> Tous les forumsWindows XP

suppression de netscape communicator résolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marcel2
  Posté le 29/09/2004 @ 22:07  
 Petit astucien

625 Messages
Bonsoir,j'ais un nouveau sujet de galère.Il y a quelque temps,j'ais téléchargé,Netscape Communicator 4.75,je ne sais trop plus pourquoi.ce navigateur me cause des tas de misères,entre autre ,quand je suis dans le forum Pc astuces,et que je reçois un i mail m'avertissant d'une réponse,je ne peux pas consulter cette réponse,et je ne peux pas non plus ajouter 1 réponse,sauf a quitter ma messagerie,et a rechercher pc astuces dans mes favoris!!.Je voudrais donc supprimer netscape communicator 4.75,mais,impossible!!!Quand je vais a modifier ou supprimer des programmes>netscape communicator 4.75>etes vous sur de vouloir désinstaller netscape....,je clique sur oui,et au bout de quelques instants a nouveau,etes vous sur .....,et ainsi de suite,impossible de le"virer"???Existe t'il une solution(en dehors de la restauration a une date antérieure,car je ne sais pas quand je l'ais installé),car ce programme me cause pas mal d'ennuis,et je préfère Internet Explorer Merci
 Afficher le profil de marcel2 Envoyer un message privé à marcel2

Publicité
 Coriolan  Posté le 29/09/2004 à 22:19  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonsoir, Essaie de le désinstaller avec ce soft. [url]http://softrads.etrad.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=3&lid=6[/url]
Afficher le profil de CoriolanEnvoyer un message privé à Coriolan
 marcel2  Posté le 29/09/2004 à 22:31  
Petit astucien

625 Messages
Merci,j'ais imprimé le descriptif ,et je vais essayer,mais si tout est en anglais je ne suis pas sur d'y arriver car je suis "un peu faché avec cette langue" je vais essayer de me lancer,mais en tout cas merci pour le renseignement
Afficher le profil de marcel2 Voir la configuration de marcel2Envoyer un message privé à marcel2
 Coriolan  Posté le 29/09/2004 à 23:28  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Non, le programme est en français et très simple..
 marcel2  Posté le 29/09/2004 à 23:39  
Petit astucien

625 Messages
Rebonsoir coriolan,j'ais fait ce que tu m'as dit,désinstallé,netscape qui a disparu de mes programmes(totalement),mais hélas,quand je cliques sur un lien,il s'ouvre(ou plus tot essaie de s'ouvrir,puis se bloque),avec...netscape navigator.Ce programme est pire que la peste,on ne peut pas s'en défaire,c'est la première fois qu'il m'arrive une chose pareille.Que faire svp. Merci
Afficher le profil de marcel2 Voir la configuration de marcel2Envoyer un message privé à marcel2
 Coriolan  Posté le 29/09/2004 à 23:52  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonsoir Marcel2, Quand tu lances MyUninst, le vois-tu encore dans la liste... Si oui, fais clic-droit sur la ligne et cligne sur Supprimer l'entrée sélectionnée
 marcel2  Posté le 30/09/2004 à 00:06  
Petit astucien

625 Messages
rebonsoir Coriolan. Non,le programme n'existe plus dans la liste,ni dans le panneau de configuration a ajout suppression de programmes,je vais essayer de contourner le problème.Comment peut on s'y prendre,pour que les différents programmes s'ouvrent avec Internet Explorer comme avant,sans que netscape s'ouvre en premier,car c'est une plaie!!!As tu une idée Merci en tout cas
 Coriolan  Posté le 30/09/2004 à 00:13  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Tu as un programme qui fait cela [url="http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/11129.html"]SetBrowser[/url]
 marcel2  Posté le 30/09/2004 à 00:55  
Petit astucien

625 Messages
RE RE bonsoir. j'ais téléchargé set browser(stbrws14.exe)dans mes documents,et maintenant qu'est ce que j'en fais??,.J'ais essayé plusieurs choses(au pif)et ca n'a pas l'air d'etre bon.Ah l'Anglais,malgré les traducteurs,ça me freine pas mal!!! Merci de continuer a m'aider,moi je vais arréter pour ce soir(ou plutot ce matin),car il se fait tard A bientot
 Coriolan  Posté le 30/09/2004 à 08:04  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour, Il faut l'installer .. Tu dois obtenir une espèce de croix noire sur le bureau... Double-clic et tu obtiens [img]http://philippe-perrot.chez.tiscali.fr//CopieEcran027.jpg[/img] En haut à gauche, tu coches Internet Explorer puis Exit. Tu peux enlever la raccourci du bureau..
 marcel2  Posté le 30/09/2004 à 08:56  
Petit astucien

625 Messages
Bonjour Coriolan.La journée commence mal!!J'ais suivi a la lettre,toutes tes instructions et tout se passe bien...sauf que...re netscape.Je réouvre Set browser,et Netscape,s'est a nouveau coché tout seul,et je peux recommencer 100 fois,mème résultat!c'est une plaie..J'ais remarqué plusieurs choses:quand,ma messagerie me prévient d'une réponse a ma question,je cliques sur le lien,et j'obtiens vos réponses avec netscape.Si je vais sur autre chose,je ne peux plus accéder au forum a partir de ce lien,netscape s'ouvre mais la page reste blanche!!il faut que je retourne dans pc astuces par mes favoris(ou taper l'adresse) et la il s'ouvre avec Internet Explorer et tout va bien..Moi ça me dépasse complètement,mais jl est incroyable qu'il soit impossible de supprimer totalement Netcape navigator(ps si ca peut aider,quand la fenètre de set browser s'ouvre a "currently" il ya inscrit netscape navigator Je ne sais pas si tout ça va t'"inspirer",sinon,il faudra que je fasse avec.Encore une fois je te remercie
 Coriolan  Posté le 30/09/2004 à 09:13  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour, Tu retournes sur SetBrowser dans Step 1, tu coches Internet Explorer, dans Step3, tu cliques sur Specify location et tu vas localiser Iexplore dans c:\Program Files\Internet Explorer et tu cliques sur Exit
 marcel2  Posté le 30/09/2004 à 10:59  
Petit astucien

625 Messages
Re bonjour Coriolan. Miracle,avec ces dernières manipulation,ça marche,quand je cliques sur le lien c'est Internet Explorer,qui s'ouvre et autant de fois que je veux.Tu est génial,je vais mettre tout ça de coté,des fois que ça recommencerait.En tout cas une chose est sure,je ne suis pas près de réinstaller Netscape. Mille fois merci,et a une autre fois peut ètre
 Coriolan  Posté le 30/09/2004 à 11:03  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
De rien Marcel2 et à bientôt.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page