| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Dans un fichier Excel de 500 lignes, dont une colonne de cellules comporte trois chiffres et trois lettres, je voudrai supprimer les trois lettres dans toute la colonne. Cela est-il possible ? Si oui comment ? Merci. PIPE | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Peux-tu préciser un peu ? Les cellules ont-elles toutes le même format genre abc123 ? Peux-tu joindre un exemple de fichier ? @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour: ta configuration ? elle est à jour ?IE 7 ?avec Microsoft Office ? de quelle année? Tu ouvres Excel →Clic en haut de la colonne en question →Format → tu choisis tes critères et tes décimales | |||||||
Astucien | Message original par PIPE Bonjour si la colonne où se trouvent les données est A en B1 mettre dans la cellule = droite(a1;3) puis tirer la poignée de recopie vers le bas voilà un exemple https://www.zeta-uploader.com/1206048501
Modifié par gilbert_rgi le 11/02/2014 11:52 | |||||||
![]() ![]() |
A gilbert_rgi. C'est bien sûr une solution évidente. encore faut-il être sur du format type abc123. Ce peut être aussi 123abc, 1a2b3c, ... C'est pourquoi je demandais un exemple de fichier pour voir. | |||||||
![]() ![]() |
D'après le post initial, le format serait plutôt : 123abc, donc les chiffres à gauche !
Dans le doute (ça devient une pratique générale de poser des questions sans fournir les données exactes du problème ! Sub ExtractChiffres() A noter que si le contenu est un nombre décimal, la virgule sera supprimée, si la cellule contient une formule, c'est le résultat renvoyé qui sera traité et la formule sera remplacée, si aucun chiffre n'est trouvé le résultat sera ""... Maintenant, s'il s'agit d'extraire les chiffres placés en tête de chaîne uniquement, cette macro suffirait : Sub ExtractNombreInitial() Elle renverrait pour : 123abc => 123 ; 12ab3c => 12 ; ab123c => 0 ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je suppose que les cellules de la colonne à modifier ont bien toutes le même nombre de caractères. Avant d'utiliser le VBA, on peut alors utiliser la commande /Données/Convertir. Avant, s'assurer de disposer d'une colonne vide à droite de la colonne à modifier, et choisir largeur fixe, ajuster au nombre de caractères à séparer... Supprimer la colonne inutile... fin Bonne chance | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous , lorsque j'ai une telle liste , et que je supprimer 123 ( par exemple) et qu'il ne doit plus rester que ABC , comme je travaille avec OFFICE 2003 ,( et W7) je bleuis toute la colonne , et je vais dans EDITION/REMPLACER/et dans la fenetre qui s'ouvre , 1) rechercher --->> 123 2) remplacer par ---->> ne rien mettre , laisser vide cette petite case / REMPLACER TOUT ; En principe il ne restera plus que ABC . | |||||||
![]() ![]() | Ce serait bien si pipe disait ou elle en est? après avoir répondu aux questions posées. | |||||||
Astucien | Bonjour aux intervenants de cette demande formulée par PIPE . Aucune suite aux diverses propositions ,.........où est passé PIPE ????? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|