> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Déblocage clé USB protégée en écriture !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Maddy1900
  Posté le 17/03/2009 @ 21:04  
 Petite astucienne

14 Messages

Bonsoir,

Ma clé USB (8GO) "Silicon Power" refuse de se formater, on me dit qu'elle est protégée en écriture ?? J'ai beau chercher un moyen pour la débloquer, mais sans résulats ! Pourtant avant elle fonctionnait sans soucis ! Mainteant je n'arrive même plus à copier le moindre ficher et encore moins la formater (PUISQUE ELLE EST PROTEGEE EN ECRITURE

Donc, comment faire pour la débloquer ??

Pour info, c'est une clé simple sans petit "verrou" sur le côté comme il en existe chez d'autres

Merci pour vos conseils

Mehdia

Aller en bas de la page  

Publicité
 SuperMario  Posté le 17/03/2009 à 22:04  
  Astucien

7518 Messages

Salut

As tu accès à son contenu ?

Quelle est la teneur exacte du message que tu reçois ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tilagoon  Posté le 17/03/2009 à 23:08  
  Grand Maître astucien

23371 Messages

Bonsoir ,

Trouvé ca sur le net :

- Empêcher toute écriture sur des périphériques de stockage USB :
Cette stratégie nécessite Windows XP avec le Service Pack 2 ou ultérieur.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies
3) Dans cette clé, créez une valeur DWORD nommée WriteProtect
4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 1.
Vous aurez ce message d'erreur si vous tentez de copier un fichier sur une clé USB : "Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protexction en écriture ou utilisez un autre disque".

En faisant l'inverse ca pourrait debloquer ta clé ( mettre la valeur à 0 )

Maddy1900  Posté le 19/03/2009 à 21:13  
Petite astucienne

14 Messages

Coucou,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plutôt, un séminaire à la con m’a retenu hier

Donc pour y revenir, j’ai toujours des soucis avec ma clé USB (protégée en écriture). J’ai bien tentée la manip d’aller dans le registre et d’y insérer une nouvelle valeur mais rien n’y fait. J’ai toujours comme message « Impossible de supprimer, ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque »

Résultat des courses, je ne peux ni copier un ficher dans la clé USB et encore moins LA FORMATER

Help ! COMMENT Débloquer cette foutue protection en écriture ?? Et surtout comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus ! Car avant elle ne m’a jamais posé de problème

Merci d'avance pour votre aide,

Mehdia

triode94  Posté le 19/03/2009 à 21:30  
  Maître astucien

17372 Messages

Bonsoir. Sur certaines clés il y a un petit inter sur le côté. Est-ce ton cas?

Maddy1900  Posté le 19/03/2009 à 21:33  
Petite astucienne

14 Messages

Non, c'est une clé simple sans petit inter sur le côté !

Publicité
 triode94  Posté le 19/03/2009 à 21:40  
  Maître astucien

17372 Messages
Maddy1900 a écrit :

Non, c'est une clé simple sans petit inter sur le côté !

Dans la gestion des disques comment est-elle vue? Quel type? RAW???

SuperMario  Posté le 19/03/2009 à 21:47  
  Astucien

7518 Messages

Regarde si tu ne trouves rien comme soft sur leur site, et eventuellement les contacter

griggione  Posté le 07/04/2009 à 18:34  
  Grand Maître astucien

22492 Messages
tilagoon a écrit :

- Empêcher toute écriture sur des périphériques de stockage USB :
Cette stratégie nécessite Windows XP avec le Service Pack 2 ou ultérieur.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies
3) Dans cette clé, créez une valeur DWORD nommée WriteProtect
4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 1.
Vous aurez ce message d'erreur si vous tentez de copier un fichier sur une clé USB : "Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protexction en écriture ou utilisez un autre disque".

En faisant l'inverse ca pourrait debloquer ta clé ( mettre la valeur à 0 )

Bonsoir tous

Je confirme que ça marche.
Merci tilagoon

tilagoon  Posté le 07/04/2009 à 18:46  
  Grand Maître astucien

23371 Messages

Griggione ,

De rien !!

triode94  Posté le 07/04/2009 à 19:11  
  Maître astucien

17372 Messages

Bonsoir.

Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a comme DWords et valeurs qui bloquent avant de faire la modif.

Chez moi il n'y a rien concernant le "WriteProtect" et çà fonctionne très bien.

Publicité
 griggione  Posté le 07/04/2009 à 19:24  
  Grand Maître astucien

22492 Messages

Bonsoir triode94

A l'ouverture du PC j'ai chargé des photos depuis une clé puis remis d'autre fichiers.
Ensuite dans la journée rebelote mais d'un seul coup plus rien:
clé USB protégée en écriture ! Veuillez remettre les droits, etc......
Plus aucune clés ne marchait, alors que sur un autre ordi oui, pas le temps, je vais graver un CD pour le transfert.
Que nenni, là aussi protéger en écriture

Ce matin j'ai du faire pas mal de manip sous DOS puis travailler avec des logs Acronis sur clé en bootant dessus.
Mais c'est aprés que j'ai réalisé, en lisant la réponse de tilagoon trouvée via le net
Maintenant je ne sais pas si j'avais ou pas cette clé avant, toujours est-il qu'en regardant, elle été bien à 1.
J'ai donc retrouvé l'usage des périphériques de stockage.

Et fais un .txt avec l'astuce et placé ou de droit bien au chaud

974hell  Posté le 17/06/2010 à 14:52  
Petit astucien

1 Message

bonjour a tous,

alor pour reparer votre clé il suffit de telecharger le programme "Repair_v2.9.1.8A", trouver le et lancer le. et c'est fini..

amino87  Posté le 01/08/2011 à 14:00  
Petit astucien

1 Message

méthode 100% efficace

telecharge ce logiciel

http://www.manualpc.ucoz.ru/distributiv/CheckUDisk_5.3.rar

il va te donner le VID et le PID de ton usb (voir image)

tu part sur ce site : http://www.flashboot.ru/iflash.html

insére tes données pid et vid et recherche le nom de ton usb . telecharge l'outil nécessaire à droite et puis formatte ...

antark37  Posté le 29/01/2012 à 20:16  
Petit astucien

1 Message

merçi beaucoup{#}

oulh  Posté le 11/04/2012 à 00:02  
Petit astucien

17 Messages

Bonsoir.

J'ai eu le même problème et j'ai essayé beaucoup de solution et j'ai réussi à formater ma clef USB avec : HP USB Disk Storage Format Tool édité par Hewlett-Packard Company. Bonne chance.

Publicité
 michelcr  Posté le 10/02/2013 à 12:41  
Petit astucien

1 Message

en fait c'est plus simple que ça, j'ai mis du tps mais j'ai trouvé.

Il faut aller sur windows sans échec, donc au moment du démarrage de l'ordi . Puis faire formatage de la clef usb en prenant soin de décocher * formatage rapide. C'est un peu long mais efficace.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !