> Tous les forumsBureautique

PDF-Xchange Viewer changement de Police et TailleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ententiste
  Posté le 27/08/2010 @ 16:30  
 Petit astucien

713 Messages

salut et bonsoir

merci à toute personne de m'aider concernant le logiciel de gestion des PDF - PDF-Xchange Viewer - concernant le changement définitive (donc devient le nouveau par défaut) de sa police de caractère, qui est actuellement par défaut : courrier new - taille 12 -

je voudrai la transformer, mais d'une façon permanente en ARIAL taille 14 -

j'arrive à le faire, mais momentanément, mais dès que je quitte la case ou réouvre de nouveau le fichier, c'est la police courrier new 12 - qui revient

j'ai bien essayer : Edition -> Références, mais je ne trouve rien !

merci pour votre aide

PS/ peut on m'orienter sur le forum de PDF-Xchange Viewer, mais en français, celui que j'ai trouvé est en anglais et je n'y connais rien

Aller en bas de la page  

Publicité
 ententiste  Posté le 30/08/2010 à 06:55  
Petit astucien

713 Messages

bonjour

n'y a t'il pas d'amateur de ce logiciel pour m'aider ! j'ai toujours pas résolu mon problème

merci

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 auto2CV  Posté le 31/08/2010 à 13:14  
Petite astucienne

831 Messages

Bonjour !

moi non plus, je n'ai pas résolu le problème !

j'ai scruté toutes les options, mais n'ai rien trouvé !

So sorry !!

ententiste  Posté le 06/09/2010 à 00:31  
Petit astucien

713 Messages

salut et merci ton message, même s'il ne résout pas le problème

salutations

lemissionnaire  Posté le 05/11/2010 à 08:05  
Petit astucien

83 Messages

bonjour

pas de propositions de solutions à ce jour ! avez vous oublier mon petit problème !

merci

mipierre  Posté le 05/11/2010 à 14:03  
  Maître astucien

10518 Messages

Bonjour !

Tu ouvres ton logiciel, Edition, préférences, Javascript, tu regardes ici la copie d'écran :

Tu choisis la police que tu souhaites, tu cliques sur Appliquer puis sur OK.

Et cela marche ! comme tu peux voir, je suis avec la police Verdana.

A te lire

Publicité
 lemissionnaire  Posté le 06/11/2010 à 09:36  
Petit astucien

83 Messages

Bonjour Mipierre et bon week end

j'ai déjà utilisé cette manip mais cela ne donne rien chez moi ! lors je reviens à la page de travail et que je clique sur machine à écrire c'est la police COURRIER NEW taille 12 qui apparait et qui est en service ! alors que sur EDITION/PREFERENCES/JAVA SCRIPT j'ai configuré la police ARIAL taille 7.

et d'ailleurs lorsque je reviens pour vérifier elle est toujours affichée mais non opérationnelle

j'ai dû rater qq choses ! alors quoi ?

merci

stimorol  Posté le 06/11/2010 à 20:04  
  Astucienne

7312 Messages

Ce choix de police dans les options du programme

concerne seulement la police de la console javascript que tu peux lancer avec la combinaison de touche CTRL + J

et non pas la police par défaut utilisée par PDF-Xchange Viewer .

///////////////////////////////////////////////////////////////

Pour modifier la police par defaut (celle qui apparait dans la barre d'outils) et en mettre une de ton choix:

Tu ouvres un *.pdf ...dans la barre d'outils tu cliques sur l'icône Machine à ecrire , puis tu cliques n'importe ou sur le document ouvert histoire d'activer le curseur, pas besoin d'ecrire quoique ce soit

Tu modifies les paramètres de police comme tu le desires...tu cliques sur Make default

tu fermes le document...tu le réouvres ou tu en ouvres un autre différent... Normalement ta police par defaut sera bien prise en compte...

Modifié par stimorol le 06/11/2010 20:27
 ententiste  Posté le 06/11/2010 à 20:35  
Petit astucien

713 Messages

bonsoir et Merci Stimorol

par la 2ème partie de ton message tu as résolu mon problème !

merci et bonne soirée

mipierre  Posté le 06/11/2010 à 23:07  
  Maître astucien

10518 Messages

Bonsoir stimorol !

Je suis intéressé par ton dernier message. Où trouves-tu "make défaut" ??

Chaque fois je reviens sur Times roman !

Merci de m'éclairer

Modifié par mipierre le 06/11/2010 23:07
 stimorol  Posté le 06/11/2010 à 23:34  
  Astucienne

7312 Messages

Pour que l'option make defaut apparaisse...Il faut apès avoir selectionné "machine à ecrire" en cliquant sur son icone de la barre d'outils...cliquer dans ton pdf ouvert...afin d'activer le curseur...la barre d'outil se modifie automatiquement pour laisser apparaitre l'option make default

Publicité
 mipierre  Posté le 06/11/2010 à 23:47  
  Maître astucien

10518 Messages

Merci Stimorol, mais je crois que nous n'avons pas la même version, regardes

mipierre  Posté le 06/11/2010 à 23:58  
  Maître astucien

10518 Messages

Peut être as-tu la version PRO ?

Voici une autre copie d'écran avec la police affichée

stimorol  Posté le 07/11/2010 à 00:33  
  Astucienne

7312 Messages

Peut être as-tu la version PRO ?

Pour tout dire j'ai telechargé le soft basique, utilisable en free, sur le site officiel

juste pour trouver une eventuelle solution au probleme posé par ententiste

J'ai pris la version portable...Certaines fonctionnalités sont marquées "pro" ...donc en evaluation...Mais pas celle-là(make dafault)...

Modifié par stimorol le 07/11/2010 00:43
 mipierre  Posté le 07/11/2010 à 09:34  
  Maître astucien

10518 Messages

Merci Stimorol,

Bien que la mise à jour de ce logiciel a été fait rrécemment (15 jours),

j'ai téléchargé la version que tu m'as donnée et "make default" figure bien dans la barre d'outil !

Ce signifie que cela marche convenablement avec ma police modifiée !

Merci à toi et je te souhaite un excellent dimanche !

Teuil  Posté le 01/10/2011 à 16:52  
Petit astucien

1 Message

Après pas mal de temps perdu et même d'installations et de désinstallations (inutiles) du logicilel, j'ai réussi à avoir l'icône "machine à écrire" + taille police et l'icône "MakeDefault" = Je règle ma nouvelle police, je clique sur "MakeDefault"

Mais quand je reviens à ma fenêtre pour écrire la police se remet à sa taille 12 de CourierNew.

Enfer ! Je tourne en rond. C'est l'enfer

Il a l'air sympa ce logiciel, mais pour faire la base c'est à dire le changement de taille de la police, c'est la jungle!

Help !

Publicité
 anchedouble  Posté le 07/12/2011 à 19:19  
Petit astucien

1 Message

Merci !

La bonne solution est celle de Stimorol ci-dessus !

Gody  Posté le 07/04/2012 à 10:59  
Petit astucien

25 Messages

C'est peut-être un peu tard pour répondre????

J'ai trouvé ceci :

Clic sur "Machine à écrire"

Clic sur l'endroit du document où l'on veut insérer du texte.

Taper une lettre ou un texte (peu importe).

Clic droit sur ce que l'on vient d'écrire, puis "Afficher/cacher la barre de formation de texte"

La barre de type, taille et format du texte est affichée, y a plus qu'à!!!

C'est simple... mais faut trouver quand même!

krisinfo  Posté le 17/10/2013 à 19:26  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

Étonnant que ce manque d’intuitivité n'ai pas été revu par le concepteur.

Votre forum m'a permis de résoudre le problème de la police par défaut

J'ai cherché longtemps
3 ans après, merci a tous...

Modifié par krisinfo le 17/10/2013 19:28
 starcos  Posté le 17/10/2013 à 20:28  
Petit astucien

713 Messages

Bonjour,

Voici une capture d'écran.

http://cjoint.com/13oc/CJruA7upDky.htm

djjb001  Posté le 04/11/2013 à 19:49  
Petit astucien

2 Messages

Bravo pour votre travail qui m'est extrêmement utile !

Ca fait des heures que je patauge pour trouver comment changer les polices de caractères sur les outils de commentaires de PDF-Xchange viewer. Vous me donnez la réponse.

C'était vraiment pas facile à trouver.

Si je résume :

il existe dans l'interface une "barre de formatage de texte", mais elle est cachée. Pour la faire apparaître, il faut créer une zone "machine à écrire", right-cliquer dedans, le menu contextuel fait apparaître une coche "Afficher/cacher la barre de formatage de texte". On coche et la barre s'affiche en haut de l'écran. Ensuite on se débrouille avec les "Formater le texte" et "mettre le style actuel comme défaut". On peut créer plusieurs formats pour le même outil avec le menu Commentaires/Afficher la palette...

Ce logiciel est très utile pour travailler sur des fichiers pdf, inscrire des commentaires en marge etc.

Publicité
 djjb001  Posté le 04/11/2013 à 20:25  
Petit astucien

2 Messages

Oui, mais il y a un hic !

A un moment, il s'est ajouté des "watermarks" en tête de chaque page de mon document. Cela se produit quand on utilise des propriétés réservées à la version PRO du logiciel. Mais je ne sais pas lesquelles, dans le cas présent. Est-ce "formater le texte" ? ou quoi ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces