> Tous les forumsBureautique

Suppression de doubles sous WORD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 hypetraxx
  Posté le 01/06/2006 @ 18:35  
 Petit astucien

326 Messages
Salut! J'ai sous Word un gros fichier contenant différentes lignes. Pour chaque ligne il y a une puce. Un truc comme ca quoi : - aaa - bbb - ccc - ddd - eee - fff Le probleme c'est que j'ai plusieurs lignes en double, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour supprimer tous ces doubles.. Merci
 Afficher le profil de hypetraxx Envoyer un message privé à hypetraxx

Publicité
 dixit  Posté le 02/06/2006 à 17:46  
Petit astucien

841 Messages
bonjour, j'ai fait le traitement sous Excel 2000 par macro ; voici le fichier [url]http://cjoint.com/?gcrNAgJfMJ[/url] (voir feuille nommée LaFeuille3 et macro3) ; dans la macro, il est possible de faire un simple repérage sans effacement des lignes. il faut faire un copier/collage spécial format Texte de Word dans Excel et après traitement il suffit de copier/coller dans Word. reste à faire les tests approfondis sur un fichier grandeur nature (par précaution dupliquer le fichier). a+

Modifié par dixit le 02/06/2006 17:50
Afficher le profil de dixit Voir la configuration de dixitEnvoyer un message privé à dixit
 hypetraxx  Posté le 02/06/2006 à 19:34  
Petit astucien

326 Messages
Salut DIXIT Merci je vais tester ca ce soir sur mon fichier et je te dirais quoi demain[smile]

Modifié par hypetraxx le 02/06/2006 23:09
Afficher le profil de hypetraxx Voir la configuration de hypetraxxEnvoyer un message privé à hypetraxx
 hypetraxx  Posté le 03/06/2006 à 11:08  
Petit astucien

326 Messages
Salut Alors effectivement sur ton fichier, ca marche nikel J'ai donc copié collé (collage spécial) ma liste sous Word dans EXCEL (texte) [img]http://img108.imageshack.us/img108/9164/a9zk1.jpg[/img] Problême, une fois dans EXCEL, et la macro utilisée, la liste recopiée , censée etre la liste sans doublons, est exactement la même liste que celle que j'ai copiée...[triste]

Modifié par hypetraxx le 03/06/2006 11:09
Afficher le profil de hypetraxx Voir la configuration de hypetraxxEnvoyer un message privé à hypetraxx
 dixit  Posté le 03/06/2006 à 12:02  
Petit astucien

841 Messages
bonjour, il ne faut pas coller un objet mais un texte sinon la macro ne peut pas traiter. par aileurs, respecter le nom de la feuille de la macro ou modifier le nom de la feuille traitée dans la macro. a+
Afficher le profil de dixit Voir la configuration de dixitEnvoyer un message privé à dixit
 hypetraxx  Posté le 03/06/2006 à 12:56  
Petit astucien

326 Messages
DIXIT a écrit :
bonjour, il ne faut pas coller un objet mais un texte sinon la macro ne peut pas traiter. par aileurs, respecter le nom de la feuille de la macro ou modifier le nom de la feuille traitée dans la macro. a+
RE Oui oui je colle bien en type TEXTE Par contre, en activant par la suite la macro, j'ai une erreur avec cette ligne Cells(b, 5) = chaine1
 dixit  Posté le 03/06/2006 à 14:04  
Petit astucien

841 Messages
bonjour, j'ai modifié le fichier [url]http://cjoint.com/?gdn7yPEqyh[/url] pour mettre les lignes de test en commentaires (apostrophe en début de ligne), mais je ne vois pas pourquoi cette ligne ne fonctionne pas : la feuille serait-elle protégée et cellules protégées ? à suivre
 hypetraxx  Posté le 03/06/2006 à 14:23  
Petit astucien

326 Messages
DIXIT a écrit :
bonjour, j'ai modifié le fichier [url]http://cjoint.com/?gdn7yPEqyh[/url] pour mettre les lignes de test en commentaires (apostrophe en début de ligne), mais je ne vois pas pourquoi cette ligne ne fonctionne pas : la feuille serait-elle protégée et cellules protégées ? à suivre
Re Ah bah cette fois- ci ca a l'air d'avoir fonctionné... Par contre je n'ai pas fait de collage spécial, mais j'ai fait un collage classique en me placant en A1 (L1C1), et après activation de la macro il semble que ca ait fonctionné [smile] Sinon feuille et cellules n'étaient pas protégées

Modifié par hypetraxx le 03/06/2006 14:24
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page