> Tous les forumsWindows 7

Arrêter Windows 7 plus rapidementSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Letram
  Posté le 25/04/2010 @ 15:44  
 Petit astucien

5 Messages

Bonjour. Je suis à la recherche d'une procédure pour forcer l'arrêt des services récalcitrants et pour arrêter plus rapidement les applications bloquées dans Windows 7. Je trouve que mon ordinateur est lent à se fermer (environ 60 secondes). Est-il possible d'avoir une description détaillée d'une procédure de modification de certains paramètres du régistre comme celle qui a déjà été publiée, dans les astuces, sous le titre : «Arrêter Windows XP plus rapidement» ? Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 lafouine68  Posté le 25/04/2010 à 18:03  
Petit astucien

627 Messages

salut

j'ai trouver ca....

Déployer la clé pour ca tu fait===>démarer====>executer====> et taper=====> regedit et puis entrer

suivre le chemin suivant...

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control

Cliquer sur Control

Dans le volet de droite, faire un double clic sur WaitToKillServiceTimeout

Par défaut, les données de la valeur sont 12000 sous Windows 7 (12 sec) et 20000 sous Vista (20 sec)

Déterminer les données de la valeur entre 2000 et 12000 sous Windows 7 et 2000 et 20000 sous Vista

ca c'est mon ordinateur j'ai fait les changement et j'ai gagner environs 10 secondes

pas oublier de sauvegarder ton registre avant de faire les modifications.

Modifié par lafouine68 le 25/04/2010 18:07
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 v12  Posté le 25/04/2010 à 20:19  
Astucien

4556 Messages

Bonjour

ouai! pas mal, merci,, j'ai gagné 6secondes

je démarais déja en 73 secondes, et sa s'arrètait en 59 secondes, maintenant en 6 secondes de moin

merci pour cette astuce

Letram  Posté le 27/04/2010 à 00:36  
Petit astucien

5 Messages
Message original par Letram

Bonjour. Je suis à la recherche d'une procédure pour forcer l'arrêt des services récalcitrants et pour arrêter plus rapidement les applications bloquées dans Windows 7. Je trouve que mon ordinateur est lent à se fermer (environ 60 secondes). Est-il possible d'avoir une description détaillée d'une procédure de modification de certains paramètres du régistre comme celle qui a déjà été publiée, dans les astuces, sous le titre : «Arrêter Windows XP plus rapidement» ? Merci

Merci, lafouine68.

J'ai gagné environ 6 secondes, grâce à ton astuce

Après avoir utilisé la fonction«rechercher» dans l'éditeur de registre, je note cependant qu'il n'y a pas de valeur «WaitToKillAppTimeout» dans Windows 7, contrairement à Windows XP. Comme ton astuce le montre, il y a tout de même une valeur «WaitToKillServiceTimeout» que l'on peut améliorer !

Salutations.

Emeraude  Posté le 28/04/2010 à 05:25  
Astucienne

1327 Messages

Tout ça pour gagner 6 secondes... Je ne reste pas forcément devant le pc à attendre sa fermeture... Je file boire un verre d'eau et le temps de revenir il est éteint Si encore il s'agissait de minutes, je comprendrais, mais de secondes gagnées... vous m'amusez

Tiens, ça me met de bonne humeur

elle  Posté le 28/04/2010 à 05:54  
  Grande Maîtresse astucienne

32953 Messages

Si la fermeture est longue, vous devez avoir plusieurs programmes ouverts, non? Parce que le mien, il ferme en trois secondes.

Publicité
 Emeraude  Posté le 28/04/2010 à 09:02  
Astucienne

1327 Messages

Fermé en 3 secondes ? Il doit exister une astuce.

Le merle  Posté le 28/04/2010 à 13:53  
Petit astucien

377 Messages
elle a écrit :

Si la fermeture est longue, vous devez avoir plusieurs programmes ouverts, non? Parce que le mien, il ferme en trois secondes.

Bonjour,

+ 1,

Disons que moi c'est 5 s, j'ai jamais chronométré, mais tous mes PC sous 7, c'est trés trés rapide, pas plus de 5 s c'est sûr.

@++

Modifié par Le merle le 28/04/2010 13:55
 Emeraude  Posté le 28/04/2010 à 14:16  
Astucienne

1327 Messages

Il ne me semble pas que ce soit si rapide chez moi mais c'est vrai que je le trouve plus rapide que XP, soit au démarrage qu'à l'extinction.

elle  Posté le 28/04/2010 à 18:38  

32953 Messages

J'ai chronométré hier en fermant, et c'est bien 3 secondes...

Ça compense pour les 3-4 écrans bleus qu'il me fait au démarrage...

Emeraude  Posté le 29/04/2010 à 00:02  
Astucienne

1327 Messages

Je n'ai jamais chronométré ni XP ni Seven mais je pense largement dépasser les 3 secondes. Je tablerais sur une minute aussi. Je vais essayer de chronométrer si je trouve un chrono assez performant qui traine par là.

Publicité
 Emeraude  Posté le 29/04/2010 à 00:09  
Astucienne

1327 Messages

30 secondes pour fermer, jamais je n'aurais cru qu'il fermait aussi vite mais pour le démarrage il faut compter un peu plus d'une minute, le temps que tout soit installé, antivirus, etc. environ 1 mn 15 sec.

Mais 3 secondes, c'est fulgurant !

elle  Posté le 29/04/2010 à 00:13  

32953 Messages
Emeraude a écrit :

Je vais essayer de chronométrer si je trouve un chrono assez performant qui traine par là.

Mississippi 1, Mississippi 2...

MJo54  Posté le 29/04/2010 à 21:30  
Astucienne

4900 Messages

TLM

Pour connaître précisément le temps de redémarrage de votre PC, il y a ce sujet

Emeraude  Posté le 30/04/2010 à 07:12  
Astucienne

1327 Messages

A partir de quel moment dites-vous que Windows est chargé ? Quand il émet sa musique ou que tous les programmes sont opérationnels ce qui rallonge le temps avec l'antivirus ?

Letram  Posté le 01/05/2010 à 17:08  
Petit astucien

5 Messages

Bonjour à tous,

J'ai trouvé, sur un autre forum, une démarche qui a vraiment solutionné mon problème. Le temps de fermeture de mon ordi est passé de 55 secondes à 7 secondes !

1) Ouvrir l'éditeur de régistre et accéder à la clé suivante : {\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management};

2) Changer la valeur de {ClearPageFile at Shutdown} de (1) à (0);

3) Accéder à la clé suivante : {\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\};

4) Changer la valeur de {WaitToKillServiceTimeout} de (10000) à (1000).

J'espère que cela vous apportera un résultat aussi impressionnant que le mien ...

Salutations

Publicité
 Anonyme  Posté le 01/05/2010 à 17:45  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

La valeur de ClearPageFileAtShutdown est 0 par défaut.

Letram  Posté le 01/05/2010 à 18:48  
Petit astucien

5 Messages

Bonjour,

En effet, c'est ce qu'elle devrait être. Mais, dans mon cas, elle était bel et bien à (1). Ce n'est pas moi qui l'avait changée ainsi ; je ne sais pas comment elle en était venue là. Ce que je sais cependant, c'est qu'une fois changée à (0), mon sérieux délai de fermeture est revenu à la normale. Par conséquent, quiconque observe un délai d'une minute ou plus dans la fermeture de son ordi aurait avantage à vérifier ce paramètre.

Salutations.

The Fly  Posté le 28/08/2011 à 14:37  
Astucien

2634 Messages
Letram a écrit :
Message original par Letram

Merci, lafouine68.

J'ai gagné environ 6 secondes, grâce à ton astuce

Après avoir utilisé la fonction«rechercher» dans l'éditeur de registre, je note cependant qu'il n'y a pas de valeur «WaitToKillAppTimeout» dans Windows 7, contrairement à Windows XP. Comme ton astuce le montre, il y a tout de même une valeur «WaitToKillServiceTimeout» que l'on peut améliorer !

Salutations.

A toi de le rajouter! http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2957.htm!

Modifié par The Fly le 28/08/2011 14:40
 The Fly  Posté le 28/08/2011 à 14:42  
Astucien

2634 Messages
Letram a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé, sur un autre forum, une démarche qui a vraiment solutionné mon problème. Le temps de fermeture de mon ordi est passé de 55 secondes à 7 secondes !

1) Ouvrir l'éditeur de régistre et accéder à la clé suivante : {\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management};

2) Changer la valeur de {ClearPageFile at Shutdown} de (1) à (0);

3) Accéder à la clé suivante : {\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\};

4) Changer la valeur de {WaitToKillServiceTimeout} de (10000) à (1000).

J'espère que cela vous apportera un résultat aussi impressionnant que le mien ...

Salutations

normalement, il faut mettre minimum 2000 pour waittokill......!!

Modifié par The Fly le 28/08/2011 14:45
 saladhier  Posté le 28/08/2011 à 15:31  
Petit astucien

160 Messages

Publicité
 jules59  Posté le 28/08/2011 à 22:09  
Astucien

1713 Messages

Je ne voudrais pas paraitre rabatjoie mais j'ai lu egalement sur des forums apparemment bien fréquentés qu'il ne fallait pas trop raccourcir le temps de fermeture sous peine d'avoir des fichiers qui ne seraient pas correctement fermés et donc d'avoir a la longue des dysfonctionnements.

Il est vrai qu'une fermeture qui dure " une plombe" c'est exagéré mais sachez que W7 n'aime pas trop d'etre "tweaké à mort" .Il est moins tolérant que XP sur ce point.

Cela ,je l'ai verifié a mes depens et heureusement que Acronis m'a remis le choses en l'etat

Avant de faire vos "manippes d'enfer" pour obtenir le temps de fermeture qui tue , n'oubliez pas de sauvegarder votre bdr au cas ou ( deja dit par La Fouine ) et si vous etes hyper prudent ,une bonne image disque préventive ne mange pas de pain (juste un peu de temps )

mais alors pour patienter adopter la methode Emeraude mais au lieu d'eau, buvez plutot un bon verre de vin ou de whisky afin d'avoir les idées claires

Bonne chasse aux secondes pour tous

Modifié par jules59 le 28/08/2011 22:16
 The Fly  Posté le 28/08/2011 à 22:21  
Astucien

2634 Messages

C'est clair, sans Acronis: tu meurs!! {#}

jules59  Posté le 31/08/2011 à 12:49  
Astucien

1713 Messages
The Fly a écrit :

C'est clair, sans Acronis: tu meurs!! {#}

Yes mais il existe aussi des "equivalents" (parait il) gratuits

C'est comme pour les mouches et autres insectes volants; Il y a les mains (pour ceux qui sont adroits et rapides) et la "tapette" ou le les rubans à glue pour ceux qui ne sont pas " sportifs" .

Toi qu'est ce que tu préféres ?

Modifié par jules59 le 31/08/2011 12:55
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page