> Tous les forumsWindows 7

Variable environnement TempSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 franstal
  Posté le 06/07/2011 @ 22:50  
 Petit astucien

11 Messages

Bonjour

je suis un petit nouveau sur votre forum que je suis depuis un certain temps et j'ai un petit problème avec windows

Quand je suis sur un site internet et je veux insérer un fichier word j'ai un message d'erreur :Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'envirronnement TEMP.

je suis allé voir dans variable envirronnement et voila le chemin C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Temp

j'ai windows 7 et office 2010

si quelqu'un peut m'aider un grand merci

bonne soirée

Aller en bas de la page  

Publicité
 Naga_astuce  Posté le 08/07/2011 à 19:46  
Petit astucien

905 Messages

Salut,

En fait les variables d'environnement sont des variables spéciales utilisées par le système et les programmes pour fonctionner.

Ce chemin C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Temp\ est le chemin du dossier temporaire par défaut (variable spécifique au compte Frédéric dans Windows).

Il est possible que ton disque C: soit plein. Tu peux, avec l'explorateur de fichiers de Windows, aller dans le dossier C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Temp\ et supprimer en toute sécurité son contenu (mais pas le dossier Temp lui-même). Ferme tous les programmes avant de faire cette manip.

Il est possible que certains objets (dossiers ou fichiers) situés à l'intérieur du dossier Temp ne puisse pas être supprimés, rien d'inquiétant c'est qu'ils sont en cours d'utilisation (Windows, antivirus, ...).

Personnellement, j'ai modifié les deux variables d'environnement TEMP et TMP (en script batch, ces variables sont toujours identifiées entre %%, %TEMP% et %TMP%) pour les faire pointer dans le dossier D:\Temp\ car j'ai plus de place dispo sur le D: que sur le C:.

Pour modifier ces deux variables, procèdes ainsi :

Important : Avant toute chose, il faut créer le nouveau chemin, par exemple D:\Temp\ en s'assurant qu'il y a beaucoup d'espace dispo sur ce disque (1 à 2 Go mini) et que ce disque ne soit pas amovible (pas de DD externe, clef USB, lecteur réseau, ...).

A) Pour les variables système, manip à faire avec un compte Windows bénéficiant des privilèges administrateur :

A1 - Dans l'explorateur de fichiers de Windows, tu fais bouton droit de la souris sur Ordinateur en haut de l'arborescence à gauche puis tu cliques sur Propriétés dans le menu contextuel qui apparaît,

A2 - Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur Paramètres système avancés,

A3 - Dans cette nouvelle fenêtre, tu cliques sur le bouton Variables d'environnement...,

A4 - Dans la nouvelle fenêtre (et oui encore une), dans la liste en haut, tu sélectionnes la variable Temp puis tu cliques sur le bouton Modifier... situé également en haut (attention il y a deux boutons, ne pas te tromper sinon aïe aïe),

A5 - Dans Valeur de la variable tu mets le nouveau chemin, par exemple D:\Temp\ (peu importe en majuscules ou minuscules), le \ à la fin est facultatif,

A6 - Tu valides et tu fais parail avec la variable TMP,

A7 - Tu fermes toutes les fenêtres ouvertes et tu relances Windows pour appliquer la modif.

Nota : C'est deux variables sont gérées par le sytème et ne peuvent êtres modifiées que si l'on dispose des privilèges administrateurs.

B) Maintenant pour chaque comptes Windows :

B1 - Reprendre les étapes A1 à A3,

B2 - Cette fois, il ne faut pas aller dans la liste supérieure mais dans la liste inférieure et y chercher les deux variables TEMP et TMP que l'on modifiera en utilisant le bouton Modifier... du bas,

B3 - Tu reprends les étapes A5 et A6.

B4 - Tu fermes toutes les fenêtres ouvertes et tu te relog sous le compte pour appliquer la modif.

A faire pour chaque comptes Windows...

Nota : Quand tu es sur le compte Windows avec privilèges administrateur, tu peux changer les quatre variables en une seule fois et rebooter seulement après. Les variables systèmes ne doivent êtres modifiées qu'une seule fois.

Perso je fais pointer toutes les variables TEMP et TMP système et spécifique pour chaque compte dans le même dossier.

Ceci m'a permis, par la suite, de créer un batch qui supprime tout le contenu de ce dossier automatiquement à chaque démarrage du PC.

Essais ceci et dis moi si tu as encore des problèmes.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 08/07/2011 20:11
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Naga_astuce  Posté le 08/07/2011 à 20:00  
Petit astucien

905 Messages

Une petite précision :

Les variables TMP et TEMP utilisateur pointent par défaut dans le dossier : C:\Users\<Nom du compte Windows>\AppData\Local\Temp\.

Nota : Sur Windows XP le dossier est C:\Documents and setting\<Nom du compte Windows>\AppData\Local\Temp\ (de mémoire, à confirmer).

Les variables TMP et TEMP système pointent par défaut dans le dossier : C:\Windows\Temp\.

Naga

franstal  Posté le 08/07/2011 à 20:28  
Petit astucien

11 Messages

Bonjour,et merci de ta réponse

Mais mon problème ne persiste que sur internet ,autrement mes fichiers word ou autre sur le pc fonctionnent je n'ai pas l'erreur

A +

Naga_astuce  Posté le 08/07/2011 à 20:38  
Petit astucien

905 Messages

Mais que veux tu dire par "Quand je suis sur un site internet et je veux insérer un fichier word j'ai un message d'erreur" ?

Je ne vois pas comment on peut insérer un document Word sur un site.

Sois plus explicite STP.

Regarde quand même si tu as de la place sur le C:.

Utilise un programme comme cCleaner pour faire du ménage sur le PC, entre autres les temporaires internet, les cookies, les fichiers temporaires, ...

As-tu fais une manip particulière qui pourrait être à l'origine de ce probème ? Mise à jour de Windows, Office, Pare-feu, Anti-virus ?

Naga

Naga_astuce  Posté le 08/07/2011 à 20:40  
Petit astucien

905 Messages

Et bienvenue sur PCA

Le forum des cinglés de l'info qui aident les futurs cinglés de l'info

Naga

Publicité
 franstal  Posté le 08/07/2011 à 22:27  
Petit astucien

11 Messages

Salut ,pour être plus clair, sur un site comme pôle emploi ou d'autres tu peux mettre ton cv en ligne et quand je l'insére j'ai l'erreur:Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'envirronnement TEMP.j'ouvre deux fois le fichier et il s'insére quand même.Sur mon disque dur j'ai encore 180 Gb de dispo pour windows et j'ai nettoyé les fichiers temporaires avec Ad.Systéme Care.Peut être une erreur sur office 2010 mais comment savoir?

a+ Franstal

yves.vaissiere  Posté le 09/07/2011 à 09:55  
  Grand Maître astucien

38572 Messages

Bonjour,

mais on ne peut pas joindre un fichier Word ni l'insérer, peut-être ; il s'agit de son contenu !
Colle le texte dans le message, ça c'est toujours possible ; sinon en texte enrichi, en texte brut.

Naga_astuce  Posté le 09/07/2011 à 10:24  
Petit astucien

905 Messages

Salut,

Il faudrait vérifier si ces sites prennent en charge les fichiers Word 2010, je le pense mais on ne sais jamais.

Tu peux enregistrer ton fichier au format Word 2000 pour voir.

Sinon, si ces sites le permettent, tu convertis ton CV Word en PDF et tu leur envoie.

Ca fait une éternité que je n'ai pas été sur le Pôle Emploi et je ne suis pas pressé d'y aller

Naga

franstal  Posté le 12/07/2011 à 20:21  
Petit astucien

11 Messages

Merci à vous deux

Vos solutions fonctionnent

A bientôt sur le forum

Franstal

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page