> Tous les forumsÀ côté

[free wifi code ]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Magnan
  Posté le 21/06/2009 @ 18:52  
 Astucien

1548 Messages

Bonjour,

A TOUS LES GREMLINS QUI CREENT UN COMPTE BIDON A USAGE UNIQUE : JE NE DONNE PAS DE CODE, INUTILE DE ME CONTACTER PAR MP.

A+

Aller en bas de la page  

Publicité
 la jigue  Posté le 08/07/2009 à 11:53  
Petit astucien

0 Message

Bonjour,

si l'offre est toujours d'actualité, je possede un compte wifi neuf, donc j'ai les codes d'accès, et je recherche des codes pour free wifi,

contact par mail

merci d'avance

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 baudadr  Posté le 08/07/2009 à 12:06  
Petit astucien

197 Messages

Bonjour Magnan ;

j'ai vu sur un autre forum qu'il est dangereux de "prêter" son ID + code à quelqu'un dont on n'est pas absolument sûr qu'il ne téléchargera pas illégallement avec (cf Hodopi)
(évidemment, je ne mets pas en doute le sérieux de "la jigue" : je ne le connaîs pas)

.

pourquoi c'est dangereux ?

• si qqch d'illégal est fait avec le code "prêté" par Magnan, c'est Magnan qui sera inquiété (en effet : pas moyen de savoir que ce n'est pas lui qui l'utilise)
    .
  • en tous cas, il faut absolument avoir la certitude que ce code "prêté" ne sera pas donné à d'autres (qui ne seront pas plus inquiétés) : c'est un peu l'histoire du secret que l'on confie à un ami, qui ne doit pas le répéter ... et ce secret circule d'amis en amis sous le sceau du secret ...

désolé pour toi "la jigue", mais comme j'avais cette info-prudence, j'ai préféré la donner à tous.

Magnan  Posté le 08/07/2009 à 12:22  
Astucien

1548 Messages

Bonjour,

Effectivement il y a ce risque.

Par contre ce qui est étonnant c'est que le proprétaire du boitier soit mis en cause dans la mesure ou il ne fait que mettre à disposition une connection.

C'est comme si l'on attaquait Renault suite à un accident de la route.

Mais bon, passons sur ces arcanes juridiques.

De toutes les façons il suffit de changer le code pour que l'utilisation de la boite soit impossible.

A+

apolinaire  Posté le 08/07/2009 à 12:56  
Astucien

1516 Messages
Magnan a écrit :

Par contre ce qui est étonnant c'est que le proprétaire du boitier soit mis en cause dans la mesure ou il ne fait que mettre à disposition une connection.

Bonjour,

Attention, il y a 2 cas à considérer :

1) le propriétaire de la box enlève toute protection (WEP, WPA, ...) de sa box. Si quelqu'un l'utilise à mauvais escient, c'est bien le propriétaire qui sera responsable.

2) le propriétaire de la box la partage dans le cadre offert par exemple par les Freebox ou les Neufbox. Dans ce cas, il ne fait qu'ouvrir une connexion parallèle sur laquelle l'internaute de passage devra s'identifier. Et par conséquent, le propriétaire de la box est alors déchargé de toute responsabilité quant à l'utilisation de cette connexion partagée.

baudadr  Posté le 08/07/2009 à 14:57  
Petit astucien

197 Messages
apolinaire a écrit :
Magnan a écrit :

Bonjour,

Attention, il y a 2 cas à considérer :

1) le propriétaire de la box enlève toute protection (WEP, WPA, ...) de sa box. Si quelqu'un l'utilise à mauvais escient, c'est bien le propriétaire qui sera responsable.

2) le propriétaire de la box la partage dans le cadre offert par exemple par les Freebox ou les Neufbox. Dans ce cas, il ne fait qu'ouvrir une connexion parallèle sur laquelle l'internaute de passage devra s'identifier. Et par conséquent, le propriétaire de la box est alors déchargé de toute responsabilité quant à l'utilisation de cette connexion partagée.

tout-à-fait exact, apolinaire, SAUF s'il a donné ses identifiants et codes à un "ami" : le FAI ne peut que dire que c'est le freenaute (qui a "prêté" son code)

Publicité
 apolinaire  Posté le 08/07/2009 à 16:00  
Astucien

1516 Messages
baudadr a écrit :

SAUF s'il a donné ses identifiants et codes à un "ami" : le FAI ne peut que dire que c'est le freenaute (qui a "prêté" son code)

Ca c'est sûr et certain !

la jigue  Posté le 09/07/2009 à 14:31  
Petit astucien

0 Message

Je tiens à ajouter que dans ce cas là c'est un échange de code, un "secret" pour un "secret" en quelque sorte !

En tout cas merci de votre confiance, je ne suis pas un hacker confirmé, je vous le promet

A +

baudadr  Posté le 10/07/2009 à 09:17  
Petit astucien

197 Messages
la jigue a écrit :

Je tiens à ajouter que dans ce cas là c'est un échange de code, un "secret" pour un "secret" en quelque sorte !

En tout cas merci de votre confiance, je ne suis pas un hacker confirmé, je vous le promet

A +

exact, la jigue !

un peu comme l'échange de maisons pour les vacances :

tu ne sais, qu'en revenant chez toi, après avoir "utilisé" en bon père de famille la maison de l'autre,
que l'autre avait une bande d'enfants impossibles : les petits ont dessiné au feutre sur les murs et la moquette et les grands ont reçu plein de copains pour des teufs d'enfer où il y a eu de nombreuses choses cassées ou dégradées (le canapé a rendu l'âme, ...)

tout cela n'est qu'un problème de confiance ... et donc, c'est "au feeling" que cela doit se faire : un bon ressenti de l'autre ... et hop, ça roule !

EDSETTON  Posté le 29/09/2009 à 00:07  
Astucien

2000 Messages
jeana a écrit :

Message supprimé par la modération

Bonjour,

tu mets en libre service un identifiant et un code secret.

soit ce sont les tiens et c'est de l'ncontience
soit ils ne t'appartiennent pas et c'est de l'incitation au piratage

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !