> Tous les forumsWindows 7

Comment modifier les programmes de démarrage ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 clermontfaignant
  Posté le 30/10/2009 @ 23:22  
 Petit astucien

50 Messages

Bonjour à tous,

Je viens de passer de Vista à Seven et je n'arrive pas à trouver le moyen d'activer/désactiver les programmes en cours d'exècution ou de démarrage. Avec vista, c'était Panneau de configuration / Modifier les programmes de démarrage. Avec se7en, je trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider ! D'avance merci.

Aller en bas de la page  

Publicité
 erchflo  Posté le 30/10/2009 à 23:31  
Petit astucien

533 Messages

Salut tu peux pratiquer comme ceci, ça fonctionne avec XP, Vista et Seven

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 30/10/2009 à 23:37  
  Grand Maître astucien

27247 Messages

Bonjour,

tu peux aussi utiliser CCleaner, Outils, Démarrage.

clermontfaignant  Posté le 30/10/2009 à 23:38  
Petit astucien

50 Messages

Je te remercie erchflo, j'avais déjà trouvé ce moyen mais je cherche un truc similaire à ce qu'ik y avait avec vista.

clermontfaignant  Posté le 30/10/2009 à 23:43  
Petit astucien

50 Messages

Esclapion merci mais j'ai déjà System mechanic 9 et il possède les fonctions de Ccleaner. En outre, j'ai peur que les deux soient incompatible entre eux. De toute manière je cherche une fonction incluse à windows se7en.

Anonyme  Posté le 30/10/2009 à 23:48  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Je n'ai jamais vu ça dans Vista.
Je viens de vérifier, il ny a rien de tel dans le Panneau de Configuration.
J'ai Vista Basique, c'est peut-être pour ça.

Il n'y a rien d'équivalent dans Seven.

Publicité
 clermontfaignant  Posté le 30/10/2009 à 23:53  
Petit astucien

50 Messages

ardwen

j'avais vista familiale premium et dans le panneau de configuration il y avait Modifier les programmes de démarrage qui permettait aussi de modifier les programmes en cours d'exécution..

Esclapion  Posté le 30/10/2009 à 23:53  
  Grand Maître astucien

27247 Messages

Ce sont bien les logiciels de démarrage que tu veux modifier, pas les fonctionnalités ? Pourrais-tu donner un exemple de ce que tu désactivais ?

Anonyme  Posté le 31/10/2009 à 00:02  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
clermontfaignant a écrit :

ardwen

j'avais vista familiale premium et dans le panneau de configuration il y avait Modifier les programmes de démarrage qui permettait aussi de modifier les programmes en cours d'exécution..

Moi, j'ai le Vista du pauvre, familiale basique.
Et la catégorie Programme est exactement la même que dans les différents W7 que j'ai testé.
De quelle façon pouvais-tu modifier les programmes en cours d'exécution ?

clermontfaignant  Posté le 31/10/2009 à 00:12  
Petit astucien

50 Messages

et bien, par exemple, windows live messenger, qui se colle au démarrage dès que tu t'en sers, Adobe reader, open office, et d'autres ...Enfin tous ces logiciels qui se collent au démarrage ce qui permet, si l'on s'en sert, d'ensuite démarrer plus rapidement, mais si l'on ne s'en sert pas systématiquement, ralentit le démarrage et surcharge la R.A.M.

Anonyme  Posté le 31/10/2009 à 00:14  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Extrait de l'aide de W7 :

Faire en sorte qu’un programme ne s’exécute plus automatiquement au démarrage de Windows

Vous pouvez améliorer les performances de l’ordinateur en empêchant les programmes non nécessaires de s’exécuter automatiquement au démarrage de Windows. Pour des informations sur les outils disponibles à cet effet, accédez au site Web www.microsoft.com et rechercher « AutoRuns" href="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=124357">Microsoft.

Il n'y a rien concernant la modification des programmes en cours d'exécution.

Publicité
 Anonyme  Posté le 31/10/2009 à 00:19  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

et bien, par exemple, windows live messenger, qui se colle au démarrage dès que tu t'en sers, Adobe reader, open office, et d'autres ...Enfin tous ces logiciels qui se collent au démarrage ce qui permet, si l'on s'en sert, d'ensuite démarrer plus rapidement, mais si l'on ne s'en sert pas systématiquement, ralentit le démarrage et surcharge la R.A.M.

On peut les désactiver avec msconfig, ou Autoruns, recommandé dans l'aide de W7.
C'est leur démarrage qui est désactivé, pas leur exécution.
Pour les arrêter en cours d'exécution, il y a le Gestionnaire des tâches, ctrl + Maj + Echap

clermontfaignant  Posté le 31/10/2009 à 00:33  
Petit astucien

50 Messages

J'avais vu ça aussi mais avec vista il y avait un truc plus simple; peut-être l'on t'il supprimé !

Anonyme  Posté le 31/10/2009 à 00:42  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

J'avais vu ça aussi mais avec vista il y avait un truc plus simple; peut-être l'on t'il supprimé !

Je crois bien, en tout cas, il n'en n'est pas question dans l'aide de W7.

Anonyme  Posté le 31/10/2009 à 00:56  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

J'ai trouvé ça dans l'aide de Vista :

Faire en sorte qu’un programme ne s’exécute plus automatiquement au démarrage de Windows

Vous pouvez améliorer les performances de l’ordinateur en empêchant les programmes non nécessaires de s’exécuter automatiquement au démarrage de Windows. Voici comment procéder :

Cliquez pour ouvrir Windows Defender
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur l’Explorateur de logiciels.
Dans la zone Catégorie, cliquez sur Programmes de démarrage.
Sélectionnez le programme dont vous souhaitez empêcher l’exécution, puis cliquez sur Désactiver.
Cliquez sur Oui pour confirmer l’arrêt de l’exécution du programme.
Répétez les étapes 4 et 5 pour chacun des programmes dont vous souhaitez empêcher l’exécution.

C'est de ça que tu parles ?

clermontfaignant  Posté le 31/10/2009 à 01:25  
Petit astucien

50 Messages

Je ne trouve pas cet explorateur de logiciel dans windows defender

Publicité
 Lefou  Posté le 31/10/2009 à 07:07  
Astucien

1146 Messages
Ardwen a écrit :

Vous pouvez améliorer les performances de l’ordinateur en empêchant les programmes non nécessaires de s’exécuter automatiquement au démarrage de Windows. Voici comment procéder :

Cliquez pour ouvrir Windows Defender
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur l’Explorateur de logiciels.
Dans la zone Catégorie, cliquez sur Programmes de démarrage.
Sélectionnez le programme dont vous souhaitez empêcher l’exécution, puis cliquez sur Désactiver.
Cliquez sur Oui pour confirmer l’arrêt de l’exécution du programme.
Répétez les étapes 4 et 5 pour chacun des programmes dont vous souhaitez empêcher l’exécution.

Idem que Clermontfaignant,

si je fais ouvrir WD et outils, je n'ai pas d'explorateur de logiciels:

Pas plus en allant dans options. (Suis Sous 7 Pro)

Anonyme  Posté le 31/10/2009 à 08:44  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Je n'ai jamais dit que c'était dans W 7.
Je me cite :

Lefou  Posté le 31/10/2009 à 08:53  
Astucien

1146 Messages
Ardwen a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était dans W 7.
Je me cite :

Ardwen, de mauvaise humeur, mauvaise nuit?

Bah je ne sais pas, on est sur le forum 7, on parle des programmes de démarrage Windows 7, et comme sous Vista, il y a WD, j'en ai déduit, à tort, à priori, que ça concernait également le WD de Windows 7. Mea Culpa

Modifié par Lefou le 31/10/2009 08:54
 Anonyme  Posté le 31/10/2009 à 09:09  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Mais non, je ne suis pas de bonne humeur, la preuve :

Comme je n'ai jamais vu ce truc dans Vista, j'ai cherché dans l'aide, et je n'ai trouvé que ça.
Je ne peux pas vérifier, WD, il y a belle lurette que je l'ai viré.
D'où ma question :
Je me re-cite :

Si ce truc existant l'aide de W 7 en parlerait.

Lefou  Posté le 31/10/2009 à 09:24  
Astucien

1146 Messages
Ardwen a écrit :

Mais non, je ne suis pas de bonne humeur, la preuve :

Comme je n'ai jamais vu ce truc dans Vista, j'ai cherché dans l'aide, et je n'ai trouvé que ça.
Je ne peux pas vérifier, WD, il y a belle lurette que je l'ai viré.
D'où ma question :
Je me re-cite :

Si ce truc existant l'aide de W 7 en parlerait.

Ouf, nous sommes sauvés, enfin moi surtout et j'en avais mal et marre de battre ma coulpe.

Ben je le garde pour avoir un antispyware résident, et me donner bonne conscience, il doit bien arrêter quelques trucs, quand même, vu qu'il est intégré dans MSE, si j'ai bien compris (puisque ce dernier le désactive, et que je ne vois pas MS "inventer" un nouvel outil...).

Sur Vista(32, à l'époque) il me semble bien, après réflexion que ça me dise quelque chose, oui.

Donc, mis à part msconfig, ou autoruns, je ne vois pas bien ce qui auparavant aurait permis de désactiver les programmes de démarrage non plus (à part WD sous Vista), quant à arrêter les systèmes en cours, je n'ai jamais rien connu d'autre que le gestionnaire des tâches (ou effectivement une application tierce genre TuneUp, Glary...), et, dans certains cas, échéants, les services...

Publicité
 eliot3  Posté le 31/10/2009 à 09:42  
  Grand Maître astucien

21529 Messages

Bonjour,

Une petite incruste et je sors Il existe effectivement msconfig, WinPatrol ou ccleaner qui permet de désactiver le lancement de programmes au démarrage de Windows 7 tout comme pour Vista ou XP et meme win 2000 et win98.

un peu de lecture sur la désactivation

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Lefou  Posté le 31/10/2009 à 09:49  
Astucien

1146 Messages
eliot3 a écrit :

Bonjour,

Une petite incruste et je sors Il existe effectivement msconfig, WinPatrol ou ccleaner qui permet de désactiver le lancement de programmes au démarrage de Windows 7 tout comme pour Vista ou XP et meme win 2000 et win98.

un peu de lecture sur la désactivation

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

eliot, mais tu es toujours le bienvenu

Ccleaner, ben vi, comment ai je pu l'oublier celui là, fidèle ami depuis tant d'années

eliot3  Posté le 31/10/2009 à 09:58  
  Grand Maître astucien

21529 Messages
Lefou a écrit :
eliot, mais tu es toujours le bienvenu

Ccleaner, ben vi, comment ai je pu l'oublier celui là, fidèle ami depuis tant d'années

hello Lefou

et oui ccleaner faut pas l'oublier ce petit softmais comme tu apportes beaucoup de réponses de bonnes qualités, je prends un petit recul certains jours.

Probablement un peu de fatigue du à mes soucis de santé

clermontfaignant  Posté le 01/11/2009 à 20:38  
Petit astucien

50 Messages

, merci pour vos interventions.

apparemment, personne n'a trouvé cette fonctionnalité bien utile. Si quelqu'un la trouve, merci de me le faire savoir !

Wild95  Posté le 02/11/2009 à 16:03  
Petit astucien

74 Messages

Pour ma part je fais sur le clavier "Windows R" et j'inscris "msconfig" dans la fenêtre. Ensuite je désactive les programmes que je souhaite pas lancer au démarrage.

Mais maintenant j'ai cette fonction disponible dans Norton 360.

PS : La touche "Windows" se situe à gauche de la touche "Espace" entre "Ctrl" et "Alt".
C'est la même fonction pour ouvrir le Registre.

Modifié par Wild95 le 02/11/2009 16:03

Publicité
 Lefou  Posté le 02/11/2009 à 16:07  
Astucien

1146 Messages
Wild95 a écrit :

Pour ma part je fais sur le clavier "Windows R" et j'inscris "msconfig" dans la fenêtre. Ensuite je désactive les programmes que je souhaite pas lancer au démarrage.

Mais maintenant j'ai cette fonction disponible dans Norton 360.

PS : La touche "Windows" se situe à gauche de la touche "Espace" entre "Ctrl" et "Alt".
C'est la même fonction pour ouvrir le Registre.

Oui, nous aussi, mais ce n'est pas ce que Clermontfaignant recherche

Il veut absolument retrouver un truc qui existait sous Vista

Wild95  Posté le 02/11/2009 à 16:10  
Petit astucien

74 Messages

Ah ! Désolé, j'ai pas lu tous les messages.

Lefou  Posté le 02/11/2009 à 16:13  
Astucien

1146 Messages
Wild95 a écrit :

Ah ! Désolé, j'ai pas lu tous les messages.

Faut, faut, c'est très instructif, surtout les miens

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces