> Tous les forumsMultimédia

Sujet: Soft de capture vidéo, lequel ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Montréal
  Posté le 03/09/2003 @ 18:52  
 Petit astucien

53 Messages
Pour la capture audio seulement (par exemple pour enregistrer de la diffusion radio diffusée en streaming), j'utilise des logiciels comme TotalRecorder ou encore des softwares destinés à la retouche audio mais incluant aussi un module d'enregistrement depuis la carte-son ou autre, par exemple les logiciels GoldWave, WaveLab, Cool Edit Pro, etc... Par contre, pour la capture de vidéos diffusés sur le Net, je ne connais aucun logiciel. Lesquels sont les meilleurs en la matière ? Ma carte Radeon est All-in-wonder, peut-être existe-t-il donc un soft (gratuit) sur le site de ATI qui fait ce type de capture vidéo ? Je roule avec Windows XP et j'ai pas mal de mémoire.
 Afficher le profil de MontréalEnvoyer un message privé à Montréal

Publicité
 awpm  Posté le 04/09/2003 à 00:21  
Petit astucien

537 Messages
Salut, voila déjà pour les vidéos en Real : [url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=21703&MotsCles=streaming[/url] Xav
Afficher le profil de awpmEnvoyer un message privé à awpm
 pgriffet  Posté le 04/09/2003 à 11:33  
  Maître astucien

11199 Messages
Je donne déjà pas mal de réponses dans le lien fourni par apwm, précise peut-être le genre de vidéos (rm, wmv, etc.) et donne une URL éventuellement pour que je regarde ça. C'est presque toujours possible, il "suffit" de dégoter l'URL réelle du fichier, surtout pour RealVideo. Je prépare un sujet qui ne parlera que de la manière de capturer des vidéos en streaming, je n'ai pas fini.
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 Montréal  Posté le 04/09/2003 à 17:06  
Petit astucien

53 Messages
Il s'agit de video en streaming Windows Media. Cela dit, je possède déjà la "Streambox VCR Suite" (mais pas encore installée). Dans le cas de NetTransport, est-ce que¸ outre les fichiers rm, ça peut aussi enregistrer les wmv ? C'est compatible Windows XP ? Mieux que Streambox ? Dernière question : je n'ai pas installé encore comme je disais la Suite Streambox mais je sais que cette Suite est censée contenir tout un paquet de modules, tel que listés dans cette page http://www.afterdawn.com/software/video_software/video_capture_tools/streambox_vcr_suite.cfm Or, dans cette liste (voir par lien ci-dessus), quel est l'item dont je devrais me servir pour enregistrer du streaming diffusé en WMV ? Le StreamBox VCR v1.0 Beta 3.1 SMF+turbo ? P.-S.: tu ne connaîtrais pas par hasard des liens où je trouverais EN FRANÇAIS des tutoriels sur Net Transport et Streambox ? Ça m'aiderait beaucoup assurément car, je viens de voir une capture d'écran des fenêtre en anglais de Net Transport et ça ne me semble pas évident ! http://www.softnews.ro/public/scripts/photohero/10-5-30/ (il faut cliquer sur Screenshots à droite dans la page). Merci. AJOUT: ça y est, je viens de télécharger NetTransport depuis la page mentionnée ci-haut http://www.softnews.ro/public/cat/10/5/10-5-30.shtml Je remarque que le fichier NVTESetup.EXE pèse 1.2 Meg. Alors qu'à l'autre lien de téléchargement que tu proposais http://lycos26486.l78.lycos.com.cn/downloads/NVTESetup.EXE ... il ne pèse que 900 KB !
pgriffet a écrit :
Je donne déjà pas mal de réponses dans le lien fourni par apwm, précise peut-être le genre de vidéos (rm, wmv, etc.) et donne une URL éventuellement pour que je regarde ça. C'est presque toujours possible, il "suffit" de dégoter l'URL réelle du fichier, surtout pour RealVideo. Je prépare un sujet qui ne parlera que de la manière de capturer des vidéos en streaming, je n'ai pas fini.

Modifié par Montréal le 04/09/2003 18:34
 pgriffet  Posté le 05/09/2003 à 11:15  
  Maître astucien

11199 Messages
Net transport ne s'occupe pas de l'extension du fichier, seulement du protocole. Il gère ce qui commence par http, ftp, rtsp, pnm, mms donc aussi les windows media. tu peux toujours donne l'URL de la page pour que je jette un coup d'oeil. En MP si tu ne veux pas que ce soit public.
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 awpm  Posté le 05/09/2003 à 14:55  
Petit astucien

537 Messages
Salut, puisqu'on revient sur le sujet et que je n'ai pas beaucoup de réponse à mon post un peu plus bas, Pgriffet, comme tu m'as déjà bien aidé, connais tu un moyen de sauvegarder les vidéos QuickTime? Merci Xav
Afficher le profil de awpmEnvoyer un message privé à awpm
 Montréal  Posté le 05/09/2003 à 15:53  
Petit astucien

53 Messages
Je ne comprends pas la procédure de fonctionnement dans Net Transport. Il faut que je fasse New et colle un URL, c'est ça ? Si je vois un lien ouvrant une video diffusée en streaming (par exemple de type windows media), ne devrais-je pas plutôt cliquer avec bouton droit sur ce lien et choisir "Télécharger avec Net Transport" (ou une formulation de ce genre) ? D'ailleurs, lorsque je fais ça, je remarque tout une liste d'entrées en couleurs différentes dans la partie droite de la fenêtre (?) et, à gauche, des trucs s'appelant "Threads". Ce que je ne sais pas faire, à partir de là, c'est de télécharger quelque part sur mon Bureau le foutu fichier vidéo qui, idéalement, aurait l'extension windows media. La seule chose que je remarque, c'est que ça crée des fichiers dans le Répertoire "C" (par défaut pour l'instant) d'une extension inconnue. LE MIEUX POUR MOI SERAIT DE POSSÉDER UN TUTORIAL EN FRANÇAIS POUR SAVOIR COMMENT PROCÉDER AVEC "NET TRANSPORT" ... OU, DU MOINS, UNE PAGE WEB QUI L'EXPLIQUE ET QUE JE POURRAIS CONVERTIR MOI-MÊME EN DOCUMENT .PDF PAR EXEMPLE.
pgriffet a écrit :
Net transport ne s'occupe pas de l'extension du fichier, seulement du protocole. Il gère ce qui commence par http, ftp, rtsp, pnm, mms donc aussi les windows media. tu peux toujours donne l'URL de la page pour que je jette un coup d'oeil. En MP si tu ne veux pas que ce soit public.

Modifié par Montréal le 05/09/2003 15:56
 pgriffet  Posté le 05/09/2003 à 20:32  
  Maître astucien

11199 Messages
Montréal a écrit :
Je ne comprends pas la procédure de fonctionnement dans Net Transport. Il faut que je fasse New et colle un URL, c'est ça ? Si je vois un lien ouvrant une video diffusée en streaming (par exemple de type windows media), ne devrais-je pas plutôt cliquer avec bouton droit sur ce lien et choisir "Télécharger avec Net Transport" (ou une formulation de ce genre) ? D'ailleurs, lorsque je fais ça, je remarque tout une liste d'entrées en couleurs différentes dans la partie droite de la fenêtre (?) et, à gauche, des trucs s'appelant "Threads". Ce que je ne sais pas faire, à partir de là, c'est de télécharger quelque part sur mon Bureau le foutu fichier vidéo qui, idéalement, aurait l'extension windows media. La seule chose que je remarque, c'est que ça crée des fichiers dans le Répertoire "C" (par défaut pour l'instant) d'une extension inconnue. LE MIEUX POUR MOI SERAIT DE POSSÉDER UN TUTORIAL EN FRANÇAIS POUR SAVOIR COMMENT PROCÉDER AVEC "NET TRANSPORT" ... OU, DU MOINS, UNE PAGE WEB QUI L'EXPLIQUE ET QUE JE POURRAIS CONVERTIR MOI-MÊME EN DOCUMENT .PDF PAR EXEMPLE.
pgriffet a écrit :
Je ne connais malheureusement rien en français sur StreamBox ou Net Transport. Mais une fois installés, il suffit de leur donner l'URL, de sélectionner la ligne et de cliquer sur le bouton pour démarrer le téléchargement. Pour StreamBox, je ne l'utilise plus depuis quelques mois car Net Transport est plus facile d'emploi et il peut télécharger tout type de fichiers, je l'ai donc pris comme téléchargeur. Donc, je ne peux rien te dire sur le pack "turbo" de StreamBox, je ne sais pas si on peut enregistrer du streaming windows media. Tu peux aller voir la discussion ici, cela pourrait t'être utile : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=25934
 pgriffet  Posté le 06/09/2003 à 11:12  
  Maître astucien

11199 Messages
Voici un lien en français http://perso.wanadoo.fr/tarrega/guy_carlier/chronique.htm tu y trouveras des liens pour une version complète de StreamBox mais je te conseille Net Transport, pas de patch à installer et c'est un soft légal, contrairement à StreamBox. Si tu dégotes un help du logiciel FlashGet, il y a beaucoup de similitudes entre Net Transport et FlashGet (sauf que ce dernier ne peut télécharger des vidéos en streaming Real ou Windows Media).
Il faut que je fasse New et colle un URL, c'est ça ?
Oui. Il y a une option "commencer immédiatement", si tu la coches, ça démarre directement.
Si je vois un lien ouvrant une video diffusée en streaming (par exemple de type windows media), ne devrais-je pas plutôt cliquer avec bouton droit sur ce lien et choisir "Télécharger avec Net Transport" (ou une formulation de ce genre) ?
Oui mais c'est très rare que ce soit possible et dans ce cas, Net Transport n'est pas réellement nécessaire, sauf si l'URL de la vidéo commence par mms// ou rtsp//.
D'ailleurs, lorsque je fais ça, je remarque tout une liste d'entrées en couleurs différentes dans la partie droite de la fenêtre (?) et, à gauche, des trucs s'appelant "Threads".
C'est normal, les Threads sont des canaux (pour faire court) utilisés par les softs de téléchargement pour accélérer le download. En fait, ils ouvrent plusieurs requêtes (threads) simultanées sur le serveur hébergeant le fichier, ce que ne fait pas le module de téléchargement intégré dans IE.
Ce que je ne sais pas faire, à partir de là, c'est de télécharger quelque part sur mon Bureau le foutu fichier vidéo qui, idéalement, aurait l'extension windows media.
Pour télécharger sur le Bureau (perso, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon), dans la boîte de Dialogue qui apparaît lorsque tu insères une URL, tu peux choisir l'emplacement du téléchargement dans le champ "répertoire". Si tu cliques alors sur "sauver les réglages", Net Transport te proposera chaque fois ce Répertoire par défaut.
La seule chose que je remarque, c'est que ça crée des fichiers dans le Répertoire "C" (par défaut pour l'instant) d'une extension inconnue.
C'est normal, Net Transport, si on ne le laisse pas aller jusqu'au bout du téléchargement, sauve le fichier avec une extension spéciale (.nv!). Mais si tu regardes bien, le fichier porte le nom définitif, il y a juste l'extension .nv! accolée. Si jamais tu as téléchargé un bout de fichier, il est parfois possible de le lire. Cela dépend en fait de l'extension (mpeg, avi, rm, wmv). Ce que tu peux faire pour le lire alors qu'il est incomplet, c'est le copier ailleurs sur ton disque et supprimer l'extension .nv! en faisant F2 ou clic droit -> renommer. Surtout, ne pas toucher au nom du fichier original car si tu le renommes, Net Transport ne le retrouvera pas quand tu voudras continuer le téléchargement. D'où l'idée de le copier ailleurs et de renommer la copie. Tu verras alors que ton fichier porte une extension "habituelle". En cliquant dessus, tu devrais voir ton lecteur média qui s'ouvre mais il est possible que tu aies un message d'erreur vu que le fichier est incomplet. Xavier, je vais voir ton sujet, tu aurais dû mettre le lien, c'est plus rapide pour le retrouver. Je viens de voir le titre de ton sujet, il est trop vague et c'est pour ça que je l'ai loupé. Il aurait fallu un sujet du genre "télécharger des vidéos QuickTime" pour attirer mon attention. [clindoeil]

Modifié par pgriffet le 06/09/2003 17:38
 Montréal  Posté le 06/09/2003 à 16:05  
Petit astucien

53 Messages
Merci pour ton email détaillé. Je capture en jpg ton message et le conserve. Ceci dit, d'après quelques allusions dans ton texte, je déduis que ton Net Transport est en version française. Pas sûr du tout de mon côté. Si je me rappelle bien, les autres lignes que "English" dans les Options de langues, sont curieusement écrites dans un charabia codé, de sorte que je ne sais trop quelle langue s'y cache.
pgriffet a écrit :
Voici un lien en français http://perso.wanadoo.fr/tarrega/guy_carlier/chronique.htm tu y trouveras des liens pour une version complète de StreamBox mais je te conseille Net Transport, pas de patch à installer et c'est un soft légal, contrairement à StreamBox. Si tu dégotes un help du logiciel FlashGet, il y a beaucoup de similitudes entre Net Transport et FlashGet (sauf que ce dernier ne peut télécharger des vidéos en streaming Real ou Windows Media).
Il faut que je fasse New et colle un URL, c'est ça ?
Oui. Il y a une option "commencer immédiatement", si tu la coches, ça démarre directement.
Si je vois un lien ouvrant une video diffusée en streaming (par exemple de type windows media), ne devrais-je pas plutôt cliquer avec bouton droit sur ce lien et choisir "Télécharger avec Net Transport" (ou une formulation de ce genre) ?
Oui mais c'est très rare que ce soit possible et dans ce cas, Net Transport n'est pas réellement nécessaire, sauf si l'URL de la vidéo commence par mms// ou rtsp//.
D'ailleurs, lorsque je fais ça, je remarque tout une liste d'entrées en couleurs différentes dans la partie droite de la fenêtre (?) et, à gauche, des trucs s'appelant "Threads".
C'est normal, les Threads sont des canaux (pour faire court) utilisés par les softs de téléchargement pour accélérer le download. En fait, ils ouvrent plusieurs requêtes (threads) simultanées sur le serveur hébergeant le fichier, ce que ne fait pas le module de téléchargement intégré dans IE.
Ce que je ne sais pas faire, à partir de là, c'est de télécharger quelque part sur mon Bureau le foutu fichier vidéo qui, idéalement, aurait l'extension windows media.
Pour télécharger sur le Bureau (perso, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon), dans la boîte de Dialogue qui apparaît lorsque tu insères une URL, tu peux choisir l'emplacement du téléchargement dans le champ "répertoire". Si tu cliques alors sur "sauver les réglages", Net Transport te proposera chaque fois ce Répertoire par défaut.
La seule chose que je remarque, c'est que ça crée des fichiers dans le Répertoire "C" (par défaut pour l'instant) d'une extension inconnue.
C'est normal, Net Transport, si on ne le laisse pas aller jusqu'au bout du téléchargement, sauve le fichier avec une extension spéciale (.nv!). Mais si tu regardes bien, le fichier porte le nom définitif, il y a juste l'extension .nv! accolée. Si jamais tu as téléchargé un bout de fichier, il est parfois possible de le lire. Cela dépend en fait de l'extension (mpeg, avi, rm, wmv). Ce que tu peux faire pour le lire alors qu'il est incomplet, c'est le copier ailleurs sur ton disque et supprimer l'extension .nv! en faisant F2 ou clic droit -> renommer. Surtout, ne pas toucher au nom du fichier original car si tu le renommes, Net Transport ne le retrouvera pas quand tu voudras continuer le téléchargement. D'où l'idée de le copier ailleurs et de renommer la copie. Tu verras alors que ton fichier porte une extension "habituelle". En cliquant dessus, tu devrais voir ton lecteur média qui s'ouvre mais il est possible que tu aies un message d'erreur vu que le fichier est incomplet. Xavier, je vais voir ton sujet, tu aurais dû mettre le lien, c'est plus rapide pour le retrouver. Je viens de voir le titre de ton sujet, il est trop vague et c'est pour ça que je l'ai loupé. Il aurait fallu un sujet du genre "télécharger des vidéos QuickTime" pour attirer mon attention. [clindoeil] 8< StreamBox Ripper : http://perso.wanadoo.fr/tarrega/StreamboxRipper2009.rar (1.57 MB) A French page with screenshots of StreamBox Ripper http://perso.wanadoo.fr/tarrega/guy_carlier/chronique.htm
 pgriffet  Posté le 06/09/2003 à 17:46  
  Maître astucien

11199 Messages
Pour avoir le français, il faut la présence d'un fichier 040C.lng dans le Répertoire d'installation de Net Transport, tu peux l'ouvrir avec le Bloc-Notes pour constater qu'il contient les menus et boutons en français.
 Montréal  Posté le 06/09/2003 à 19:36  
Petit astucien

53 Messages
Je viens de vérifier et je n'ai pas le fichier 040C.lng Avec cette extension, je n'ai que ces trois-là : 0404.ing 0409.ing 0804.ing Je précise que ma version de Net Transport est la 1.42.186 (SSL) Y aurait-il un moyen d'obtenir ce fichier .ing qu'il me manque ? Il me faudrait alors le coller je suppose dans le Répertoire de Net Transport où sont déjà mes trois autres ?
pgriffet a écrit :
Pour avoir le français, il faut la présence d'un fichier 040C.lng dans le Répertoire d'installation de Net Transport, tu peux l'ouvrir avec le Bloc-Notes pour constater qu'il contient les menus et boutons en français.
 pgriffet  Posté le 07/09/2003 à 09:53  
  Maître astucien

11199 Messages
J'ai trouvé le lien sur le site, c'est mieux de le prendre là. http://lycos26486.l78.lycos.com.cn/downloads/040C.lng
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page