> Tous les forumsWindows 7

suppression de sauvegarde automatique Windows 7
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 grisette
  Posté le 16/03/2010 @ 17:42  
 Petite astucienne

484 Messages

Bonjour

Quelqu'un connait-il le truc pour supprimer la demande de sauvegarde complète du système dans Windows 7 et ainsi éliminer le petit drapeau avec un x rouge dans la barre d'état.

Je préfère faire les sauvergardes de mes fichiers importants quand c'est nécessaire.

J'ai cherché et lu au sujet de la sauvegarde mais j'ai rien trouvé qui me permettrait de la désactiver de l'installation de Windows 7

Merci de votre support.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 16/03/2010 à 17:52  
  Grand Maître astucien

20918 Messages

Bonjour,

Pour modifier les sauvegardes automatiques
  • Ouvrez Sauvegarde et restaurer.

• Cliquez sur Modifier les paramètres. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

• Modifié par Le Fêlé le 16/03/2010 17:54
     Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
     grisette  Posté le 16/03/2010 à 18:12  
    Petite astucienne

484 Messages

Bonjour

Je fais ce que vous me suggérez.. mais ça ne fonctionne pas

Si je clique sur Modifier les paramètres dans Planification... la sauvegarde se met en marche.. ce que je ne veux pas faire.on me demande aucun droit d'administrateur ou mot de passe.

Merci

philae  Posté le 16/03/2010 à 22:13  
    Groupe Sécurité

58228 Messages

bonsoir

grisette,

regarde mon screen et dit nous chez toi si c'est pareil ou non ?

grisette  Posté le 17/03/2010 à 01:13  
    Petite astucienne

484 Messages

Bonsoir Philae

Dans sauvegarder et restaurer j'ai exactement les mêmes items que toi.

La planification est pour le 1er avril 2010.. Même si je l'annule, le petit drapeau avec une croix rouge dans le barre d'état me demande toujours d'insérer un disque amovible pour faire la sauvegarde... Que peut-on faire pour avoir aucun avis de Windows et décider par nous-mêmes si on veut faire la sauvegarde ou non.

De toute façon. j'ai essayé par 3 fois à faire la sauvegarde complète.. et elle s'est toujours arrêtée à 66%.. le DVD bloque et je dois fermer le système et le-réouvrir pour récupérer le DVD... je ne suis pas du tout sûre de la valeur de cette sauvegarde. J'ai donc sauvegarder mes fichiers personnels que je ne voulais pas perdre... (photos, musique, etccc)

On devrait pouvoir décider par nous-mêmes et que Windows nous "fiche la paix" avec des avis de sauvegarde..

Parait que ça fonctionne que très rarement la sauvegarde... qu'elle ne serait pas à point... suis-je dans l'erreur ?

Merci de toute l'attention que tu portes à ma requête.

philae  Posté le 17/03/2010 à 09:52  
    Groupe Sécurité

58228 Messages

bonjour,
    en ce qui me concerne, je ne l'utilise pas, je l'ai activée pour te montrer la capture d'écran.

En l'occurence chez moi c'est comme ceci (voir capture en dessous) désactivé. Je sauvegarde avec acronis.

et regarde aussi sur l'autre capture d'écran, peut être as tu qq chose à faire pour éviter les messages dont tu parles.

et

Publicité
     grisette  Posté le 17/03/2010 à 21:39  
    Petite astucienne

484 Messages

Bonjour Philae

Tout d'abord, un grand merci pour ton aide, je l'apprécie grandement.

Je connais pas Acronis mais je lis beaucoup de bien sur ce logiciel. Avec ce logiciel, fais-tu une sauvegarde complète ou seulement les fichiers importants pour toi. Sauvegardes-tu sur DVD, clé USB ou disque dur externe ? En faisant la sauvegarde avec Acronis, Windows reconnaîtra-t-il la sauvegarde et cessera d'afficher une Croix rouge pour demander d'insérer un disque amovible.

Ta premiere capture est identique à la mienne.. DAns Modifier les paramètres de maintenance Message de maintenance est décoché.

Ta deuxième capture est comme la mienne aussi.. Sauvegarde actuellement non surveillée.

Petit drapeau ave croix rouge dans la barre d'état où me demande d'insérer un support amovible... J'arrive à penser que ce serait une mise à jour jamais complétée car j'ai essayé à 2 reprises au-moins, mais si j'insère un DVD dans le lecteur , la sauvegarde repart à zéro et bloque à 65%..

philae  Posté le 17/03/2010 à 22:09  
    Groupe Sécurité

58228 Messages

bonsoir grisette

Tout d'abord, un grand merci pour ton aide, je l'apprécie grandement.

j'essaye de faire de mon mieux

Je connais pas Acronis mais je lis beaucoup de bien sur ce logiciel. Avec ce logiciel, fais-tu une sauvegarde complète ou seulement les fichiers importants pour toi.

je vais une sauvegarde complète (une image disque si tu préfères)

Sauvegardes-tu sur DVD, clé USB ou disque dur externe ?

je sauvegarde sur un dd externe. pour moi une clé usb n'est pas très sécurite, quant aux dvd, il en faudrait beaucoup.

En faisant la sauvegarde avec Acronis, Windows reconnaîtra-t-il la sauvegarde et cessera d'afficher une Croix rouge pour demander d'insérer un disque amovible.

je ne pense pas que cela changerait qq chose, je peux très bien faire une sauvegarde planifiée avec windows même avec le logiciel d'acronis sur mon pc.

Petit drapeau ave croix rouge dans la barre d'état où me demande d'insérer un support amovible... J'arrive à penser que ce serait une mise à jour jamais complétée car j'ai essayé à 2 reprises au-moins, mais si j'insère un DVD dans le lecteur , la sauvegarde repart à zéro et bloque à 65%..

cela doit provenir de quelque chose certainement, car je n'ai pas de croix rouge sur le drapeau. Je vais continuer de creuser si je trouve qq chose. Je pense qu'il faudrait regarder du coté" des sauvegardes de windows et de leur emplacement.

j'espère que d'autres astuciens auront la réponse à ta question également.

philae  Posté le 17/03/2010 à 23:27  
    Groupe Sécurité

58228 Messages

grisette, si tu cliques sur ton drapeau rouge, tu aboutis à quelle fenêtre ?

philae  Posté le 17/03/2010 à 23:59  
    Groupe Sécurité

58228 Messages

encore moi,

regarde si tu as ou non coché ici

grisette  Posté le 18/03/2010 à 00:47  
    Petite astucienne

484 Messages

Bonsoir Philae

Clic sur drapeau avec X rouge: 1 message important qui est Insérer un support amovible (important) et Ouvrir Centre de Maintenance.

Vérification faite dans le Centre de Maintenance: Activer ou désactiver les messages.. Messages de maintenance Sauvegarde Windows est décoché.

Merci

Publicité
     philae  Posté le 18/03/2010 à 00:53  
    Groupe Sécurité

58228 Messages

{#}{#}

tu as un drôle de pc Grisette !!

je suis à cours d'idée

edit : si tu cliques pour restaurer, t'est il proposé qq chose ou non ? (normalement ce devrait être non puisque tu n'as pas pu faire de sauvegarde)

Modifié par philae le 18/03/2010 00:54
    Haut de la page 
    Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
    • Posez vos questions
    • Résolvez vos problèmes
    • Aidez les autres
    • Participez et créez vos discussions
    • Dialoguez en privé avec d'autres membres
    • Suivez vos sujets préférés
    • Affichez les signatures des membres
    TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces