> Tous les forumsMultimédia

branchement d'une deuxième TV sur Numericable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pian01fr
  Posté le 16/02/2010 @ 19:01  
 Petit astucien

97 Messages

bonjour,

Je suis client de Numericable. J'ai branché un répartiteur sur mon arrivée cable, ce qui me permet de disposer du signal dans 2 pièces.

Au salon, j'ai branché un décodeur Numericable ce qui me permet d'accéder à la TV numérique Premium, dite plus de 180 chaines et services, d'excellente qualité.

Dans la chambre je n'ai pas de décodeur et dois me contente de la TV analogique avec 23 chaines, en qualité analogique.

Ma question : pour disposer aussi dans la chambre de la TV numérique Premium

1) suffit-il de brancher un décodeur de marque quelconque?

2) faut-il que ce décodeur soit acheté chez Numericable?

3) puis-je me passer de souscrire l'option "multi TV" que prescrit Numericable?

Merci de votre aide

Pian

Aller en bas de la page  

Publicité
 DLUC  Posté le 17/02/2010 à 18:12  
Astucien

2670 Messages

Bonjour,

Pour avoir la tele dans plusieurs pièces il faut passer par leur système multi TV avoir plusieurs decodeur si je ne me trompe pas c'est 4 maxi, la seule solution mnimum c'est de mettre une prise dans les pièces concernées que tu monte toi même et deplacer le decodeur.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Super_GEGE  Posté le 19/02/2010 à 11:12  
Astucien

4652 Messages

Il y a des boitiers en Gde surface qui permettent de retransmettre par ondes tous tes médias (magnéto, DVD ...) vers un second téléviseur. je pense que cela doit fonctionner.

Si cela existe car le mien date, regarde s'ils ont des prises hdmi en + de péritels.

Modifié par Super_GEGE le 19/02/2010 11:13
 clopa  Posté le 19/02/2010 à 15:12  
Astucienne

3852 Messages
Super_GEGE a écrit :

Il y a des boitiers en Gde surface qui permettent de retransmettre par ondes tous tes médias (magnéto, DVD ...) vers un second téléviseur. je pense que cela doit fonctionner.

Si cela existe car le mien date, regarde s'ils ont des prises hdmi en + de péritels.

oui, mais ça "retransmet" et tu es obligé de regarder la même chaine sur l'autre télé...

J'ai pour ma part souscrit à l'offre multi-tv dont tu parles, ayant un abonnement principal "infiny" et "premium plus" sur l'autre décodeur, pour 10€ de plus par mois, incluant la location du second décodeur, et de la carte qui va dedans (indépendante de la première).

J'ai aussi installé comme toi un répartiteur : d'un côté vers la prise télé et la prise modem/téléphone, de l'autre côté vers mon bureau, avec donc deux "HD Box" totalement indépendantes, dont une à disque dur pour les enregistrements. Et je peux regarder des documentaires ou des films pendant que mon mari regarde du foot ou du tennis...

Mon décodeur n'est d'ailleurs pas relié à une télé, mais par péritel/s-video à une carte télé sur mon ordi (AVerMedia M135 PCI); ça fonctionne très bien (visionnage sur un bon lcd philips 22' 16:9) et ça me permet d'enregistrer directement sur l'ordi, et de stocker ce que je veux garder réencodé en xvid sur des DDs que je branche sur un dock en e-sata (incomparablement plus rapide que l'usb) sur mon ordi et que je peux revisionner en grand écran sur la télé si ça vaut le coup en branchant le DD avec un adaptateur usb (pour être lu aileurs que sur l'ordi, directement sur la télé ou par la prise usb de mon lecteur DVD de salon, il doit être formaté en fat32).

Il ne suffit pas de brancher un décodeur, il faut aussi avoir la carte à puce qui va dedans, qui contient les caractéristiques de ton abonnement et qui est mise à jour régulièrement -ça se fait automatiquement. Si tu n'as pas la carte, tu as très peu de chaines (les mêmes que celles sans décodeur, je crois, mais je ne suis pas sûre).

Je te conseille de louer plutôt qu'acheter les décodeurs. J'ai calculé qu'il faut plus de 4 ans pour amortir le prix de l'achat par rapport à la location, et au rythme des évolutions technologiques actuelles, tu risques de te retrouver propriétaire d'un matériel obsolète...

Sans les détails :

Pour 122,88€ par mois, j'ai la télé infiny sur un poste, premium plus sur l'autre (je peux échanger les cartes si je veux), le téléphone illimité (je n'ai plus d'abonnement france télécom depuis plus de 3 ans et je m'en trouve très bien) et internet très haut débit ( débit réel 10000 kbps en download et 1000 en up, je n'ai pas encore la fibre). La facture globale est moindre que ma facture de téléphone seulement il y a 15 ans quand les ados à la maison passaient leur temps au téléphone.

Claude

pian01fr  Posté le 22/02/2010 à 00:38  
Petit astucien

97 Messages

merci à tous, je vois que je ne peux pas échapper à l'option multi tv

Bonne continuation

pian

logico  Posté le 06/03/2010 à 18:39  
Astucien

4679 Messages

bonsoir,

combien coûte le bouquet premium plus (qui permet d'avoir la ch natio géographic ) svp

C'était déja près de 70€ mensuels en 2008

Je ne pense pas en avoir les moyens (pour le T+ internet je suis bien en-deça ailleurs, mais sans l'option tv donc)

A+

Publicité
 monacolove  Posté le 07/03/2010 à 07:58  
Petite astucienne

200 Messages

,

le bouquet premium + te revient à 46€90 TTC. @ +

logico  Posté le 07/03/2010 à 12:49  
Astucien

4679 Messages

bonjour ,

Merci pour le renseignement

Mais est-ce internet + téléphone+ location du décodeur hd , tout compris

A+

laurent1971  Posté le 15/03/2011 à 17:47  
Petit astucien

1 Message

BONJOUR,J'ESSAIE DE BRANCHER MA 2emeTV AVEC UN REPARTITEUR DIRECTEMENT BRANCHER SUR LA PRISE MURALE,JE CAPTE LA TNT GRATUITE SUR LA 2 eme TV,MAIS J'AI DES PERTES D'IMAGES PLEINS DE PETITS CARRES.J'UTILISE UN CABLE DIAMETRE 7mm PREMONTE AVEC UN EMBOUT VISSE D'UN COTE,ET UN EMBOUT TV DE L'AUTRE ACHETE DANS LE COMMERCE. LES PERDITIONS PEUVENT ELLES VENIR DE LA?MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES.

de25  Posté le 07/04/2011 à 11:30  
Astucien

1361 Messages

les boitiers de transmission marchent mais il faut mettre un capteur infrarouge devant le décodeur numéricable pour pouvoir changer les chaines sur le deuxième téléviseur ce qui fait que la télécommande du décodeur n'arrive plus à passer; j'ai moi-même expérimenté ce système avant d'y renoncer trop de contraintes

Modifié par de25 le 01/10/2011 15:24
 jae  Posté le 27/09/2011 à 21:48  
Petit astucien

1 Message

salut a tous

moi depuis que j'ai la HD, je ne peu la voir que dans une pièce, celle ou le cablage arrive blindé

les autres pièces étant cablé depuis 20 ans avec des cables non blindé, je ne capte que peu de chaines

faut-il faire refaire le cablage ou passer par le forfait muti tv DE NUMERICABLE???

Publicité
 DLUC  Posté le 06/10/2011 à 10:47  
Astucien

2670 Messages
jae a écrit :

salut a tous

moi depuis que j'ai la HD, je ne peu la voir que dans une pièce, celle ou le cablage arrive blindé

les autres pièces étant cablé depuis 20 ans avec des cables non blindé, je ne capte que peu de chaines

faut-il faire refaire le cablage ou passer par le forfait muti tv DE NUMERICABLE???

Bonjour,

Comme il est dit tu doit passer par le multiTV à 10€ on te fourni tous ce qu'il faut un autre decodeur avec sa carte.

Sur cet autre decodeur il y a aussi une sortie pour internet en RJ45.

A+

PS : As tu deplacé le decodeur que tu as pour savoir se que tu capte comme chaînes.

A+

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !