|
| Frédé46 | Posté le 31/08/2006 @ 10:49 |
Petite astucienne
472 Messages
| Bonjour,
Après avoir pas mal tergiversé sur, quelle distribution choisir, ne vais-je pas replanter windows comme avec mandriva etc...
J'ai installé hier Suse 10.0, en fait,mon mari a fait le choix pour moi car comme c'était mon Anniversaire et qu'il m'entendait parler de linux; il m'a offert la boîte.
J'ai été très agréablement surprise concernant son installation, pour moi qui suis débutante sous linux, c'est ce que je redoutais; j'ai laissé le choix qui m'étais proposée pour le partitionnement et tout s'est bien passé; on m'a demandé si je voulais installer KDE ou GNOME et au pif j'ai choisi KDE (comme je ne connais ni l'un ni l'autre).
Suse m'a tout détecté, carte mère, carte vidéo, son, imprimante, internet, mais toujours pas mon scanner [triste], j'ai fais les mise à jour (ça a pris un temps fou...)
Maintenant, il va falloir que j'apprenne à m'en servir, que j'oublie mes habitutes sous wind et que je persévère.
J'ai par ailleurs, j'ai une petite question, lorsqu'on veut télécharger d'autres programmes, est-ce que ça se passe comme sous windows? on télécharge, on choisi l'endroit ou ça sera installé! ou faut'il procéder différement.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hmhm | Posté le 31/08/2006 à 11:57 |
Petit astucien
170 Messages
| 1) Pourrais-tu donner les caractéristiques teckniques de ton scanner ? (Marque, modèle, port usb ou non etc...)
2) Pour l'installation des programmes : chaque distribution offre des programmes déjà compilé sous forme de packages (sous Suse, leurs extensions est .rpm). Les programmes sont alors installé où les développeurs de la distribution on trouver pertinent de les mettre. En conséquence, à l'installation d'un package on ne te demandera jamais l'endroit où tu veux qu'il soit installé. C'est très important car c'est ce qui fera la cohérence de la distribution.