> Tous les forumsLinux

Supermount
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 1618033
  Posté le 19/07/2005 @ 07:27  
 Petit astucien

51 Messages
Bonjour à tous, Je tourne sur la mandriva 10.2. Lorsque j'étais sur la 9.2, que j'insère une disquette ou une disquette zip, un double clic sur l'icone correspondante me permettait d'accéder au contenu recherché. Aujourd'hui, je me demande pourquoi une opération autrefois si simple est devenue si compliquée, alors que la fonction Supermount permet en théorie le montage - démontage automatique. Par exemple, si j'insère une disquette zip et que j'ai de la chance - ça ne marche à tous les coups, je me demande pourquoi - je peux accéder au contenu, lire, écrire etc ... Je ferme ma fenêtre, éjecte ma disquette, en insère une autre et surprise, c'est le contenu de la disquette précédente qui s'affiche ... Ce qui m'oblige à faire un umount /mnt/zip et mount /dev/hdd4 /mnt/zip pour accéder au contenu de ma deuxième disquette ( et encore, parfois le système refuse l'opération et je suis obligé de faire un fuser -v /mnt/zip et de tuer la tache qui continue à accéder à mon lecteur ). Le contenu de mon fstab est le suivant: /dev/hda1 / ext3 defaults 1 1 /dev/hdc1 /hdc1 ext3 defaults 1 2 /dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2 /dev/hdb /mnt/cdrom iso9660 user,iocharset=iso8859-15,noauto,ro,exec 0 0 none /mnt/floppy Supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0 none /mnt/zip Supermount dev=/dev/hdd4,fs=ext2:vfat,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0 none /proc proc defaults 0 0 /dev/hda5 swap swap defaults 0 0 J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur fstab et sur l'art et la manière de le configurer. Je ne comprends pourtant pas pourquoi "none" est affecté à /mnt/floppy et /mnt/zip, mais pas à /mnt/cdrom. Si je change ces deux lignes: /mnt/floppy /mnt/floppy Supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0 /mnt/zip /mnt/zip Supermount dev=/dev/hdd4,fs=ext2:vfat,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0 Ça me rajoute deux icones sur mon bureau ... Etrange. Bref, quelqu'un saurait m'expliquer la différence de formulation qu'il y a entre le lecteur cdrom d'une part et les lecteurs disquette et zip d'autre part, et surtout comment configurer fstab pour que Supermount se comporte de façon Super ?
 Afficher le profil de 1618033Envoyer un message privé à 1618033

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page