> Tous les forumsWindows 7

Plus de son sur window 7
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Thildou
  Posté le 27/06/2010 @ 00:48  
 Petite astucienne

5 Messages

Bonjour bonjour !

Voilà j'explique mon problème. Je n'ai plus de son sur mon ordi depuis maintenant 3 jours (ni par internet (youtube, dailymotion, deezer...), ni par des logiciels (windows media player, vlc...), ni les sons windows par défaut, bref, rien du tout.

A première vue toutes les config n'ont pas été changées. J'ai remarqué que depuis que le son a disparu de mon pc, windows media player lit les vidéos 3x au ralenti, et impossible d'y remédier.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir mon problème ? ^^ c'est sûrement un truc tout bête mais je suis une bille en informatique.

Merci d'avance pour vos réponses =)

Aller en bas de la page  

Publicité
 gerode  Posté le 27/06/2010 à 08:56  
Petit astucien

802 Messages

Bonjour Thildou

Regarde vers l'horloge si tu as une icone représentant un haut- parleur, cliques dessus une fenêtre va s'ouvrir cliques sur mélangeur, une fenêtre s'ouvre tu as périphérique, cliques sur le triangle à coté de haut - parleur et regarde lequel est initialisé il faut que ce soit le premier de la liste, regarde aussi en bas de la fenêtre si tes hauts - parleurs ne sont pas couper si oui un cercle rouge est indiqué clique dessus pour les remettres en service.

Je te souhaite une très bonne journée, j'espère que ces manipulations suffirons. sinon attend de meilleurs explications. à +

ps. ton ordi est de bureau ou portable !!!

Modifié par gerode le 27/06/2010 08:58
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 gerode  Posté le 27/06/2010 à 09:18  
Petit astucien

802 Messages

Re....

Cliques sur ce lien tu trouveras ta vie ...

http://www.reference-pc.fr/windows-7/

Thildou  Posté le 27/06/2010 à 09:23  
Petite astucienne

5 Messages

Gerode => J'ai déjà vérifié toutes les config, tout est normal, donc apparemment le problème ne vient pas de là.

En fait j'ai vérifié avec le logiciel Ableton, les petites barres qui montent et descendent quand le son entre (désolée si je suis pas claire, je sais faire certaines choses mais j'ai pas les termes techniques), et en essayant tous les moyens imaginables (musique via internet, via windows media, etc etc), les barres restent toujours inactives. Donc le problème apparement n'est pas que le son ne sort pas, mais que le son n'ENTRE pas.

Que dois-je faire ?

Si quelqu'un peut me dépanner, sincèrement, je suis très preneuse ^^

pattt  Posté le 27/06/2010 à 10:18  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

ps. ton ordi est de bureau ou portable !!! il serait bien de connaitre ta réponse

Thildou  Posté le 27/06/2010 à 10:24  
Petite astucienne

5 Messages

Avant tout je tiens à vous remercier de prendre le temps de me répondre^^

Ensuite oui, désolée de l'oubli, il s'agit d'un pc de bureau. Assez récent d'ailleurs (6 mois ^^)

Publicité
 pattt  Posté le 27/06/2010 à 10:37  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

Déjà effectuer ces petits tests du DirectX :
Aller dans Démarrer > Exécuter > et saisir la commande suivante :
DxDiag

Consulter les remarques !

verifier aussi

Il n y a pas toujours du son ,cliquer sur Démarrer, ensuite Exécuter ou bien (Windows + R), taper services.msc et valider par Entrée.

Dans la fenêtre Services, vérifier que le service "Audio Windows" est démarré automatiquement.
S'il ne l'est pas, cliquez droit dessus et démarrez-le.
voilà à quoi il doit ressembler .

Modifié par pattt le 27/06/2010 10:45
 Thildou  Posté le 27/06/2010 à 11:02  
Petite astucienne

5 Messages

Alors, en faisant ce que tu m'as dit :"Aller dans Démarrer > Exécuter > et saisir la commande suivante :
DxDiag"

Apparemment, dans chacun des onglets en regardant les remarques, aucun problème n'a été détecté.

Ensuite, pour la manip à faire dans service.msc, la configuration d'audio windows est exactement comme sur ta capture d'écran.

Donc, retour au point de départ... arf... ^^

pattt  Posté le 27/06/2010 à 12:02  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

dans gestionnaire de périphériques je suppose que ta aucun point jaune tu peux toujours désinstaller le pilote de ta carte son rebooter le pc et le réinstaller

autre question comment cela est arriver as tu installer un programme/pilote ou autre

as tu bien verifier les cables de ta tour tes enceintes si tu en a

Modifié par pattt le 27/06/2010 12:05
 tomcata  Posté le 27/06/2010 à 17:57  
Petit astucien

292 Messages

bonjour

est-ce une carte son ou un chipset de la carte mère?

le chipset audio s'il y en a, est peut-être désactivé dans le bios !

as-tu un gestionnaire de sons style realtek HD?, si oui ouvre le et verifie les cases cochées, ça se trouve dans le gestionnaire de périphériques.

A+

Modifié par tomcata le 27/06/2010 18:01
 Thildou  Posté le 28/06/2010 à 01:46  
Petite astucienne

5 Messages

Patt => Peux-tu m'expliquer ce qu'est le gsetionnaire de périphérique et comment on y a accès s'il te plait ? (je suis vraiment une débutante en informatique, désolée...) ^^

Sinon j'ai déjà vérifié plusieurs fois s'il y avait pas un câble mal branché, mais apparemment le problème vient pas non-plus de là.

Et Tomcata, j'ai quelque chose qui s'appelle "Realtek digital output (otpical)", mais pas HD. Ceci dit quand je saurai comment accéder au gestinonaire de périphérique je pourrai te confirmer ça ^^

Bonne soirée.

Publicité
 tomcata  Posté le 28/06/2010 à 11:57  
Petit astucien

292 Messages

bonjour

ce n'est pas dans le gestionnaire de périphériques(erreur de ma part) mais dans le panneau de configuration (ou tu trouves aussi le gestionnaire de périphériques).

tu peux commencer par ouvrir le gestionnaire de périphériques et vérifier qu'il n' y a pas de triangles jaunes.

ensuite tu ouvres le gestionnaire de sons realtek et tu regardes.

A+

lap.h  Posté le 28/07/2010 à 16:42  
Petit astucien

188 Messages

Bonjour

Pour aller dans le gestionnaire de périphérique, demarrer/clic droit sur 'ordinateur'/ clic sur 'propriétés' et à gauche tu as 'gestionnaire de périphériques'.

Sinon,il m'est arrivé quelquefois de ne pas avoir de son au démarrage.l'icône représentant le haut-parleur dans le systray(en bas à droite) étant barrée d'une croix rouge.En cliquant dessus, ça ouvrait le melangeur, je le montait à fond puis redescendait à un niveau normal et la croix rouge disparaissait. Va comprendre....

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !