> Tous les forumsWindows XP

clé usb protégée en ecritureSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 martine62
  Posté le 16/08/2010 @ 10:25  
 Petite astucienne

308 Messages

bonjour à tous !

voilà mon souci , j'ai recemment acheté une clé pour micro SD à ma fille , la sienne ne fonctionnait plus ( le pc ne la reconnaissait plus ! )

bref ; dés la premiere utilisation je ne peux rien en faire car elle est protégée en ecriture !!

j'ai parcouru divers sites pour tenter de resoudre mon problème , voici ce que j'ai tenté sans succés :

tout d'abord pas de bouton "lock" ou autre permettant de debloquer la clé

case à decocher lecture seule = ça marche pas

formatage d'abord simple puis sous DOS puis encore en mode sans echec impossible !!

avec un logiciel même topo

enfin je suis allé dans la base de registre en suivant une procedure precise mais je ne trouve pas la ligne demandée :

StorageD­­evicePolicies ; j'ai donc laissé tomber car je suis loin d'etre une pro !!

voilà j'ai essayé de faire court et d'etre la plus clair possible !

je suis à court ....

votre aide me sera d'un grand secours !

Aller en bas de la page  

Publicité
 senor_operator  Posté le 16/08/2010 à 13:11  
Astucien

1363 Messages
Message original par martine62

Je suis allée dans la base de registre en suivant une procedure precise mais je ne trouve pas la ligne demandée :

StorageD­­evicePolicies

j'ai donc laissé tomber car je suis loin d'etre une pro !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 senor_operator  Posté le 16/08/2010 à 13:21  
Astucien

1363 Messages
senor_operator a écrit :dans ce cas, il faut la créer....
Message original par martine62

Je suis allée dans la base de registre en suivant une procedure precise mais je ne trouve pas la ligne demandée :

StorageD­­evicePolicies

j'ai donc laissé tomber car je suis loin d'etre une pro !

martine32,

Reprendre la procédure...

Empêcher toute écriture sur des périphériques de stockage USB :
Cette stratégie nécessite Windows XP avec le Service Pack 2 ou ultérieur.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies
3) Dans cette clé, créez une valeur DWORD nommée WriteProtect
4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 1.
Vous aurez ce message d'erreur si vous tentez de copier un fichier sur une clé USB :
"Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque".
En faisant l'inverse ca pourrait debloquer ta clé ( mettre la valeur à 0 )

Je ne l'ai jamais testé, il s'agit d'une astuce déjà postée sur le Forum

martine62  Posté le 17/08/2010 à 09:30  
Petite astucienne

308 Messages

4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 1.
Vous aurez ce message d'erreur si vous tentez de copier un fichier sur une clé USB :
"Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque".
En faisant l'inverse ca pourrait debloquer ta clé ( mettre la valeur à 0 )

Je ne l'ai jamais testé, il s'agit d'une astuce déjà postée sur le Forum

merci pour ton aide !!

j'avais vu cela et je l'ai fait ..... desolé j'ai oublié de le preciser !!

par contre je pense que j'ai un peu bidouillé je n'ai pas fait ce qui est decrit ligne 3 , je ne comprends pas ce que je dois faire precisement ??

j'ai bien suivi le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control ensuite j'ai creer un dossier appelé

StorageDevicePolicies ,dans la partie droite j'ai "par defaut .......REG_SZ.......dword:000000 "

j'ai fait une erreur queque part ??? car ça n'a rien changé .....

Eole25  Posté le 17/08/2010 à 10:01  
Petit astucien

374 Messages

Hello Martine

Quand tu est sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control", clic droit dans la partie droite de la fenêtre "nouveau" puis "clé", la clé se crée et apparait en bas de liste de la fenêtre de gauche "Nouvelle Clé #1", modifie le nom en "StorageDevicePolicies"

tu cliques dessus > dans le fenêtre de droite apparait {Nom : "par defaut" type: "REG_SZ" données:"valeur non définie"}

ensuite clic droit "nouveau" > "valeur Dword" , tu tapes le nom "WriteProtect" ; le type apparaitra comme "REG_DWORD"

clic droit sur "Writeprotect" > "modifier" là tu tapes 0 ou 1 dans "Données de la Valeur", avec la coche Héxadécimal, selon si tu veux (1) ou pas (0) la protection en écriture

J'ai réalisé la manip, chez moi ça marche

bon courage

@++ Jicé

Mimile  Posté le 17/08/2010 à 10:10  
  Astucien

5566 Messages

1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies

Bonjour,

Je crois que tu t'es emmélé les pinceaux

Quand tu te trouves au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control, dans la partie droite de l'affichage, tu vois des clefs du genre CurrentUser, SystemBootDevice, SystemStartOptions, etc...

Tu fais un clic (bouton droit) dans cette partie droite et tu vois s'afficher un menu déroulant ; tu cliques sur "clé"

En cliquant sur "clé", une nouvelle sous-clé de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control va apparaître (tout en bas de la liste) avec le nom "nouvelle clé # 1".

Un clic droit dessus > renommer > et indiquer à la place : StorageDevicePolicies

Une fois cela fait, dans la partie droite, un nouveau clic droit va ouvrir le menu "nouveau" et cette fois, tu vas cliquer sur "valeur DWORD"

Ce qui va faire apparaître une "nouvelle clé # 1" mais cette fois dans la partie droite.

Tu renommes cette nouvelle clef "WriteProtect" (sans les guillemets).

Tu double-clic dessus et dans le petit panneau qui va s'ouvrir, tu lui attribues la valeur hexadécimale 0 (zéro) et tu valides.

Tu quittes l'éditeur regedit, tu rebootes et tu observes le résultat.

Cela dit, je me demande si c'est réellement une bonne idée dans la mesure où cette clef risque aussi de permettre la modification de fichiers systèmes jusque là protégés eux aussi en écriture pour des raisons de stabilité ou de sécurité ...

De plus, je ne suis pas certain que ça résolve ton problème qui, à mon avis, pourrait se situer au niveau des autorisations de sécurité.

Dans l'attente de tes nouvelles.

Amicalement,

EDIT : grillé sur le fil mais la rédaction de mon message avec ses captures d'écran m'a pris un peu de temps

Modifié par Mimile le 17/08/2010 10:18

Publicité
 martine62  Posté le 17/08/2010 à 10:24  
Petite astucienne

308 Messages

merci

effectivement je m'etais un peu emmelé les pinceaux

malheureusement l'espoir a été de coute durée ça marche pas ..........

fifig  Posté le 17/08/2010 à 10:38  
Petit astucien

161 Messages

comme tu vien de l'acheter, tu sors le ticket de caisse tu leur dit que sa ne fonctionne pas {#} Tu leur précise bien que tu n'a fais aucune modif avec la carte micro SD. Avec un pe de chance tu tombera sur un gentil qui te changera ta micro.

Fifig

martine62  Posté le 17/08/2010 à 13:02  
Petite astucienne

308 Messages

ah si c'était aussi simple Fifig !!!

de plus j'aurais bien aimé comprendre le casse tête moi !

Mimile  Posté le 17/08/2010 à 13:02  
  Astucien

5566 Messages

Avant de l'échanger, essaye-là sur un autre PC

Au fait, qu'est-ce-que c'est : "une clef pour micro SD" ?

C'est une clef USB "normale" ?

Modifié par Mimile le 17/08/2010 13:03
 fifig  Posté le 17/08/2010 à 13:14  
Petit astucien

161 Messages

C'est pe être tout simplement une defaillance materielle comme bien d'autre ...tu pe rien y faire, juste en racheter une ... Enfin je dis sa je dis rien je suis pas expert de la micro SD {#}

Fifig

Publicité
 Eole25  Posté le 17/08/2010 à 13:17  
Petit astucien

374 Messages

Re Martine , bonjour à tous

Bravo Mimile, ton explication avec capture d'écran est je la mets au chaud..... J'ai pas répondu plus tôt je suis en train de me battre avec un Acer qui refuse de redémarrer même après avoir chahrger les disques "recovery" gravés il y a peu....

Apparement notre amie a une carte mémoire de type micro-SD comme on trouve dans les appareils photos ou les téléphones.

C'est vrai j'ai essayé le manip du registre avec une USB classique, pas avec une carte mémoire, mais y a pas de raison

Je vais essayer de ce pas...

@++

edit : que de fautes d'orthographe ..... impardonnable

Modifié par Eole25 le 17/08/2010 13:45
 martine62  Posté le 17/08/2010 à 13:20  
Petite astucienne

308 Messages

oui ; c'est une clé dans laquelle peut s'inserer une carte micro sd pour la lire à partir d'un port usb !

enfin j'utilise peut etre pas les bons termes techniques ...

fifig  Posté le 17/08/2010 à 13:33  
Petit astucien

161 Messages

Re martine, tu as essayer sur un autre PC ? Ou mis la micro SD dans un téléphone ou quoi s'avoir si elle fontionne ? Ou mettre une autre micro SD dans dans la clef USB ?

Fifig

Eole25  Posté le 17/08/2010 à 13:39  
Petit astucien

374 Messages

Ok!

bon, j'ai essayé avec une CompactFlash et une MemoryStick, ça fonctionne comme une USB :

valeur donnée DWord = 1 > protection en ecriture

valeur donnée DWord = 0 > écriture possible

A mon avis, si la manip ne fonctionne pas chez toi, la carte ou le lecteur/support USB ont un problème. Si le matériel est neuf, je te conseille de te rapprocher de ton vendeur avec carte ET lecteur USB pour qu'il vérifie devant toi.

Juste une question : une clé USB classique fonctionne-t-elle normalement sur la prise du PC?

A te lire

@++ Jicé

Mimile  Posté le 17/08/2010 à 13:41  
  Astucien

5566 Messages

OK

Je vois ce que c'est : mon épouse en a eu une avec son appareil photo numérique Canon.

Si j'ai bien lu le message initial, le problème ne se pose qu'en écriture : (bref ; dés la premiere utilisation je ne peux rien en faire car elle est protégée en ecriture !! )

Faut-il comprendre que la clef est quand même reconnue et que tu peux y accéder en lecture ?

N'y aurait-il pas un logiciel à installer pour que le PC puisse écrire sur la carte SD insérée dans la clef ?

EDIT : Quand tu la branches, apparaît-elle dans l'explorateur ? si oui, fait un clic droit dessus > propriété > sécurité et regarde qui a le droit de faire quoi

Modifié par Mimile le 17/08/2010 14:04

Publicité
 Eole25  Posté le 17/08/2010 à 13:49  
Petit astucien

374 Messages

Martine

as-tu essayé les options de Fifig : autre carte et autre PC,

si ces options ne fonctionnent pas, direction le magasin, c'est la seule solution,

attention! en "principe" tu as 7 jours pour l'echange ou le remboursement

Bonne chance

Mimile  Posté le 17/08/2010 à 14:19  
  Astucien

5566 Messages

Branche ta clef et va dans le gestionnaire de disques.

Pour cela démarrer > exécuter > dans la zone "ouvrir" tu tapes : diskmgmt.msc et tu valides.

Tu pourras ainsi voir si ta clef est bien reconnue :

martine62  Posté le 17/08/2010 à 18:40  
Petite astucienne

308 Messages

je vais essayer de vous repondre à tous :

Eole25 ,Fifig : j'ai essayé sur un autre pc : c'est pareil ! avec une autre sd pareil ! malheureusement je n'ai pas d'autre clé mais sinon les divers appareils qui fonctionnent ainsi marchent normalement ...(DD externe par ex )

et je vais avoir du mal à echanger ma clé : achetée sur un marché samedi dernier et je peux pas y retourner ce samedi

tant pis pour moi ....

Mimile : la clé est effectivement reconnue mais bien sur je ne peux rien faire dessus , quand à la micro sd elle fonctionne correctement sur la ds de ma fille

ma clé apparait dans l'explorateur ,je clic droit : propriété ok mais je n'ai pas securité ??

quand à la manip decrite (gestion des disques) je l'avais déjà faite et ma clé est bien reconnue , "sain et FAT32 !"

à vous !

Eole25  Posté le 17/08/2010 à 20:30  
Petit astucien

374 Messages

Re

Bon ben là, je sèche... si j'ai bien compris, elle marche la console Nitendo DS de ta fille mais pas sur un ordi lambda ... ça tiens du gag , tu nous dit l'avoir acheté sur un marché, neuve dans blister d'origine? ou sans emballage ? au quel cas on pourrait supposer un formattage et/ou une utilisation précédent sur console ; mais bon le gestionnaire de disque ne la reconnaitrait pas comme "fat32 et sain"..... j'ai aucune idée du format de données des consoles !!

J'ai vu un il y a 5 minutes un post qui t'aidera peut-être, celui de Fionna qui as un problème similaire d'erreur de protection en écriture, regarde ICI apparement elle a pu résoudre son problème

Jettes un coup d'oeil et tiens nous au courant...

Bonne soirée à tous, je termine ma journée et j'ai très très {#}{#} et après {#}

@++ Jicé

martine62  Posté le 18/08/2010 à 10:09  
Petite astucienne

308 Messages

merci pour le tuyau Eole25 !! j'espére que tu as passé une bonne nuit

j'ai parcouru le post de Fionna et tenté le plus simple :effacer avec http://hddscan.com/ le log me dit avoir effacé mais rien n'a changé sur la clé , j'ai redemarré le pc , enlever la clé puis remise même topo !!

avec l'autre log chipgenius je suis un peu perdue ...il me sors ce resultat mais je ne sais pas quoi en faire ???

je vais poster un petit pot sur le post de Fiona pour que Tave puisse se pencher sur mon prob .........

Device Name: +[H:]+Périphérique de stockage de masse USB(FNK TECH USB Device)

PnP Device ID: VID = FFEE PID = 0100
Serial Number: 5&&126121CF&&0&&5
Revision: 1.30

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: (No match record)
Chip Part-Number: (No match record)

Product Vendor: FNK
Product Model: TECH

Tools on Web: (N/A)

Publicité
 Eole25  Posté le 18/08/2010 à 19:00  
Petit astucien

374 Messages

Salut Martine {#},

Excuse du retard mais pas mal de taf aujourd'hui, et c'est pas fini....! des plans à faire et en parallèle l'ordi d'un cousin en cours de remontage de l'OS (bon, on va pas se plaindre pour une fois qu'un chomiste trouve un CDD)

A y relire, je pense que les conseils de "Tave" s'appliquent aux clés USB normales mais peut-être pas aux clés-lecteur de cartes mémoires. Cela doit être pour ça que tu obtiens peu d'information.

Y a-t-il une marque, un type, sur la carte SD ? se serait une piste de recherche éventuelle !!!

@++ Jicé

martine62  Posté le 18/08/2010 à 20:02  
Petite astucienne

308 Messages

vraiment merci pour ton aide , tu n'as pas besoin de t'excuser !! chacun a ses occupations !

mais je t'ai assez fait perdre ton temps !! et ça commence à me saouler !

alors j'ai laissé tomber et en faisant mes courses j'ai racheté un lecteur de sd ... à Auchan , au moins je peux la rendre !!!

et devines quoi ???

elle marche pas !!!! cette fois elle apparait dans le poste de travail mais quand je clic : veuillez inserer un disque dans le lecteur H!

franchement ......... j'en ai marre de cette ......... ! mais bon j'ai pas le droit de dire de gros mots

Eole25  Posté le 19/08/2010 à 09:25  
Petit astucien

374 Messages

hello{#}

Bon voilà une bonne chose... on sait d'ou ça vient

Reste 2 solutions : 1) tu retournes voir le vendeur accompagnée d'un grand costaud s'il ne veut rien savoir....

2) tu regardes, en faisant tes courses, dans les rayons informatique si tu trouve la même, pour pouvoir échanger la morte dans les 7 jours..... pas des plus élégant certe mais ça marche.. et eux dans la masse de gaspillage c'est insignifiant..

Bon courage

@++ Jicé

tiobilout  Posté le 19/08/2010 à 09:44  
  Maître astucien

15418 Messages

En passant, la clé ne serait pas une SDHC ? Si oui, il faut un lecteur compatible.

Marque et modèle de cette clé ?

Marque et modèle du lecteur ?

Modifié par tiobilout le 19/08/2010 10:11
 Mimile  Posté le 19/08/2010 à 10:05  
  Astucien

5566 Messages

Hello

Je n'ai pas manqué de noter dans ton premier message qu'il n'y avait pas de bouton lock/unlock sur ta carte.

J'ai trouvé ce site qui traite d'un problème similaire au tien.

Dans le test qui est réalisé, la carte "sacrifiée" était dotée d'un bouton lock/unlock dont il s'est avéré qu'il n'activait rien !

La persistance de ton problème (2 lecteurs différents avec le même carte) m'incite à penser que le problème que tu rencontres se situe donc au niveau de la carte et non pas au niveau du/des lecteur(s).

Tu pourrais donc éventuellement appliquer la méthode renseignée sur le site que je renseigne ou - éventuellement te procurer une carte d'une autre marque afin de vérifier si celle-ci ne sera pas accessible en écriture.

Autre option : tu achètes (7 ou 8 euros) un lecteur de carte USB multi-entrées. C'est avec un bidule comme ça que je transfère sur PC les photos prises avec l'APN de ma femme.

J'ai testé : la carte (Sandisk 1 Go) est accessible en lecture et écriture.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 19/08/2010 10:17
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces