> Tous les forumsMultimédia

Changer visage sur une photoSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 witekop
  Posté le 27/12/2009 @ 23:57  
 Astucien

1980 Messages

Bonjour ,

pourriez vous me donner une astuce ou un programme qui me permet

de remplacer un visage par un autre sur une photo.

Merci et bonne soirée.

Aller en bas de la page  

Publicité
 tailhardas  Posté le 28/12/2009 à 00:20  
  Astucien

5300 Messages

bonjour

je crois que photofilytre le fait

a verifier toutefois

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 VALEY  Posté le 28/12/2009 à 02:56  
Petit astucien

128 Messages

oui photofiltre ( pas mal de tutos sur le net ) ou bien photoshop mais plus compliqué et payant !!

witekop  Posté le 28/12/2009 à 10:05  
Astucien

1980 Messages

Rebonjour et merci pour vos réponses ,

Mais je doit pas ètre fûté car je ne parvient qu'a faire un couper coller et

le visage est remplacé mais cela fait un carré et c'est trop visible.

N'y as t'il pas une autre solution merci.

witekop (qui est pas très fûté )

stimorol  Posté le 28/12/2009 à 11:10  
  Astucienne

7312 Messages

La version gratuite de Photofiltre(contrairement à la version payante ou à un logiciel comme Photoshop) ne gerant pas les calques, la procedure est moins aisée mais neanmoins realisable.

The gimp gratuit lui gere les calques et est gratuit mais avec une prise en main plus difficile...

Dans tous les cas si tu n'es pas familier de l'utilisation d'un logiciel graphique tu risques de galerer...Notamment pour le detourage prealable et les contraintes d'intégration d'une image dans l'autre...

Il vaudrait mieux que tu postes la photo à modifier sur le forum + celle du visage devant remplacer l'original et laisser les astuciens t'aider à realiser ce que tu souhaites...

sans visualiser les 2 photos toutes les solutions qu'on pourrait t'apporter risquent de donner un resultat peu convaincant...

il y a forcement des reglages à faire pour harmoniser les 2 images avant d'essayer de les fusionner(resolution, correspondance des couleurs...etc...) et obtenir un rendu final acceptable.

Modifié par stimorol le 28/12/2009 11:11
 tailhardas  Posté le 28/12/2009 à 11:11  
  Astucien

5300 Messages

a droite dans les outils, il y a des formes predefinies, carre,

choisir elipse, et faire un detourage du visage avec , cela donne une forme ronde

sinon, le lasso mais plus delicat a manier

Modifié par tailhardas le 28/12/2009 11:18

Publicité
 stimorol  Posté le 28/12/2009 à 11:13  
  Astucienne

7312 Messages

pour detourer le visage il faut que tu prennes le lasso...et faire le detourage en suivant les contours du visage

voir cet excellent site de Papy35(choisir les tutoriels/tutoriels version gratuite)

Modifié par stimorol le 28/12/2009 11:18
 witekop  Posté le 28/12/2009 à 11:18  
Astucien

1980 Messages

Encore merci, je vais essayer et si j'y arrive pas ,je vous enverais la ohoto et le visage

Grand merci a tous

tailhardas  Posté le 28/12/2009 à 11:20  
  Astucien

5300 Messages

ok, bonne journee a toi{#}

ariko2  Posté le 28/12/2009 à 11:28  
Astucien

1058 Messages

Chacun ses goûts ! Je préfère détourer avec l'outil plume et les courbes de Bézier ; c'est rapide, simple, et précis !
Un exemple simple en video dans Photoshop (GIMP le fait aussi) :
http://www.ariko.org/plum1.swf

witekop  Posté le 28/12/2009 à 12:04  
Astucien

1980 Messages

RE

Grand merci

Publicité
 stimorol  Posté le 28/12/2009 à 12:13  
  Astucienne

7312 Messages

Personnellement je n'utilise que Photoshop et egalement l'outil plume pour le detourage ...avec masque depuis les couches RVB...entre autre...

En gratuit je ne saurais que recommander The Gimp pour faire du bon boulot...

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces