> Tous les forumsWindows XP

Icone Skype?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 trazza30
  Posté le 04/01/2009 @ 23:42  
 Petit astucien

198 Messages

Bonjour tout le monde.

Depuis quelque temps, l'Icone de Skype sur mon bureau est représenté par l'Icone d'un document de bloque note,

SVP que faire pour retrouver l'Icone de Skype originale.

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 mister meth  Posté le 04/01/2009 à 23:58  
Petit astucien

123 Messages

Bonsoir, c'est le raccourci de Skype j'imagine? Su tu fais clic droit dessus, puis propriétés, à l'onglet Raccourci tu as l'option "Changer d'icone", su tu cliques dessus est ce que tu vois une autre image par hasard? Bye.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 trazza30  Posté le 05/01/2009 à 07:23  
Petit astucien

198 Messages

Bonjour Mr Meth, je l'ai déjas fais ce tu dis mais ces options sont inactives comme sur l'image suivante:

merci

trazza30  Posté le 05/01/2009 à 07:36  
Petit astucien

198 Messages

même sur la fenêtre du propriété l'icone est représenté par celle du blque note voir l'image:

est ce que c'est normal?????

yves.vaissiere  Posté le 05/01/2009 à 08:20  
  Grand Maître astucien

38572 Messages

Bonjour,

non ; mais tu peux supprimer ce raccourci foireux et en refaire un autre. Tire un raccourci de l'exécutable dans C:\Program Files\Skype\ là où tu veux.

g  Posté le 05/01/2009 à 08:44  
Astucien

1371 Messages

Bonjour,

Tu peux également faire la modification depuis Propriétés de Skype > Changer d'icône...
Depuis la fenêtre Changer d'icône tu cliques sur Parcourir... et tu recherches l'icône de Skype dans Program Files\Skype\Phone. Tu sélectionnes Skype.exe et tu l'ouvres.
Tu auras alors accès à toutes les icônes de Skype.

Bonne journée.

Publicité
 trazza30  Posté le 05/01/2009 à 13:52  
Petit astucien

198 Messages

Salut,

Le problème c'est que je ne trouve pas Skype.exe dans chemin donné, que voici:

aussi j'ai coché l'option de l'affichage des fichiers et dossiers cachés:

et en faisant une recherche pour les mises à jour, voilà le message qui apparait:

merci tous astuciens.

mister meth  Posté le 05/01/2009 à 14:05  
Petit astucien

123 Messages

Salut, trazza30 peut être cette solution : tu supprimes l'icone de ton bureau, tu suis ce chemin : "C:\Program Files\Skype\Phone" clic droit sur skype puis créer un raccourci, tu le déplaces sur ton bureau, normalement tu peux modifier l'image, et si tu trouves pas l'icone, télécharges la ici et tiens nous au courant bye.

trazza30  Posté le 05/01/2009 à 14:37  
Petit astucien

198 Messages

merci mister meth, je croix que le problème est résolut malgrés que je ne suis pas convaincus, mais de toutes facons j'ai une icone de Skype sur mon bureau.

merci

mister meth  Posté le 05/01/2009 à 15:02  
Petit astucien

123 Messages

De rien trazza30, à la prochaine sur le forum.

Modifié par mister meth le 05/01/2009 15:02
 yves.vaissiere  Posté le 05/01/2009 à 18:42  
  Grand Maître astucien

38572 Messages

Le problème c'est que je ne trouve pas Skype.exe dans chemin donné, que voici:

En fait, c'est bienSkype.exe qui est là, seulement tu n'as pas configuré W à afficher les extensions des fichiers.

Pour tout afficher d'un double-clic :

Affiche les fichiers et dossiers cachés, les fichiers protégés du système d'exploitation et les extensions des fichiers dont le type est connu.vbs

WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden", 1, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\ShowSuperHidden", 1, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\HideFileExt", 0, "REG_DWORD"

Pour tout remasquer :

Masque les fichiers et dossiers cachés, les fichiers protégés du système d'exploitation et les extensions des fichiers dont le type est connu.vbs

WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden", 2, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\ShowSuperHidden", 0, "REG_DWORD"
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\HideFileExt", 1, "REG_DWORD"

Il y a parfois des raccourcis sophistiqués qui se détraquent ... (je ne sais pas à quoi ils servent)

Modifié par yves.vaissiere le 05/01/2009 18:47

Publicité
 trazza30  Posté le 05/01/2009 à 22:38  
Petit astucien

198 Messages

merci yves tes conseils sont trés utiles

yves.vaissiere  Posté le 05/01/2009 à 23:35  
  Grand Maître astucien

38572 Messages

Je suis touché.

Les deux fichiers vbs plus haut peuvent tout aussi bien dépanner ceux qui ne désirent pas trop mettre les mains dans le cambouis, (pour basculer rapidement à une configuration où ils peuvent faire les manips indiquées par ceux qui dépannent), que ceux qui dépannent (pour se mettre rapidement en situation d'apprécier une difficulté, en début de topic).

trazza30  Posté le 06/01/2009 à 05:53  
Petit astucien

198 Messages

bonjour yves.

je ne sais pas si c'est ce que tu veux au juste ou non, voilà quelques images des clés du registre.

1:

2:

3:

encore merci.

yves.vaissiere  Posté le 06/01/2009 à 08:12  
  Grand Maître astucien

38572 Messages

Avec hidefilext à un au lieu de zéro, il est normal que tu voies "Skype" sans l'extension ".exe".

Les clés ne sont à changer, d'une façon ou d'une autre et dans un sens ou un autre, que lors de manipulations, qui ne te sont plus nécessaires.

(sinon on peut les faire à partir des options d'affichage, au lieu d'entrer dans le registre ou d'utiliser un vbs ou reg ou bat)

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page