> Tous les forumsWindows 7

Fichiers internet temporaires Windows 7Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 merleg
  Posté le 10/02/2010 @ 14:54  
 Petit astucien

21 Messages

Bonjour, sous Windows 7 édition familiale prémium, dans le dossier fichiers internet temporaires, il ne se stocke que quelques fichiers seulement, de quelques ko, comme des favicons, des cookies. Tous les autres n'apparaissent pas : jpg, bmp, html, flv etc. Y a -t-il une protection quelque part qui peut empêcher de tout voir ? Merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 Tchin_tchin  Posté le 17/02/2010 à 18:36  
Petit astucien

140 Messages
Message original par merleg

Bonjour, sous Windows 7 édition familiale prémium, dans le dossier fichiers internet temporaires, il ne se stocke que quelques fichiers seulement, de quelques ko, comme des favicons, des cookies. Tous les autres n'apparaissent pas : jpg, bmp, html, flv etc. Y a -t-il une protection quelque part qui peut empêcher de tout voir ? Merci d'avance

Bonjour Merleg,

Me suis longtemps posé la question. Même en passant par l 'étape " organiser >options des dossiers de recherche > affichage>afficher , dosssier et lecteurs cachés, ne suis pas arrivé à retrouver tous les fichiers Temp de IE. Je ne sais pourquoi. Ou plutôt, si ! : protections.

Le seul moyen ( perso), est de passer par l 'interface de CCleaner : Nettoyage > analyser. Et à partir du "résumé" obtenu, clic sur "Internet-fichiers temporaires". Faire défiler la liste et essayant de repérer, l 'extension que tu recherches. Quand tu l' a ou les a trouvé, clic dessus, puis sur ' ouvrir le dossier contenant ce fichier". Et de là, tu copies ton ou tes fichiers, un par un vers un autre endroit de ton disque dur.

C'est ce que je fais. ( avec la dernière version de Ccleaner). Et çà fonctionne. (incidemment : ne t 'amuses pas à enlever les protections par toi-même....sinon, gare au vers.). Laisse faire Ccleaner, qui sait ce qu 'il fait ou ce qu 'il peut te laisser faire...

Bonne journée. Si c' est ok pour toi, n' oublie pas de marquer " Résolu".

Edit : attention à ne pas cocher la case "vider les dossier IE , etc....." , dans "outils" > "options" > "avancé"... de l 'interface IE ...

Modifié par Tchin_tchin le 18/02/2010 18:25
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 merleg  Posté le 22/02/2010 à 08:03  
Petit astucien

21 Messages
Tchin_tchin a écrit :
Message original par merleg

Bonjour Merleg,

Me suis longtemps posé la question. Même en passant par l 'étape " organiser >options des dossiers de recherche > affichage>afficher , dosssier et lecteurs cachés, ne suis pas arrivé à retrouver tous les fichiers Temp de IE. Je ne sais pourquoi. Ou plutôt, si ! : protections.

Le seul moyen ( perso), est de passer par l 'interface de CCleaner : Nettoyage > analyser. Et à partir du "résumé" obtenu, clic sur "Internet-fichiers temporaires". Faire défiler la liste et essayant de repérer, l 'extension que tu recherches. Quand tu l' a ou les a trouvé, clic dessus, puis sur ' ouvrir le dossier contenant ce fichier". Et de là, tu copies ton ou tes fichiers, un par un vers un autre endroit de ton disque dur.

C'est ce que je fais. ( avec la dernière version de Ccleaner). Et çà fonctionne. (incidemment : ne t 'amuses pas à enlever les protections par toi-même....sinon, gare au vers.). Laisse faire Ccleaner, qui sait ce qu 'il fait ou ce qu 'il peut te laisser faire...

Bonne journée. Si c' est ok pour toi, n' oublie pas de marquer " Résolu".

Edit : attention à ne pas cocher la case "vider les dossier IE , etc....." , dans "outils" > "options" > "avancé"... de l 'interface IE ...

Bonjour et merci pour cette solution : j'ai enlevé la sécurité dans la navigation et tous les fichiers sont lisibles dans le dossier internet temporaire.Je ne pense pas qu'il y ait un risque à condition d'analyser ce dossier auparavant.

obiwan578  Posté le 22/02/2010 à 09:29  
Astucien

2451 Messages

salut

les fichiers internet temporaires sont la

C/utilisateur/ton nom/AppData/Local/Microsoft/Windows/Temporary internet Files

mais; il faut afficher les fichiers cachés et
decocher "masquer les fichiers protegés du systeme"
dans panneau de configuration/option des dossiers/onglet "affichage"

papounet75  Posté le 22/02/2010 à 09:39  
Astucien

2252 Messages

Bonjour,

J'ai personnellement réglé c cleaner comme cela

et cela vire tout et je n'ai pas de problème

pc

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !