> Tous les forumsInternet et Réseaux

choisir son moteur de recherche par défautSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 almape
  Posté le 14/05/2010 @ 18:46  
 Petit astucien

132 Messages

Bonjour,

Je suis chez Orange et j'utilise Firefox comme navigateur.

Firefox m'impose à l'ouverture Yahoo comme moteur de recherche puis Orange se positionne sur le sien. Comment faire pour qu'à l'ouverture du navigateur le marqueur se positionne et reste sur mon Google préféré ?

D'accord, ce n'est pas dramatique, mais enfin je les trouve gonflés ces moteurs de recherche de s'imposer ainsi et ça me fâche contre leurs manières sans gêne. Exprès je ne les utilise pas. Na !

Almape

Aller en bas de la page  

Publicité
 DjiDji59430  Posté le 14/05/2010 à 19:29  
Astucien

1586 Messages

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 almape  Posté le 14/05/2010 à 19:49  
Petit astucien

132 Messages

Merci

le problème est que Google ne reste pas le moteur de recherche par défaut et yahoo, ce malpoli, revient à chaque redémarrage de Firefox.{#}

Mori  Posté le 14/05/2010 à 23:08  
Astucien

2636 Messages

about:config

cherche :

browser.search.defaultengine

browser.search.defaultenginename

browser.search.defaulturl

clique droit sur chaque option > réinitialiser

si le problème persiste, regarde si tu n'as pas yahoobar ou une extension, qui t'impose yahoo.

traction  Posté le 15/05/2010 à 19:55  
Astucien

3637 Messages

salut

il suffit de mettre google en page de démarage (outil/option internet)

almape  Posté le 15/05/2010 à 21:29  
Petit astucien

132 Messages

Hélas , j'ai beau effacer Yahoo, il revient automatiquement lorsque je redémarre Firefox. Apparemment il y a des connivences {#} plus ou moins licites entre Yahoo et Firefox ! Je vais retourner chez IE !

Publicité
 elle  Posté le 15/05/2010 à 21:34  
  Grande Maîtresse astucienne

33236 Messages

Tu as la barre Yahoo! ?

almape  Posté le 15/05/2010 à 23:36  
Petit astucien

132 Messages

Non, je n'ai yahoo que dans les moteurs de recherche où il pollue, depuis que j'ai remis à jour firefox. {#}

Merci, grande maïtresse astucienne, de te pencher sur mes misérables problèmes{#}

elle  Posté le 15/05/2010 à 23:39  

33236 Messages

Tu as fait comme Mori a dit plus haut?

elle  Posté le 15/05/2010 à 23:43  

33236 Messages

Et tu parles bien des moteurs de recherche, pas de la page d'accueil?

almape  Posté le 16/05/2010 à 09:16  
Petit astucien

132 Messages

Bonjour,

c'est bien le moteur de recherche qui se trouve en haut à droite à côté des adresses http. J'ai fait ce que Mori a dit sauf que browser.search.defaultengine

et browser.search.defaulturl n'existent pas. J'ai par contre réinitialisé partout où yahoo apparaissait sous about:config. Je ne sais pas où regarder pour voir où yahoo barre s'impose ainsi.

Si quelqu"un a des copains chez yahoo et Firefox dites leur tout le mal qu'il faut penser de ces procédés de véroler nos pC à l'insu de notre plein gré.

Bonne journée

Almape

Publicité
 traction  Posté le 16/05/2010 à 10:30  
Astucien

3637 Messages

salut

au risque de me répéter si tu met google en page d'accueil le problème ne se posera plus ...................

bonne journée à tous

almape  Posté le 16/05/2010 à 10:49  
Petit astucien

132 Messages

Bonjour,

hélas si ! même avec la page d'accueil Google, Yahoo reste en haut à droite.

La vérole, vous dis-je !

traction  Posté le 16/05/2010 à 10:57  
Astucien

3637 Messages

ah je n'avais pas compris car je pensais que tu l'avais en plein écran. Ceci dit ce n'est pas très génant .......

almape  Posté le 16/05/2010 à 11:30  
Petit astucien

132 Messages

C'est vrai que ce n'est pas un grand malheur de devoir faire 2 clics en plus pour avoir son moteur de recherche. Mais tout de même, c'est la manière de s'imposer qui indispose.

De toutes façons en informatique, les problèmes finissent souvent par se régler tout seuls...
cordialement

Almape.{#}

elle  Posté le 16/05/2010 à 20:14  

33236 Messages

Fais une recherche de Yahoo! sur ton disque dur, pour voir s'il n'est pas installé quelque part...

Firefox, tu l'as bien pris sur le site officiel?

Publicité
 almape  Posté le 16/05/2010 à 21:09  
Petit astucien

132 Messages

ca y est je l'ai trouvé ce yahoo de {#}dans programmefile/firefox/searchplugin et je lui ai tourné le quiqui. C'est dommage parce que je n'ai plus du tout Yahoo comme moteur de recherche. Mais bon, il l'a cherché !{#}

merci à tous qui m'avez accompagné dans cette odyssée.{#}

Merci aussi à PC astuces auprès de qui j'ai pratiquement toujours trouvé de bonnes réponses. {#}

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !