> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

ordinateur bloqué au démarrage...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jalberte
  Posté le 07/02/2010 @ 16:02  
 Petite astucienne

8 Messages

Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai mon ordinateur packard bell qui se bloque sur la page de démarrage "Packard bell". En bas est indiqué "F2 = bios" et "F8 = Boot menu" mais les touches ne réagissent pas ...
Auriez-vous une idée pour débloquer tout ça ?
Merci d'avance !!!!

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai mon ordinateur packard bell qui se bloque sur la page de démarrage "Packard bell". En bas est indiqué "F2 = bios" et "F8 = Boot menu" mais les touches ne réagissent pas ...

Auriez-vous une idée pour débloquer tout ça ?

Merci d'avance !!!!

Aller en bas de la page  

Publicité
 montréalPQ  Posté le 07/02/2010 à 16:46  
  Astucien

9086 Messages

un DD mort peut etre ?

-va voir dans le bios si le DD est détecté !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 jalberte  Posté le 07/02/2010 à 17:22  
Petite astucienne

8 Messages

Je ne peux même pas aller dans le bios... Et même lorsque je veux démarrer avec le cd, impossible...

Par contre je viens de m'apercevoir que lorsque j'appuyais sur la touche esc, cet écran apparaissait :

http://picasaweb.google.fr/choubidon/AlbumSansTitre#5435537684303225762

Qu'est ce que cela veut dire?

Merci pour votre aide.........

montréalPQ  Posté le 07/02/2010 à 18:56  
  Astucien

9086 Messages

comme c est marque sur cette écran presse F2 pour le bios

jalberte  Posté le 07/02/2010 à 19:05  
Petite astucienne

8 Messages

Oui merci c'est ce que j'ai déjà essayé de faire... mais ça ne fonctionnait pas!

Par contre, j'ai changé les ram de position et j'en ai aussi profité pour enlever et remettre la pile de la carte mère comme j'avais pu le voir dans d'autre forum et ça marche!

Pb résolu si jamais ça arrivait à qlqn d'autre...

Modifié par jalberte le 07/02/2010 19:06
 NIGINA59  Posté le 07/02/2010 à 19:26  
Petit astucien

4 Messages

Bonjour Jalberte,

j'ai exactement le même problème que toi et je m'y connais très peu en informatique.

Tu parles de changer les RAM de positions, de quoi s'agit-il et comment faire pratiquement ?

Tu parles de pile de carte mère à enlever et remettre , peux-tu être plus précis et ou m'indiquer sur quel forum tu as trouvé la solution sachant que j'ai besoin d'explications que je puisse comprendre de part mon faible niveau en informatique ?

Un grand merci par avance.

Publicité
 jalberte  Posté le 07/02/2010 à 19:44  
Petite astucienne

8 Messages

En gros, j'ai ouvert mon ordinateur... Moi non plus, je ne suis pas une experte, mais je me suis lancée (j'avais au téléphone une personne qui s'y connait un peu plus que moi pour me guider). Je pense que tu peux trouver sur internet des photos et schémas pour trouver la pile de la carte mere dont je parle (c'est comme un pile de montre, mais en plus gros) et l'emplacement de la RAM (c'est un "espèce de circuit imprimé" long de 10 cm à peu près, large de 3cm environ et assez fin).

Voilà, après je ne peux pas te dire grand chose de plus... j'espère que ça t'aidera un peu quand même!

Bon courage!

boubou38  Posté le 07/02/2010 à 19:59  
  Grand Maître astucien

20342 Messages

bonsoir

commence par ça : la pile ,ça s'appelle un clear cmos

pour la mémoire

a+

adedet  Posté le 25/02/2010 à 11:20  
Petit astucien

384 Messages

bonjour jalberte,

avez vous essai ceci, débrancher allimentation de votre ordinateur pour pc et si portable en plus enlever la batterie, après appuié sur le bouton démarer pendant 10à15 secondes et rebrabché tout, et essai de la remettre en marche.

adedet  Posté le 25/02/2010 à 19:55  
Petit astucien

384 Messages

Bonsoir jalberte,

je viens aller voir sur le site de packard bel, il demande essai de débranche tout les pèriphérique de branche et de faire un essai de démarrage.

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page