> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Partage d'imprimante de XP à Windows 7
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Cbonsa
  Posté le 24/01/2010 @ 16:43  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour, j'aimerai partager mon imprimante sur le réseau local.

Je possède un ordinateur de salon (dans le salon... lol), où est relié mon imprimante. Mais j'ai aussi un ordinateur portable, sur lequel je tape mes documents words, etc..

Et j'aimerai pouvoir, à partir de mon ordi portable imprimé sur l'imprimante du salon .. Mais je ne sais pas comment faire.

(J'ai essayé de mettre partager l'imprimante dans mon panneau de configuration sur XP . Mais sur windows 7, je ne comprends pas tout, et on dirait qu'il ne detecte pas l'imprimante que j'ai partagé..)

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ? Merci beaucoup !

Aller en bas de la page  

Publicité
 Cbonsa  Posté le 25/01/2010 à 17:51  
Petit astucien

6 Messages

Personne ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 SuperMario  Posté le 25/01/2010 à 22:32  
  Astucien

7518 Messages

Salut

1. Pour ouvrir Périphériques et imprimantes, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis dans le menu Démarrer, cliquez sur Périphériques et imprimantes.

2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.

3. Dans l’Assistant Ajout d’imprimante, cliquez sur Ajouter une imprimante locale.

4. Dans la page Choisir un port d’imprimante, assurez-vous que la case d’option Utiliser un port existant et le port d’imprimante recommandé sont sélectionnés, puis cliquez sur Suivant.

5. Dans la page Installer le pilote d’imprimante, sélectionnez le fabricant et le modèle de l’imprimante, puis cliquez sur Suivant.

• Si votre imprimante n’est pas répertoriée, cliquez sur Windows Update, puis patientez le temps que Windows recherche des pilotes supplémentaires.

• Si aucun n’est disponible et que vous disposez du CD d’installation, cliquez sur Disque fourni, puis accédez au dossier dans lequel se trouve le pilote de l’imprimante. (Pour une aide supplémentaire, consultez le manuel de l’imprimante.)

6. Effectuez les étapes suivantes de l’Assistant, puis cliquez sur Terminer.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !