> Tous les forumsWindows XP

Dossier "favoris" de Google chrome sur le DD ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 didier.dll
  Posté le 24/06/2010 @ 10:56  
 Petit astucien

56 Messages

Bonjour à tous,

Où donc Google Chrome met-il son dossier "Favoris" sur le disque dur ? Internet Explorer le place en C:\Documents & settings\Utilisateur... mais où Google Chrome le cache-t-il ?

Cela m'est nécessaire pour copier par exemple le dossier "Favoris" sur une clé USB utilisable sur un autre PC.

Merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 tungstene  Posté le 24/06/2010 à 14:04  
Astucien

1782 Messages

Vous pouvez toujours cliquer sur la clé en haut à droite, puis gestionnaire de favoris, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la flèche à droite de organiser et choisissez la fonction exporter, il suffira de choisir votre clé USB en destination.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 didier.dll  Posté le 24/06/2010 à 17:46  
Petit astucien

56 Messages

Merci tungstène, mais cette exportation ne comprend que les URL présentes à l'instant de l'exportation... Donc, c'est à refaire à chaque fois que je me déplace avec ma clé USB si je veux avoir la totalité de mes favoris. C'est faisable, mais pas vraiment l'idéal !

Si Google Chrome mettait un dossier "Favoris" (exploitable) sur mon disque dur - comme le fait Internet Explorer - il me suffirait de synchroniser ce dossier avec le dossier "Favoris" de ma clé USB [via l'excellent SyncBack par exemple] pour avoir toujours un dossier "Favoris" A JOUR sur ma clé USB.

Merci encore de t'être donné le mal de me répondre aussi vite... et ta réponse aidera ceux qui ne savent pas trop comment exporter les favoris de Google Chrome.

Mais le problème reste posé

A++

P_A_P_Y  Posté le 07/07/2010 à 14:21  
Petit astucien

75 Messages

si vous avez un compte google vous n'avez qu'a activer la synchronisation de chrome. De cette façon vous ne perdrez jamais vos favoris. et vous pourrez les récupérer (synchroniser)sur tout autre ordinateur sur lequel vous enregistrez votre compte google

Clé===Option===Onglet Données personelles

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces