|
| polo | Posté le 05/12/2006 @ 18:27 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut la moderation pourquoi que quand on as un sujet verouiller, on n'y as plus acces ?? sans penser qu'on sait meme pas le pourquoi ??? boublon, pas respect du reglement, insultes, etc.... un exemple: graver un dossier iso
Le sujet a été verrouillé par la modération car il ne respectait pas le règlement du forum
pourtant c'est parfois important ce qui as ete dit bien avant le dernier post
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jigé18 | Posté le 05/12/2006 à 22:20 |
Petit astucien
250 Messages
| Remarque pertinente, polo ;
il serait plus ASTUCIEUX de rendre inaccessible (effacer ?) le message qui pose problème. Sauf, peut-être, dans les cas où il y a plusieurs échanges litigieux.  Modifié par jigé18 le 05/12/2006 22:21 |
| |
|
| polo | Posté le 05/12/2006 à 22:32 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut jigé18 jusqu'ici tous sujet verouiller etait visible et on y acces pour lire de tout facon comme c'est maintenant = verouiller ou supprimer reviens au meme sans penser qu'on en sait meme pas la cause reelle |
| |
|
| jigé18 | Posté le 05/12/2006 à 23:37 |
Petit astucien
250 Messages
| polo
- s'cuse-moi, je pensais qu'on pouvait supprimer le(s) seul post litigieux. Sans verrouiller l'ensemble. |
| |
|
| polo | Posté le 05/12/2006 à 23:45 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut jigé18 oui les modo ont ce pouvoir ou meme modifier le post mais la c'est carrement un verouillage sans acces au sujet, donc on sais meme pas de quoi il retourne d'ailleurs j'ai vu d'autre sujet dans le meme cas = on sait pas ce qui sait passer, le pourquoi du verouillage et surtout du non acces au sujet |
| |
|
| clement | Posté le 06/12/2006 à 09:49 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour, Une explication des sujets verrouillés sera bientôt rajoutée. Deux types de verrouillages seront possibles : verrouillage complet (personne ne peut accéder au sujet) ou verrouillage partiel (on ne peut plus répondre mais on voit encore le contenu). A bientôt, Clément |
| |
|
| clement | Posté le 06/12/2006 à 09:57 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour, Pour en revenir au sujet dont tu parles, il a été verrouillé car la personne cherchait explicitement à graver une version pirate d'Office 2007. A bientôt, Clément |
| |
|
| polo | Posté le 06/12/2006 à 13:04 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut clement clement a écrit :
Bonjour, Une explication des sujets verrouillés sera bientôt rajoutée. Deux types de verrouillages seront possibles : verrouillage complet (personne ne peut accéder au sujet) ou verrouillage partiel (on ne peut plus répondre mais on voit encore le contenu). A bientôt, Clément
autant virer carrement le sujet quand c'est un verouillage complet la polemique sera de toute facon la meme clement a écrit :
Bonjour, Pour en revenir au sujet dont tu parles, il a été verrouillé car la personne cherchait explicitement à graver une version pirate d'Office 2007. A bientôt, Clément
pourtant j'ai pas vu qu'elle parlais de piratage et de ce faite je sais meme pas la reponse du comment ouvrir, avec quoi un fichier.ind c'est pas une Q? de piratage mais de savoir |
| |
|
| clement | Posté le 06/12/2006 à 13:13 |
Equipe PC Astuces
| Non ce n'est pas pareil, car si le sujet est supprimé, il est supprimé de la base et il n'est pas possible de le récupérer si besoin. Pour le .ind, ce n'était pas une extension, mais le nom d'un groupe de pirates A bientôt, Clément. |
| |
|
| thomas | Posté le 06/12/2006 à 13:19 |
Equipe PC Astuces
|
autant virer carrement le sujet quand c'est un verouillage complet la polemique sera de toute facon la meme
Salut Polo, Parfois je me demande si l'on est encore chez nous ... et si un jour on fera quelque chose de bien... Pour en revenir à un sujet verrouillé, PC Astuces n'est pas un site de raccolage. En gros, Clément t'explique qu'il va améliorer le système, mais pour les sujets qui viennent polluer le forum (genre troll, règlement de compte), nous utiliserons ce procédé, pour éviter l'excuse bidon de "censure" (elle a bon dos la "liberté d'expression" pour étaler sa rancoeur et insulter les autres) et surtout garder une trace de notre côté (pour faire suivre aux autorités compétentes si besoin est, car en supprimant, il n'y a plus de trace). Cela permet également d'éviter une sorte de voyeurisme qui commence à se propager sur PC Astuces (un peu comme ceux qui s'arrêtent près des accidents de voitures pour voir les blessés et morts !) quand un sujet est verrouillé, allez voir comme dans une arène qui a combattu qui, etc. Bref les règlements de compte sur PC Astuces ne sont pas un spectacle (aux désespoirs de certains). Bonne journée thomas |
| |
|
| polo | Posté le 06/12/2006 à 13:34 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut clement ok ah bon je savais pas ca, on peut pas tout savoir, le forum est d'ailleurs fait pour savoir NON !!!! je pirate rarement donc peut pas etre au courant de tous ces truc de piratage salut thomas vu sous cette angle, d'accord, trace pour autorite, la je suis pas contre, bien au contraire mais on pouvait pas le deviner donc l'explication as ete utile raccollage !!!! dans quel sens ??? voyeurisme, bin j'ai tjs pratiquer le voyeurisme, sujet verouiller ou pas, si le titre du sujet m'interresse = j'ouvre meme si je repond pas forcement ou peut pas repondre c'est pas pour ca que j'en ferais une polemique, juste savoir le pourquoi qu'il as ete verouiller a la fin du sujet apparrement vous etes tjs chez vous, mais qq fois une simple explcation est parfois utile, comme tu le sais je suis null de chez null donc parfois il me faut bcp de temps pour comprendre |
| |
|
| thomas | Posté le 06/12/2006 à 14:04 |
Equipe PC Astuces
| polo a écrit :
voyeurisme, bin j'ai tjs pratiquer le voyeurisme, sujet verouiller ou pas, si le titre du sujet m'interresse = j'ouvre meme si je repond pas forcement ou peut pas repondre c'est pas pour ca que j'en ferais une polemique, juste savoir le pourquoi qu'il as ete verouiller a la fin du sujet apparrement vous etes tjs chez vous, mais qq fois une simple explcation est parfois utile, comme tu le sais je suis null de chez null donc parfois il me faut bcp de temps pour comprendre
Pour ta première remarque, tu regarderas, le nombre de "lu". Dès qu'un sujet est verrouillé, le nb de "lu" explose .... bizarre .... sans doute l'effet "voyeurisme" dont je te parlais. "apparrement vous etes tjs chez vous" ... ouf j'ai eu peur .... car d'un autre côté, si on était plus chez nous, j'attendais plusieurs milliers d'euros de ta part par an pour payer les serveurs du forum  Pour les explications, on a constaté (avec 9 ans d'expérience sur ce site) que plus on donne d'explications, plus il y a de contestations, de Dialogues de sourd, et de dérapages. |
| |
|
| polo | Posté le 06/12/2006 à 14:32 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| |
| |
|
| thomas | Posté le 06/12/2006 à 14:38 |
Equipe PC Astuces
| polo a écrit :
salut thomas oh ca tu sais le nombre de lu pour moi veut rien dire rien que de voir la reponse quand on suit un sujet c'est compter une fois, puis encore une fois apres qu'on as repondu donc j'y fait pas trop attention
Justement quand un sujet est verrouillé .... il n'y a plus de réponses postées, et c'est à ce moment là que le compteur de "lu" explose (ça attire les gens de voir un sujet verrouillé, ils aiment ça). |
| |
|
| polo | Posté le 06/12/2006 à 14:44 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut thomas pas moi en tout cas pour moi c'est desolant de voir un sujet verrouiller encore plus quand on est dedans a le suivre surtout quand c'est du technique |
| |
|
| clement | Posté le 06/12/2006 à 16:13 |
Equipe PC Astuces
| Salut Polo, La modification est désormais effective (je l'ai appliquée au sujet verrouillé en question). Les sujets verrouillés seront donc toujours accessibles en lecture sauf dans les cas qui perturbent le bon déroulement du forum (troll, diffamation, etc...) A bientôt, Clément |
| |
|
| polo | Posté le 06/12/2006 à 17:28 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |