de parachute

liovero  Posté le 11/01/2008 à 15:20  
    Petit astucien

960 Messages
    DLUC a écrit :

glcsm a écrit :

Nonan82

Bonjour,

Il ne risque rien il c'est attaché au cable de l'antenne et la parabole lui sert de parachute

bonjour

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
    • Posez vos questions
    • Résolvez vos problèmes
    • Aidez les autres
    • Participez et créez vos discussions
    • Dialoguez en privé avec d'autres membres
    • Suivez vos sujets préférés
    • Affichez les signatures des membres
    • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
    • Uploadez et partagez vos images
    TOUT EST GRATUIT !