> Tous les forumsWindows Vista

Démarrage de vista = écran noir + pointeur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 krakken35
  Posté le 02/08/2009 @ 16:38  
 Petit astucien

7 Messages
Bonjour, Suis dans la mouise depuis hier matin avec mon pc portable (Toshiba AS 200) et ai besoin d'aide Je vous explique : Hier matin, donc, je me suis absenté de mon poste informatique pour aller faire quelques ablutions matinales. A mon retour, j'ai constaté que l'ordi était en phase de rédemarrage (je soupçonne fortement une mise à jour automatisée de Windows d'en être la cause) grâce au petit logo microsoft et à son chenillard en bas de l'ecran. Problème : après ce logo windows, écran noir total et un pointeur souris qui apparaît au bout de 20-30 sec. Puis le DD travaille encore 20 sec et s'arrête, et je me retrouve comme un c.. avec mon pointeur, mobile certes mais peu utile en l'état. Au redémarrage, l'ordi annonce que "windows n'a pu démarrer" et me propose de "lancer l'outil de redémarrage système" ou "démarrer windows normalement". Essayés alternativement, les 2 conduisent au même résultat que précédemment. J'ai ensuite essayé quelques démarrages spécifiques piochés dans tout l'attirail que peut fournir la touche F8 au démarrage (Réparer, mode sans échec avec en sans prise en charge réseau, invite de commande, dernière config valide, affichage basse résolution) : sans résultats différents J'ai ensuite essayé, sur un coup de tête, en déchargeant complètement la batterie puis en démarrant sur secteur. Nada màs ! J'ai alors ressorti le CD Restauration du système de chez Toshiba mais là aussi, après démarrage et F12, en choisissant le lecteur CD, windows charge bien les fichiers mais conduit au même résultat. En désespoir de cause, je me prépare à tenter une récupération de données via Live CD Linux Ubuntu et à reformater. Y-a-t-il autre chose à tenter dans l'immédiat et si oui, quoi ? Merci d'avance Configuration: Windows Vista Home premium 32 bits + Explorer 7.0

Aller en bas de la page  

Publicité
 Ptit ramoneur  Posté le 02/08/2009 à 17:39  
Astucien

3386 Messages

Bonjour,

Avant de reformater, essaie tout de même, la Console de Réparation Vista ; c'est un fichier ISO à graver.

http://www.megaupload.com/?d=HLQM4EQW

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 nardino  Posté le 02/08/2009 à 17:52  
  Groupe Sécurité

27743 Messages

Bonjour,

Explication sur WindowsREcovery.

Réparer Vista avec WinRE

@+

deskep12  Posté le 02/08/2009 à 18:21  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

chez moi le cd ne démare même pas. Il tourne mais ne boot pas. j'ai suite à une coupure de couran, un ecran noir juste aprés la page du bios (pousser sur f2 pour entrer dans le bios) et ensuite plus rien. si quelqun à une idée merci de m'aider je suis un peu perdu.

krakken35  Posté le 05/08/2009 à 18:56  
Petit astucien

7 Messages
En réponse à mon post précédent, J'ai récupéré WinRE via le lien du p'tit ramoneur (merci) et j'ai gravé l'image ISO. Ensuite j'ai démarré le pc malade via le CD comme conseillé par le tuto que m'a indiqué nardino (merci aussi). Résultat identique : lorsque je démarre le PC sous le CD, j'ai : "windows loading files" puis tortillard windows, puis écran noir assez long puis pointeur souris seul et tout s'arrête (le CD et le voyant de travail de l'ordi). Me reste que la souris que je peux bouger. M'énerve !!!! De plus, le live CD Ubuntu lui fonctionne mais je n'arrive à monter mes volumes (que je vois) pour récupérer mes données (j'ai d'ailleurs mis un post dans le forum Linux à ce sujet). Help, quelqu'un ? Please.
 nardino  Posté le 05/08/2009 à 19:25  
  Groupe Sécurité

27743 Messages

Bonjour,

Je soupçonne une panne de disque dur mais il faut voir un dépanneur pour confirmation.

Cela peut arriver à n'importe quel moment que des clusters s'endommagent et rende ainsi le disque inaccessible.

Je ne veux pas être alarmiste mais cela y ressemble.

@+

Publicité
 Untenshu  Posté le 14/02/2010 à 12:15  
Petit astucien

419 Messages

bonjour,

voici ma modeste contribution avant que vous ne re-formatiez votre disque dur

voici le lien : crystaldiskinfo.softonic.fr

La technologie S.M.A.R.T. (Self Monitoring Analysis and Reporting Technology) qui équipe les disques durs permet de collecter en permanence des informations sur la santé de votre matériel : taux d'erreur en lecture, taux d'erreur d'accès aux têtes, température, nombre de secteurs réallouées, secteurs défectueux, etc.

Une valeur qui sort de l'ordinaire peut ainsi vous prévenir de l’imminence d’une défaillance matérielle de votre disque dur. Il est par conséquent judicieux de vérifier régulièrement l'état des données S.M.A.R.T. de vos disques durs. Vous pourrez ainsi mettre en lieu sûr les données d'un disque dur qui encontre des difficultés qui et peut tomber en panne d'un moment à l'autre.

Le logiciel gratuit CrystalDiskInfo va vous permettre d'accéder d'une manière claire aux données S.M.A.R.T. En plus d'informations techniques sur votre disque dur, le logiciel vous indique à partir des données collectées, si l'état de votre disque dur est correct, ou si des problèmes ont été détectés.

Le logiciel vous permet également d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent la température et la santé de vos disques.

Untenshu  Posté le 14/02/2010 à 12:17  
Petit astucien

419 Messages

il y a aussi un check disk à faire si rien de fonctionne ! vous ne risquezz plus grand chose

Faire un checkdisk sous Windows Vista

L'analyse du disque dur (checkdisk) permet de trouver et corriger quelques types de problème dessus (les indexes, la table MFT, ...)

Ceci peut être utile en cas de perte d'accès à son disque ou bien un fichier qui ne veut pas se supprimer, ...etc

* Graphiquement
* En ligne de commande

Graphiquement

Dans un premier temps, commencer par cette procédure :

* Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur
* Clic droit sur la partition qui vous pose problème > Propriétés
* Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant

*
o La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs.
* Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.

En ligne de commande
La méthode par ligne de commande est plus performante, car elle contient plus d'options d'analyse. Pour en savoir plus, taper chkdsk /? dans la console (voir la suite) :

* Aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
* Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la console, taper la commande

chkdsk /F x:

o x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)
o Pour faire une analyse profonde, taper la commande

chkdsk /F /R /I x:

* Valider avec ENTRÉE

N.B. :

* Si vous désirez analyser la partition système (la partition où le système d'exploitation est installé, le système va demander de planifier une analyse pendant le démarrage du système. Ce qui est bien utile, car aucune application ne sera chargée en mémoire.
* L'analyse profonde prendra beaucoup plus de temps qu'une analyse normale.
* Si vous n'arrivez pas à faire cette analyse en mode normal, essayez alors le le mode sans échec.
* Cette méthode ne permet pas de corriger les problème reliés aux pilotes.

Modifié par Untenshu le 14/02/2010 12:19
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page