> Tous les forumsWindows XP

mise à jour google update toutes les heures !!!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 dan29
  Posté le 09/03/2010 @ 08:03  
 Astucien

1175 Messages

bonjour à tous

J'ai installé Google Earth mais je me suis aperçu plus tard que google update s'est installé avec.

ça ne me dérange pas dans le principe, sauf que....

je m'aperçois que google update est un peu trop actif à mon goût. Il s'active automatiquement au démarrage de windows

il m'a suffit de déconnecter mon pc du web pendant quelques heures pour avoir une suite de messages d'erreurs dans l'Observateur d'évènements - Application

ces messages identiques sont répétés toutes les heures à la seconde près:

La description pour l'ID d'événement ( 20 ) dans la source (Google Update) est introuvable. etc....

Date:08/03/2010

Heure:13:06:06, (14:06:05, 15:06:05, 16:06:05, 17:06:05, 18:06:05, 19:06:05

Type:AUTORITE NT\SYSTEM

Source:Google Update

Catégorie:Aucun

ID évén:20

Je veusx bien croire que c'est parce que l'update initial n'a pas pu se faire que google cherche à le faire obstinément toutes les heures...

Questions:

1 - Pourquoi Google se permet de faire un update sans mon autoristation? Je n'ose aps me demander ce que fait Google avec ces scans d'update

2 - Est-il possible de se débarasser de google update sans désactiver l'application de base: Google Earth ?

merci de votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 09/03/2010 à 08:35  
  Maître astucien

11156 Messages

bonjour

moi perso, j'ai désactiver le service concerné

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 dan29  Posté le 09/03/2010 à 08:52  
Astucien

1175 Messages

bonjour qmike549

merci de ta réponse

tu as fait ça comment exactement?

testhaut  Posté le 09/03/2010 à 09:08  
Petit astucien

676 Messages

bonjour

quelques fois le fait de désactiver le service ne suffit pas (ce fut mon cas) car en plus, ce fameux google update se trouve également dans les taches planifiées et continue donc à se mettre en route régulièrement "à l'insu de notre plein gré" ce que je trouve comme beaucoup,plus que discutable. Pour désactiver le service sous xp, aller dans panneau de configuration/outils d'administration/services double cliquer sur la ligne google update service et mettre le type de démarrage en "désactivé".

d'autre part toujours dans le panneau de config aller voir si dans les taches planifiées, il n'en existerait pas une consacrée à google ; auquel cas la supprimer.

dan29  Posté le 09/03/2010 à 09:46  
Astucien

1175 Messages

bonjour testhaut

merci de ta réponse

j'ai désactivé Service Google Update (gupdate) et les deux tâches planifiées liées à Google Update

ça marche, j'ai pu le vérifier après reboot. gupdate ne démarre plus

par contre, il a peut-être un effet collatéral indésirable

en lançant Google Earth pour vérification, je m'apeçois que tous mes repères personnels ont disparus

je ne sais pas s'il est possible de les retrouver ou si cette perte est définitive

testhaut  Posté le 09/03/2010 à 10:32  
Petit astucien

676 Messages

je pense que ton souci de repères perso disparus n'a rien à voir avec le fait de désactiver le service de mise à jour auto celui ci servant juste à controler si les logiciels google présents sur ton ordi sont à la dernière version ou pas. Dans mon cas le fait de désactiver le service en question ne m'a pas fait disparaitre mes "lieux préférés" dans google earth. La case "mes lieux préférés" dans lieux, est elle toujours cochée ?

Publicité
 dan29  Posté le 09/03/2010 à 16:17  
Astucien

1175 Messages
testhaut a écrit :Dans mon cas le fait de désactiver le service en question ne m'a pas fait disparaitre mes "lieux préférés" dans google earth. La case "mes lieux préférés" dans lieux, est elle toujours cochée ?

oui cette case est bien cochée. Je pense que tu as raison la disparition de mes repères doit venir d'ailleurs

J'ai procédé à la mise à jour de CCleaner v 2.29 il y a pas longtemps et je suis à peu près certain de ne pas avoir utilisé Google Earth depuis (sauf ce matin). Dans l'onglet Applications, Google Earth est coché par défaut. Je ne sais pas si dans les versions précédentes c'était déjà le cas?

testhaut  Posté le 09/03/2010 à 17:56  
Petit astucien

676 Messages

Normalement cela ne doit pas etre non plus la cause de ton problème, car j'ai également cette case cochée dans ccleaner; cela permet d'effacer uniquement le "cache disque" de google earth qui évite de recharger à chaque fois les endroits déjà visités. Mais je trouve que cela n'est pas forcément utile avec une bonne connexion adsl et cela évite d'avoir sur son pc un gros fichier cache. On peut toutefois en limiter la taille dans les options de google earth si on désire utiliser cette fonctionnalité. Dans ce cas on doit alors décocher la case de ccleaner.

dan29  Posté le 09/03/2010 à 19:21  
Astucien

1175 Messages

Je viens d'apprendre aussi que j'aurais pu sauvegarder mes lieux préférés facilement, mais maintenant c'est trop tard. c'est bien embêtant, j'en avais beaucoup...

Je ne comprend vraiment pas comment ces repères ont pu disparaître , mon pc tourne bien, l'observateur d'évènements est clean.

merci de ton aide

qmike549  Posté le 09/03/2010 à 19:52  
  Maître astucien

11156 Messages

bonjour

si tu as cette info , je puis preneur

apprendre aussi que j'aurais pu sauvegarder mes lieux préférés

merci à toi

dan29  Posté le 09/03/2010 à 22:47  
Astucien

1175 Messages

bonsoir qmike549

pour sauvegarder: cliquer avec souris droite sur "mes lieux préférés" dans l'onglet Lieux (à gauche de la fenêtre Google Earth)

sélectionner Enregistrer sous. Par défaut le nom est "mes lieux préférés" mais tu peux mettre le nom que tu veux. Les suffixes .kmz et .kml sont utilisables au choix. (Kmz est compressé)

Trop simple

Publicité
 qmike549  Posté le 10/03/2010 à 06:42  
  Maître astucien

11156 Messages

bonjour

merci de m'avoir répondu

bonne journée

dan29  Posté le 18/03/2010 à 23:16  
Astucien

1175 Messages

re

j'ai finalement retrouvé "mes lieux préférés' que j'avais sauvegardé sur une clé usb

l'histoire finit bien

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page