> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Windows 7 et windows XP sur le même DDSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sdf34
  Posté le 27/09/2010 @ 13:46  
 Petit astucien

22 Messages

Bonjour,

Alors voilà mon problème.

Ma copine et moi avons chacun un PC équipé de XP pro SP2 pour l'un et XP familiale SP2 pour l'autre.

Ont vient d'acheter un PC chacun de marque H.P. avec Windows 7.

Nous voudrions garder la config de chacun de nos anciens PC sur les nouveaux.

Est-il possible de partitionner les DD des nouveaux PC afin de faire sur la deuxième partition une restauration d'un backup des anciens DD et si oui sera t-il possible de booter ces nouveaux PC soit sur W7 soit sur XP pour garder nos anciennes configues.

Merci de vos prochaines réponses.

Aller en bas de la page  

Publicité
 jag62  Posté le 27/09/2010 à 14:09  
Petit astucien

893 Messages

En principe, il faut installer la nouvelle version d'un système par dessus l'ancienne et non pas l'inverse au risque de ne plus pouvoir demarrer sur Seven dans le ce cas ..ensuite, faire un back-up dans la 2ème partition c'est possible mais a condition de que la carte mère soit la même, sinon, ça ne va pas forcement marcher (écran bleus, pas de demarrage etc etc)..donc dans le cas hypotetique si vous aviez 2 pc avec windows chacun, il aurait fallu 3 partitions sur le nouveau pc (seven, Xp pro et Xp fam Sp2) comme dit precedemment, L'installation de seven en dernier..

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 TintinGV  Posté le 27/09/2010 à 15:00  
Astucien

4014 Messages
Message original par sdf34

Bonjour,

Alors voilà mon problème.

Ma copine et moi avons chacun un PC équipé de XP pro SP2 pour l'un et XP familiale SP2 pour l'autre.

Ont vient d'acheter un PC chacun de marque H.P. avec Windows 7.=>PC portable ou de Bureau ?

Nous voudrions garder la config de chacun de nos anciens PC sur les nouveaux.=>au mieux,ce sera instable,au pire ça ne démarre pas

Est-il possible de partitionner les DD des nouveaux PC afin de faire sur la deuxième partition une restauration d'un backup des anciens DD et si oui sera t-il possible de booter ces nouveaux PC soit sur W7 soit sur XP pour garder nos anciennes configues.

Merci de vos prochaines réponses.

Il est possible de redimensionner les partitions pour y installer un XP tout propre.Les Backup sont à utiliser sur le même PC,pas sur un autre(Drivers differents...)

En attente de la 1ere réponse.

sdf34  Posté le 27/09/2010 à 18:13  
Petit astucien

22 Messages

Merci de vos réponses, je me doutais un peu de ce qu'elles allaient être.

Les deux PC neufs sont des PC de bureau.

Bon, et si je mets le DD de l'ancien PC dans le nouveau PC (donc avec celui déjà existant avec W7) est-ce que cela serait compatible et aurais-je le choix de booter sur celui que je veux ? (En perdant la garantie bien sur ! ! ){#}

TintinGV  Posté le 27/09/2010 à 20:06  
Astucien

4014 Messages

Non,comme il t'est dit.Ce n'est pas une question de matériel,ton HDD fonctionnera,c'est une question de drivers qui sont différents.

Si tu veux avoir XP,il va falloir passer par une installation toute neuve de celui-ci avec les drivers de ton nouveau matériel.Ce qui est en général assez simple pour des PC de bureau(puisqu'en général,il faut les drivers chipset et carte graphique),et très compliqué pour les PC portables(drivers compatibles Xp difficiles à trouver).

sdf34  Posté le 27/09/2010 à 23:14  
Petit astucien

22 Messages

OK ! si j'ai bien tout compris, ma config actuelle est perdue à tout jamais dans l'immensité de l'incompatibilité résolument commerciale de l'unvivers informatique. J'ai plus qu'à installer tout mes programmes, sauvegarder mes contacts et mes mails et ... et puis..... et encore.... ! Bon pour moi ça va pas trop être grave, mais pour ma copine ça va être une autre paire de manche ! elle a toutes les sauvegardes des manches de ces jeux, des programmes de téléchargement de jeux en direct sur un site ou elle est inscrite etc... etc... enfin bref, j'ai du pain sur la planche.

En tout cas, un grand merci à vous pour vos explications.

Modifié par sdf34 le 27/09/2010 23:15

Publicité
 TintinGV  Posté le 28/09/2010 à 10:48  
Astucien

4014 Messages

Oui,tu as bien tout compris.

Il faut du courage,et du temps....

sdf34  Posté le 28/09/2010 à 20:39  
Petit astucien

22 Messages

Merci, merci à vous, en attendant je suis en train d'apprendre à trouver ce que je veux sur Seven et je vais aller de ce pas poser une question dans la section Windows.

Aller, encore merci ! {#}

Modifié par sdf34 le 28/09/2010 20:40
Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page