> Tous les forumsWindows 7

probleme de gadget sur windows7
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 laupanoz
  Posté le 29/12/2009 @ 10:21  
 Petit astucien

134 Messages

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec deux gadgets de w7, à savoir le calendrier et la météo. Les autres gadgets fonctionnent. Bon d'accord, ce n'est pas capital mais tant qu'à faire autant que ça marche!Surtout que ce sont les seuls que j'utilise.

je vous met ici en capture d'écran ce que j'ai.

Pour info, ma femme a éxactement le même problème sur son portable.

Comme vous pouvez le voir, pour la météo il n'y a pratiquement rien (en haut) et le calendrier reste désespérément orange, sans date.

Merci amis astuciens.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Tilde  Posté le 29/12/2009 à 10:41  
  Astucien

8520 Messages

Salut tlm,

je crois que c'est normale il faut renseigner le flux pour la meteo >>> Exemple >>> PARIS = XX00906k attention il est faux ! pour le trouver il faut allez sur meteo tu choisis ta region et dans l'url il est marque ok ! et regarde aussi si il y a pas une MAJ de ce logiciel gadget !!!

http://www.accuweather.com/us/wa/redmond/98052/forecast-details.asp?partner=vista4&fday=5

Modifié par Tilde le 29/12/2009 10:54
   Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 laupanoz  Posté le 29/12/2009 à 11:22  
Petit astucien

134 Messages

Non sur mon vieux PC tout fonctionne normalement sous vista.Sans mise à jour ni quoi que ce soit. Les deux pc sous w7 ont le même souci. Sont-ce des cas isolés ou d'autres ont-ils ce problème aussi.Sur le site de microsoft il est noté ceci à la page des gadgets:

"Certains gadgets sont optimisés pour Windows Vista et risquent de ne pas offrir la même expérience s’ils sont installés sur Windows 7".

Est-ce le cas pour ces gadgets? Ce qui me surprendait quand même car ils sont installés d'origine avec seven.

Anonyme  Posté le 29/12/2009 à 12:14  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Les deux gadget fonctionnent sous W7.
Qu'est-ce que tu as comme Firewall ?

laupanoz  Posté le 29/12/2009 à 12:41  
Petit astucien

134 Messages

avast comme anti-virus et le pare feu windows

Anonyme  Posté le 29/12/2009 à 13:08  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Ce n'est pas eux qui peuvent bloquer.
Il n'y a rien d'autre, pas de Tea Timer, par exemple ?

Fais un test en désactivant tous les programmes résidents, pour voir si ce n'est pas l'un deux qui bloque le processus.
Dans la zone Rechercher du Menu démarrer, tape msconfig.
Onglet Démarrage, décoche tout et redémarre ta session.

Tu remettras les coches après le test.

Publicité
 laupanoz  Posté le 29/12/2009 à 14:07  
Petit astucien

134 Messages

Je viens d'essayer, rien n'y fait

lesgreses  Posté le 20/01/2010 à 11:10  
Petite astucienne

7 Messages

Bonjour,

j'ai le meme soucis. Je voudrais savoir si vous avez résolu votre probleme

Merci

laupanoz  Posté le 03/02/2010 à 18:42  
Petit astucien

134 Messages

Bonjour lesgreses et désolé de te répondre si tard. Non je n'ai toujours pas résolu le problème. Je l'ai contourné en installant la météo orange et un autre calendrier (qui finalement me plaisent encore plus). Mais cela ne me satisfait pas "intellectuellement parlant".

Sunchild  Posté le 03/02/2010 à 19:14  
Astucien

2980 Messages

Bonsoir à tous

J'ai mis le gadget Météo de Windows Seven sur cette page si ça peut vous servir !!!

Chez moi il fonctionne à merveilles et ne me cause aucun souci !!! (gadget d'origine de seven)

Modifié par Sunchild le 03/02/2010 19:15
 Anonyme  Posté le 03/02/2010 à 19:52  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonsoir,

Peut-être une piste :

Les deux gadgets qui ne fonctionnent pas utilisent des scripts VBscript alors que les autres utilisent des script javascript.
Il est possible que le défaut provienne d'une restriction sur les fichiers .vbs.

Publicité
 laupanoz  Posté le 04/02/2010 à 09:06  
Petit astucien

134 Messages

Bonjour,

je propose à Ardwen et Sunchild de clore cette discussion ici et de continuer sur le post de smiley00 que je suis aussi. Cela éliminera un doublon.

Laurent

The_Legacy  Posté le 06/10/2010 à 07:43  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

Je viens enfin de trouver la solution à un problème avec les gadget de Windows 7.
Ce n'est pas exactement le même que vous mais ça peut vous éviter un formatage ou une restauration.
Dans un premier temps, mes symptômes étaient les suivants : certains gadgets ne s'affichaient pas correctement (l'horloge me donnait un carré noir avec uniquement la trotteuse rouge qui restait figée en haut, le compteur de performance me donnait 2 rectangles blanc avec les valeurs écrites à l'intérieur au lieu des 2 compteurs ronds, la météo ne fonctionnait pas) et les fichier ".gadget" n'étaient plus reconnus par le système, impossible d'en installer un autre.
J'ai cherché un moment en tentant de réparer avec des outils tels que fixwin ou la réparation des gadgets par Windows mais rien n'y faisait.
Du coup, hier soir, j'ai tenté de désinstaller la fonctionnalité gadget et de la réinstaller et cela a fonctionné, je retrouve tus mes gadgets (y compris la télécommande free...).
Pour faire cela, il faut dans l'outil de désinstallation des programmes et de cliquer sur le lien à gauche : "Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows". Dans la liste, décocher la ligne "Plateforme Windows Gadget". Redémarrer l'ordinateur. Faire la manipulation inverse pour réinstaller les gadgets et redémarrer. Maintenant, j'ai tout récupéré, en espérant que cela règle votre problème.

rob26  Posté le 04/04/2011 à 16:11  
Petit astucien

248 Messages

Salut à tous,

Avez vous solutionné le problème ?

Car moi, depuis quelques semaines j'ai le même problème concernant le gadget calendrier, par contre la météo fonctionne très bien.

J'ai essayé la soluce de désinstaller les composants windows et de réinstaller mais cela n'a rien changé. Toujours le même affichage que celui affiché par l'auteur du post.

Merci si vous avez trouvé.

@micalement

Robert

rob26  Posté le 04/04/2011 à 16:31  
Petit astucien

248 Messages

Bon, comme d'hab j'ai encore écrit trop vite Mdr

En fait j'ai trouvé la solution ici : http://support.microsoft.com/kb/2515657/fr

Du moins en ce qui concerne le problème du calendrier. Il semblerait que ce soit le second Fixe it qui soit le bon, mais j'ai appliqué les deux et ensuite j'ai redémarré. Et miracle j'ai récupèté mon calendrier fonctionnel.

@+

Robert

claude-michel  Posté le 11/04/2011 à 10:31  
Astucien

1443 Messages

bonjour à tous, j'ai aussi le même problème avec le calendrier, j'ai essayer les deux fix de microsoft, la désinstallation/réinstallation de la platefome gadgets, rien y fait, j'ai tj le calendrier présenté par taupanoz . une restauration m'affiche à nouveau le bon calandrier, mais 2 jours plus tard cela recommence. je ne sais pas comment solutionner le défaut.

Publicité
 claude-michel  Posté le 12/04/2011 à 09:25  
Astucien

1443 Messages

bonjour à tous, pas d'idées ?

rob26  Posté le 12/04/2011 à 16:18  
Petit astucien

248 Messages

Salut Claude-michel,

Console toi, moi aussi du jour au lendemain pour je ne sais quelle raison, bien que les fixes avaient règlé le problème, même cas de figure.

Mais je me demande si il n'y a pas un problème avec mon pare feu Norton internet sécurity. En effet, ce matin j'ai voulu repasser par les fixes pour resolutionner mais rien n'y a fait, j'ai donc essayé une restauration système à une date ultèrieur à mon premier problème. Il m'a refusé la restau mais le gadget calendrier était fonctionnel. Par contre, impossible de mon connecter mon pare feu me bloquai l'accès à ma boxe sfr. J'ai redémarré le système une deuxième fois et là ok pour la connexion mais de nouveau plus de calendrier fonctionnel.

Tu as quoi comme pare feu en service ?

Amicalement

robert

claude-michel  Posté le 12/04/2011 à 19:02  
Astucien

1443 Messages

bonjour rob26, merci pour ta réponse, en ce moment je n'utilise aucun parefeu, ce pb de calendrier est bien mystérieux

rob26  Posté le 13/04/2011 à 09:23  
Petit astucien

248 Messages

bonjour claude-michel,

Oui il est vraimant bisard. De plus, sur mon deuxième pc sous w7 familial je n'ai pas le problème. A noter que sur celui là, je n'ai fait ni la mise à jour vers internet explorer 9 ni vers adobe reader X. Y aurait-il une relation de cause à effet ?

claude-michel  Posté le 13/04/2011 à 13:48  
Astucien

1443 Messages

bonjour rob26,

de mon côté, j'utilise firefox 4, mais ie9 est installé et pour adobe j'utilise flash player , cherchez l'intrus

Publicité
 rob26  Posté le 13/04/2011 à 19:27  
Petit astucien

248 Messages

merci claude-michel,

donc si j'ai bien suivi la soluce serait de désinstaller ie9. Cela m'ennuie un peu car je le trouve pas mal. Je vais attendre de voir si sur le forum crosoft y a pas quelcun qui aurait trouvé la soluce.

claude-michel  Posté le 13/04/2011 à 19:31  
Astucien

1443 Messages

rob26, svp tiens moi au courant de tes recherches.

rob26  Posté le 13/04/2011 à 19:40  
Petit astucien

248 Messages
sans problème c-m
 Polau  Posté le 16/04/2011 à 10:49  
Petit astucien

20 Messages

Rebonjour,

Sur ce fameux calendrier qui ne veut pas glisser ou s'il glisse,il apparait sous forme de carré rouge qui était à l'origine un calendrier journalier.Sur ce calendrier mensuel en question les jours apparaissent en Anglais ?!. Bizarre .

Polau  Posté le 16/04/2011 à 11:16  
Petit astucien

20 Messages

Pour plus d'information:J'ai Windows7, I.E9 , anti-virus Avast 6 que j'ai changé très récemment car avant j'avais Le Firewal orange .

Je continue de chercher également. Ce qui me parait drôle quand même c'est que le calendrier visible est de 2006 et les premières lettres des jours sont en anglais.De mémoire je ne crois pas qu'il en était ainsi auparavant ?.

A bientôt .

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces