> Tous les forumsInternet et Réseaux

Perte connexion WiFi avec FreeboxSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Patfor7
  Posté le 23/02/2010 @ 08:08  
 Petit astucien

53 Messages

Bonjour,
J'ai la freebox depuis 2 mois. J'ai activé le wifi. Ca marche bien quand j'allume mon PC portable, il se connecte automatiquement (la premiere fois j'avais configuré, maintenant il se connecte tout seul).
Mais, si je perds la connexion wifi pendant l'utilisation, alors impossible de restaurer la connexion wifi. J'ai beau essayer "réparer", etc..., il affiche "Lecture de l'adresse réseau", et ca n'en finit pas.

Je suis obligé de redémarrer mon PC et il se reconnecte. C'est vraiment énervant. Avec mon PC portable du boulot je n'ai jamais ce problème.

Un peu plus d'info sur mon problème à 2 endroits:

http://forum.malekal.com/post196562.html#p196562

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16450192-probleme-wifi-avec-freebox-si-deconnexion

Car j'ai du mal à me faire aider....

Merci !

Patfor7

Aller en bas de la page  

Publicité
 arrianrhod  Posté le 23/02/2010 à 10:06  
Petite astucienne

600 Messages

Bonjour

Tu devrais essayer de te mettre en ip fixe

dans panneau de configuration/ centre de reseau et de partage, tu cliques a gauche sur "modifier les parametres de la carte"

clic droit sur ta carte wifi et "propriétés", clic sur "protocole internet version 4"/propriétés

utiliser l'adresse IP suivante : 192.168.1. 13 (par exemple)

masque : 255.255.255.0

passerelle :192.168.1.1

DNS : 212.27.40.240
212.27.40.241

clic sur OK et redemarre le pc

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Chm56  Posté le 23/02/2010 à 13:24  
Astucienne

1637 Messages

Attention, pour la Freebox, l'adressage IP est différent par défaut :

Passerelle : 192.168.0.254

Adresse PC : 192.168.0.xx

A+

Modifié par Chm56 le 23/02/2010 13:24
 arrianrhod  Posté le 23/02/2010 à 14:00  
Petite astucienne

600 Messages

merci beaucoup chm56 je ne savais pas

Gazby  Posté le 24/02/2010 à 12:57  
Petit astucien

837 Messages

Bonjour,

Pour éviter de redémarrer il suffit de demander au système de réclammer une nouvelle adresse IP au serveur DHCP de la freebox.
Pour que ça marche il faut que le service "Client DHCP" soit activé sur le micro-ordinateur.
Il faut que sur le micro ordinateur le protocole Ip soit configuré pour obtenir une adresse Ip automatiquement et obtenir aussi les adresses des serveurs DNS automatiquement. La freebox fera le reste. Elle donnera une nouvelle adresse Ip et toutes les informations relatives aux serveurs DNS.

Il est possible de créer une adresse fixe uniquement et de l'attribuer de manière définitive en configurant le routeur de la freebox avec la mac adresse de la carte réseau mais c'est inutile si on n'a pas de serveur chez soit et compliqué pour quelqu'un qui ne connaît pas bien le sujet.
Si une adresse DNS change elle sera mise à jour automatiquement si on utilise la configuration automatique par DHCP.
Pour que le DNS fonctionne normalement le service "Client DNS" doit être activé.

Il suffit de créer un icône avec dans les rubriques suivante :

cible : C:\bat\ipconfig_renew.bat
Démarrer dans : C:\bat

Créer un répertoire c:\bat avec un fichier texte "ipconfig_renew.bat" contenant le texte suivant :

@echo off
cls
ipconfig /renew

A+ Gazby.

Patfor7  Posté le 24/02/2010 à 21:11  
Petit astucien

53 Messages

Mes servics DHCP et DNS sont activés et démarrés, en automatique.

Quand je tape ipconfig / renew, au bout de 1mn il me dit: "Une erreur s'est produie lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil: le client dhcp a obtenu une adresse ip qui est déjà utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'àce que le client dhcp puisse obtenir une nouvelle adresse"

Quand je tape ipconfig il me retourne

0.0.0.0

0.0.0.0

Est-ce que je passe en adresse fixe? c'est un peu dommage non?

Publicité
 arrianrhod  Posté le 25/02/2010 à 17:24  
Petite astucienne

600 Messages

Tu peux aussi supprimer cette connection dans "gerer les reseaux sans fils" et refaire ta connection pour test...

Sinon pour eviter les conflits d'IP quand on est plusieurs sur le reseau il vaut mieux passer en IP fixe

Chm56  Posté le 25/02/2010 à 17:51  
Astucienne

1637 Messages

Hello

Bizarre ce conflit d'adresse IP ! As-tu bien mis ta Freebox en mode routeur ?

Patfor7  Posté le 25/02/2010 à 21:27  
Petit astucien

53 Messages

Oui j'étais allé dans le menu "Configurer mon routeur Freebox" => j'ai coché "activer ce service"

Patfor7  Posté le 25/02/2010 à 21:34  
Petit astucien

53 Messages

Bonjour,
Entre temps sur un autre forum ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16450192-probleme-wifi-avec-freebox-si-deconnexion?#8

J'ai tapé ça dans une fenêtre Dos:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Redémarrage le PC

J'ai fait tout ça et aujourd'hui le PC n'a eu aucun problème. J'ai l'impression que c'est bon.
Je vais me servir du PC les jours qui viennent, je vous redis d'ici mardi prochain pour être sûr

Gazby  Posté le 28/02/2010 à 14:03  
Petit astucien

837 Messages

Bonjour,

Oui, si le régistre a été corrompu par un programme "malin" ou une bidouille qui a mal tourné c'est la bonne méthode pour tout remettre en ordre. La première commande réécrit les deux clés de registre suivantes :

SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\ 
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters\

Peux-tu nous montrer le contenu du fichier : c:\resetlog.txt pour savoir quelles éléments des deux clés du régistre ont été affectées. Merci.
Si par la suite tu souhaites réaffecter les paramètres ip tu pourras utiliser "ipconfig" qui est quand même beaucoup moins invasif sur le système.
Naturellement cette commande ne fonctionne que sur un système qui n'est pas corrompu.

La deuxième commande affectant les sockets n'était peut être pas utile d'après le message d'erreur que tu as lu mais bon puisque c'est fait...

arrianrhod, la meilleure façon déviter les conflits d'adresse ip avec toute une palanquée de machines en réseau c'est d'utiliser un serveur DHCP ce dont sont équipés les freebox. Le gestionnaire du service DHCP sait à qui il a attribué une adresse ip et il délivre un bail à cette machine pour une période de temps donnée. La gestion manuelle n'est obligatoire que si la machine fonctionne en serveur pour qu'elle puisse être identifié par les serveurs DNS auxquels s'adressent les utilisateurs d'un navigateur quand ils tapent une URL. Exemple: www.microsoft.com
Ou encore si on fonctionne interconnecté dans un réseau de machines qui s'échangent des informations par téléchargement sur un port qu'on entre dans la table nat du routeur.
Maintenant quand on utilise un routeur comme celui de la freebox l'adresse ip vu de l'extérieur est dynamique si on est en mode non dégroupé. Donc même si on utilise une ip fixe pour les machine du sous réseau derrière la freebox on ne pourra pas fonctionner en serveur à moins d'utiliser une bidouille qui informe les serveurs DNS du changement d'adresse ip de la freebox.
Dans les réseaux professionnels les serveurs ont une adresse ip fixe et les clients sur leurs postes de travail ont une adresse ip dynamique.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 28/02/2010 14:36

Publicité
 Patfor7  Posté le 07/03/2010 à 10:10  
Petit astucien

53 Messages

Bon ben finelment le problème a recommencé, donc je suis toujours dans le pétrin.

Gazby  Posté le 07/03/2010 à 18:23  
Petit astucien

837 Messages

Bonjour,

Tape ipconfig /all et affiche nous le résultat. Comme ceci (ici il s'agit d'un carte réseau avec un câble en rj45):

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-09-5B-CC-0F-56
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 7 mars 2010 17:55:12
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 17 mars 2010 17:55:12

Si tu trouves 0.0.0.0 en adresse IP et 0.0.0.0 en adresse de passerelle c'est que ta carte réseau ne peut contacter ta Freebox pour obtenir une adresse par DHCP. La problème peut venir de la carte sur le micro ordinateur ou de la Freebox. Pour l'essais il est bon de se trouver à proximité immédiate de la Freebox. L'idéal serait de faire un autre essais avec un autre ordinateur en wifi pour déterminer si cela vient du micro ou de la Freebox ou encore avec une autre carte (si le dispositif n'est pas inclus à la carte mère du micro). Au fait, quelle est la version de ta Freebox : V4 ou V5 ?
On peut aussi utiliser comme pilote pour la carte réseau celui fourni avec Windows ou celui fourni par le fabricant. As-tu testé les deux ?

A+ Gazby.

Patfor7  Posté le 08/03/2010 à 21:43  
Petit astucien

53 Messages

Bonsoir,

Voici le resultat plus bas. C'était pendant que la connexion marchait. Quand elle ne marche pas effectivement j'ai 0.0.0.0

Au fait, quelle est la version de ta Freebox : V4 ou V5 ? => je ne sais pas, où puis-je chercher l'info?
On peut aussi utiliser comme pilote pour la carte réseau celui fourni avec Windows ou celui fourni par le fabricant. As-tu testé les deux ?

Je n'en ai testé qu'un, je pense que c'est celui de la carte. Comment faire pour essayer celui de windows?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : jamip-65e124292
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi
ni PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-F1-5C-EC-E0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.11
212.27.40.241
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 8 mars 2010 21:21:01
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 18 mars 2010 21:21:01

C:\Documents and Settings\Configuration>

Modifié par Patfor7 le 08/03/2010 21:44
 clbugnot  Posté le 09/03/2010 à 10:32  
  Grand Maître astucien

24288 Messages

Bonjour bocdan, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Patfor7  Posté le 09/03/2010 à 21:10  
Petit astucien

53 Messages

oui merci clbugnot je suis bien d'accord....

bon mon problème n'a pas l'air simple

Publicité
 Gazby  Posté le 11/03/2010 à 02:53  
Petit astucien

837 Messages

Bonjour,

Je souhaiterais que tu affiches avec ipconfig le résultat quand ça ne fonctionne pas.
As-tu fais les essais que j'ai écris dans mon avant dernier message ?
Si c'est le cas décrit bien ce que tu as fais.
Et la version de la freebox j'attends toujours ! Il faut regarder dans la documentation que tu as reçu avec le modem ADSL ou sur le site de free.
Tu vas dans la gestion du compte : "Rubrique mon abonnement", tu cliques : "Acheter des accessoires pour ma Freebox".
Et là en gros tu as selon le modèle que tu utilises :

COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX V4
ou

COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX V5

Pour le pilote regarde dans la configuration des paramètres réseaux de ta carte si le pilote windows est activé. Si c'est le pilote du fabricant le logiciel permet en général de voir graphiquement le fonctionnement de la carte : Détections des réseaux, ect...

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 11/03/2010 03:17
 Patfor7  Posté le 28/03/2010 à 23:18  
Petit astucien

53 Messages

Bonjour Gazby,

Pour la version, c'est Freebox HD (dans le menu que tu m'as indiqué - accessoires)

J'ai tapé ipconfig /all pendant le probleme, voici:

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

ni PCI Adapter
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::20c:f1ff:fe5c:ece0%7
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%6
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Sinon, ma freebox était en "WPA (TKIP + AES)", je l'ai changée en WEP, on dirait que c'est mieux.

Mon PC perso (qui a le pb) a une carte wifi 11Mbps, et il a 5 ans. Alors que mon PC boulot qui n'a pas de problème, lui, a 2 ans et une carte 54Mbps. Est-ce que le fait de passer en WEP serait mieux?

Gazby  Posté le 29/03/2010 à 01:42  
Petit astucien

837 Messages

Bonjour,

D'après les résultats que tu as rapporté on voit que ta carte réseau WIFI est toujours en train d'essayer de récupérer les paramètres IP mais cela ne se fait pas. Il faut que tu utilises une autre carte si tu veux un bon résultat car celle ci est trop limitée.

Si tu vas à la Fnac tu verras qu'il y a deux modèles D-Link (que je te conseille) qui utilisent la norme "N". C'est la norme utilisée par la freebox HD qui possède en principe 3 antennes. Elle peut fonctionner avec les modes B et G qui sont moins performants mais on rencontre des problèmes avec le cryptage WPA qui n'est pas aussi détaillé dans les anciennes normes et n'existe même pas sur certains modèles. WPA et WEP sont des normes de cryptage des données avec une clé pour éviter le piratage du réseau de la Freebox. WEP est beaucoup moins performant que WPA. Il vaut donc mieux utiliser WPA.
Maintenant dans le mode WPA il a plusieurs sous modes. Leurs descriptions est indiquée sur le site de Free. C'est la raison pour laquelle il faut que tu rachètes une carte car ces modes n'existaient pas il y a cinq ans. Avec les cartes plus anciennes la connexion est souvent très problématique.
Si tu prends la carte externe WIFI qui se branche sur le port USB comme une clé il faut avoir un port USB2. D-Link Clé USB WiFi DWA-140 PC
Sinon il existe un modèle WIFI qui se met dans un slot du PC avec trois antennes. D-Link carte PCI WiFi DWA-547 PC

Pour plus de détails : http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=carte+r%E9seau&category=all&SID=41db7f40-c59e-6ea9-2d81-5f3ce6d46019&UID=16BAD3C8E-EF01-6785-E116-D1A9FC31DC4F&AID=&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_&OrderInSession=0&TTL=301220091211&CustomLayout=&FavShp=&bl=rera&submitbtn=Ok

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 29/03/2010 01:52
 Patfor7  Posté le 29/03/2010 à 10:12  
Petit astucien

53 Messages

Bonjour Gazby,

Merci pour les conseils mais je préfère essayer de faire fonctionner la carte que j'ai, car:

- quand la connexion est établie, le flux est très correct (ex: vidéos)

- je vais faire construire et compte installer des prise ethernet, pour couper le WiFi à terme (santé, doute, etc...) donc je n'ai pas envie d'investir

- avec l'informatique faut toujours se dépêcher d'acheter, et dès que c'est acheté faut jeter pour remplacer par encore mieux, et je ne veux pas tomber dans ce travers.

Du coup je préfère essayer de comprendre le problème avec ma carte actuelle.

Merci.

tiobilout  Posté le 29/03/2010 à 11:01  
  Maître astucien

15418 Messages

N choses ne vont pas :

Dans ton ipconfig /all

Sous quel Windows es-tu exactement ?

Autre chose : le client dhcp a obtenu une adresse ip qui est déjà utilisée sur le réseau

As-tu fait des reservations d'adresses ip dans ta Freebox ( si on peut le faire ) ?

2 - Autre chose encore bizarre : sur un ipconfig /all on voit que le protocole ipv6 est installé et pas sur un autre ipconfig /all ? Pourquoi ?

Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion

ni PCI Adapter
212.27.40.241
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 8 mars 2010 21:21:01
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 18 mars 2010 21:21:01

Pas d'ipv6

ni PCI Adapter
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::20c:f1ff:fe5c:ece0%7
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255

IPV6

Peux-tu refaire ta manip ci-dessous, ensuite refaire un ipconfig /all après avoir redémarré le PC et le mettre ici ?

Patfor7 a écrit :

J'ai tapé ça dans une fenêtre Dos:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Redémarrage le PC

Nettoie le cache DNS ( Démarrer === Exécuter === tu tapes ipconfig /flushdns puis clic sur ok ) et désactive-le ( Service Client DNS )

Le service "Client DNS" ne sert qu'à faire du cache et peut engendrer des erreurs lorsqu'il est trop plein.

Modifié par tiobilout le 29/03/2010 11:43

Publicité
 Patfor7  Posté le 29/03/2010 à 12:53  
Petit astucien

53 Messages

Bonjour tiobilout,

oui pour l'ipv6 entre tps j'ai essayé de bricoler avec pour voir si ca changeait, mais je ne sais meme pas ce que c'est. Dois-je l'activer ou l'enlever?

Mon windows est un XP professionel.

Je n'ai pas fait de reservation d'adresse IP ds ma freebox, je ne sais pas comment faire. Je suis électronicien, mais il y a tellement de parametres dans la freebow que j'avoue, je suis perdu.

Pour les manips à faire je fais ça ce soir, OK.

Sinon pour WEP et WPA, t'en penses quoi? je dois choisir quoi? la freebox propose de choisir entre:

• WEP
  • WPA (TKIP)
  • WPA (AES/CCMP)
  • WPA (TKIP + AES)

alors que sur le PC, dans le menu Reseaux sans fils => réseaux préférs => propriétés, on peut configurer:

d'une part Authentification: Ouvert, Partagé, WPA, WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK, => déjà on ne retrouve pas les tkip et autre de la freebox

d'autre part "encryption de données": WEP ou désactivé

Que dois-je mettre? ca fait tellement de combinaisons ... je me demande comment les gens qui ne font pas d'informatique font pour s'y retrouver ...

tiobilout  Posté le 29/03/2010 à 13:25  
  Maître astucien

15418 Messages
Patfor7 a écrit :

Bonjour tiobilout,

oui pour l'ipv6 entre tps j'ai essayé de bricoler avec pour voir si ca changeait, mais je ne sais meme pas ce que c'est. Dois-je l'activer ou l'enlever?

Tu as "bricolé" quoi d'autre encore ?

Je répete que :

Dans ton ipconfig /all

Sont anormaux, d'ou viennent-ils ? Le premier, sous XP, s'obtient uniquement par une modification de la base de registre ( donc tu dois t'en souvenir )

Le second est encore + compliqué à mettre en oeuvre.http://support.microsoft.com/kb/319848/fr

Vire l'ipv6 qui ne sert à rien sinon compliquer les choses.

Pour la sécurité Wifi, pour l'instant n'en mettre aucune.

Patfor7  Posté le 29/03/2010 à 22:09  
Petit astucien

53 Messages

Bonsoir tiobilout,

* J'ai tapé les 2 lignes netsh puis redémarré.

Voici le fichier resetlog.txt:

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{E2715174-8A2D-4784-BAAA-2AE12552AAE5}\NameServerList
old REG_MULTI_SZ =
<empty>

added SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{E2715174-8A2D-4784-BAAA-2AE12552AAE5}\NetbiosOptions
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableLmhosts
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableProxy
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\IpAutoconfigurationAddress
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\IpAutoconfigurationMask
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\IpAutoconfigurationSeed
reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E2715174-8A2D-4784-BAAA-2AE12552AAE5}\NameServer
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DontAddDefaultGatewayDefault
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableIcmpRedirect
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableSecurityFilters
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\SearchList
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\UseDomainNameDevolution
reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_8086&DEV_1043&SUBSYS_25518086&REV_04\4&39A85202&0&10F0. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_8086&DEV_101E&SUBSYS_05491014&REV_03\4&39A85202&0&08F0. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

<completed>

* J'ai ensuite redémarré le PC

* J'ai nettoyé le cache DNS, et l'ai désactivé

* l'ipv6 était désactivé (je l'avais activé pour essayer mais désactivé ensuite)

* pour Routage IP activé et Proxy WINS activé, je suis désolé mais je ne sais pas (ou plus) du tout comment ça a pu se faire. Pour proxy wins, j'ai suivi la méthode microsoft. Pour desactiver le routage IP, j'ai cherché sur internet, et j'ai voulu mettre la clé suivante à 0: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ Tcpip \ Parameters: IPEnableRouter. Mais bizarre, elle était déjà à 0. Donc je ne l'ai pas changée.

* pour la sécurité de la freebox, je suis obligé de cocher un des modes, je n'ai pas le choix. J'ai donc laissé WEP.

Voici le résultat de ipconfig /all, je ne comprends pas, le routage ip est encore activé mais c'est vrai la variable est à 0 ....

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

ni PCI Adapter
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::20c:f1ff:fe5c:ece0%4
212.27.40.241
fec0:0:0:ffff::1%1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 29 mars 2010 21:49:52
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 8 avril 2010 21:49:52

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-00-0B
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.11%2

Bonsoir tiobilout,

* J'ai tapé les 2 lignes netsh puis redémarré.

Voici le fichier resetlog.txt:

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{E2715174-8A2D-4784-BAAA-2AE12552AAE5}\NameServerList
old REG_MULTI_SZ =
<empty>

added SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{E2715174-8A2D-4784-BAAA-2AE12552AAE5}\NetbiosOptions
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableLmhosts
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableProxy
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\IpAutoconfigurationAddress
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\IpAutoconfigurationMask
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\IpAutoconfigurationSeed
reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7AA1D57D-B90C-4503-828D-AE52324CD7E4}\UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E2715174-8A2D-4784-BAAA-2AE12552AAE5}\NameServer
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DontAddDefaultGatewayDefault
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableIcmpRedirect
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableSecurityFilters
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\SearchList
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\UseDomainNameDevolution
reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_8086&DEV_1043&SUBSYS_25518086&REV_04\4&39A85202&0&10F0. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_8086&DEV_101E&SUBSYS_05491014&REV_03\4&39A85202&0&08F0. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

<completed>

* J'ai ensuite redémarré le PC

* J'ai nettoyé le cache DNS, et l'ai désactivé

* l'ipv6 était désactivé (je l'avais activé pour essayer mais désactivé ensuite)

* pour Routage IP activé et Proxy WINS activé, je suis désolé mais je ne sais pas (ou plus) du tout comment ça a pu se faire. Pour proxy wins, j'ai suivi la méthode microsoft. Pour desactiver le routage IP, j'ai cherché sur internet, et j'ai voulu mettre la clé suivante à 0: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ Tcpip \ Parameters: IPEnableRouter. Mais bizarre, elle était déjà à 0. Donc je ne l'ai pas changée.

* pour la sécurité de la freebox, je suis obligé de cocher un des modes, je n'ai pas le choix. J'ai donc laissé WEP.

Voici le résultat de ipconfig /all

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page