> Tous les forumsWindows XP

Suppression des fichiers .tmp (resolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MENU
  Posté le 14/01/2005 @ 23:02  
 Petit astucien

539 Messages
Bonjour( ou bonsoir) à tous , un ami m'envoie une petite procedure pour eliminer des fichiers dit temporaire . N'y a t-il pas un danger d'effacer certains fichiers , qui pourraient etre "utile" ( ex: setb.tmp dans c:\Windows\system 32 ) Merci . Lancez une recherche pour trouver les fichiers d’extension : ( *.tmp ) : vous serez étonné de leur nombre et de la place qu’ils occupent sur le disque dur. Ce type de fichier ainsi que quelques autres ne sont utilisés que provisoirement par le système. Pour accélérer Windows, vous pouvez supprimer les fichiers d’extension : ( *.tmp ) – ( *.chk ) - ( *.bak ) - ( ~*.* ) - ( *.~* ). Ils sont utilisés par les applications bureautiques, le système ou l’outil de vérification de fichiers chdsk. Pour cela, fermer d’abord les applications telles que Word ou Excel qui génèrent des fichiers ( *.tmp ). Sélectionnez Démarrer/ Rechercher et saisissez les extensions de fichiers séparées par un point-virgule citées dans le texte ci-avant. Supprimez tous les fichiers affichés dans les résultats de recherche.
 Afficher le profil de MENU Envoyer un message privé à MENU

Publicité
 sylvain78  Posté le 14/01/2005 à 23:17  
Astucien

1512 Messages
Salut menu, Tout ceux-ci sont à enlever: *.tmp; *.bak; *.wbk; *.chk; *.gid; *.old; Et aussi en allant dans: C:\WINDOWS\Prefetch\ puis vider le contenu. @+[clindoeil]
Afficher le profil de sylvain78 Voir la configuration de sylvain78Envoyer un message privé à sylvain78
 MENU  Posté le 14/01/2005 à 23:23  
Petit astucien

539 Messages
Merci Sylvain pour cette rapide reponse . Je passe à l'action ......car j'ai une bonne quantité de ces fichiers . Bon week end
Afficher le profil de MENU Voir la configuration de MENUEnvoyer un message privé à MENU
 MMO  Posté le 14/01/2005 à 23:27  
Petit astucien

567 Messages
Bonsoir à tous Personellement Ce que je fais habituellement pour aller plus vite c'est de tapper ceci %temp% dans la boite de Dialogue "executer", et je supprime tous ce qui s'y trouve sans aucun souci. sinon pour cumuler le tou et faire un vrai nettoyage, je me sert de Reg Cleaner qui passe un bon coup de balais dans la BDR, et j'aurais fini le ménage. Voilà @+

Modifié par MMO le 14/01/2005 23:27
Afficher le profil de MMOEnvoyer un message privé à MMO
 sylvain78  Posté le 14/01/2005 à 23:27  
Astucien

1512 Messages
Au plaisir, bon week-end @+
Afficher le profil de sylvain78 Voir la configuration de sylvain78Envoyer un message privé à sylvain78
 MENU  Posté le 14/01/2005 à 23:31  
Petit astucien

539 Messages
Merci aussi à MMO . Les textes se sont croisés . Le procede est aussi pratique . Bon week end .
Afficher le profil de MENU Voir la configuration de MENUEnvoyer un message privé à MENU
 MMO  Posté le 15/01/2005 à 00:37  
Petit astucien

567 Messages
Y a pa de quoi bonne nuit à tous
Afficher le profil de MMOEnvoyer un message privé à MMO
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page