|
| eliot3 | Posté le 18/08/2008 @ 16:40 |
Astucien
5480 Messages
| Bonjour tout le monde,
Sur mon autre PC, j'ai Win Xp sur une partition et Vista sur une seconde, j'ai crée un multi boot avec vista boot.
Entre-temps, ayant fait un CD avec XP1et intégrant le Sp3, je l'ai installé à la place de ma partition Xp et maintenant quand je démarre le pc j'ai 3 lignes de boot :
1- Version antérieure Windows (X)
2- Version antérieure Windows (X)
3- Microsoft Windows Vista.
Ma question est simple :
Comment modifier ce multiboot pour n'avoir le choix qu'entre Xp et Vista.
Espérant avoir été clair dans ma question
Merci de vos éventuelles réponses.
P.S. Celà ne me dérange en rien mais c'est juste pour que ce soit plus clair quand mes enfants vont sur ce PC
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| danee | Posté le 18/08/2008 à 16:47 |
Astucienne
1681 Messages
| , edit le fichier BOOT.INI qui se trouve dans la racine de ton disque "système" ...
et les vacances à la mer se sont bien passé ?? Modifié par danee le 18/08/2008 16:48 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 18/08/2008 à 17:10 |
Astucien
5480 Messages
| Bonsoir,
Bon je vais me mettre sous vista car le boot.ini d'XP est clean :
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems. ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options. ; [boot loader] timeout=60 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT c:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /CMDCONS
De plus l'ayant fait avec vista boot je pense que c'est écrit sur la mbr Modifié par eliot3 le 18/08/2008 17:11 |
| |
|
| danee | Posté le 18/08/2008 à 17:24 |
Astucienne
1681 Messages
| , je n'ai pas de Vista, je ne sais pas commet elle travaille, mais ...dans ton post ...
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
... Vista doit avoir un editeur spécial pour cela ... |
| |
|
| tiobilout | Posté le 18/08/2008 à 17:55 |
Astucien
3530 Messages
| Message original par eliot3
Bonjour tout le monde,
Sur mon autre PC, j'ai Win Xp sur une partition et Vista sur une seconde, j'ai crée un multi boot avec vista boot.
Entre-temps, ayant fait un CD avec XP1et intégrant le Sp3, je l'ai installé à la place de ma partition Xp et maintenant quand je démarre le pc j'ai 3 lignes de boot :
1- Version antérieure Windows (X)
2- Version antérieure Windows (X)
3- Microsoft Windows Vista.
Ma question est simple :
Comment modifier ce multiboot pour n'avoir le choix qu'entre Xp et Vista.
Espérant avoir été clair dans ma question
Merci de vos éventuelles réponses.
P.S. Celà ne me dérange en rien mais c'est juste pour que ce soit plus clair quand mes enfants vont sur ce PC
Je t'ai deja donné la solution à ce genre de souci, c'est VistaBootPRO à installer dans Vista. |
| |
|
| eliot3 | Posté le 18/08/2008 à 18:00 |
Astucien
5480 Messages
| Bonsoir tiobilout,
C'est que je voudrais supprimer des lignes car au démarrage de l'ordi, ça fait comme si on est sous dos, plein de lignes puis après c'est le choix entre les divers OS plus la console de récupération. Or j'ai une ligne déjà en trop car doublon suite à Install pour test du fameux cd crée. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 18/08/2008 à 18:06 |
Astucien
3530 Messages
| Ben oui ,j'ai bien compris, VistaBootPRO ne te le permet pas ? |
| |
|
| eliot3 | Posté le 18/08/2008 à 18:09 |
Astucien
5480 Messages
| |
| |
|
| polo | Posté le 18/08/2008 à 18:48 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut eliot3
tu m'invite a ton appero dinatoire ??? attention que du jus de fruit ou plutot de chocolat pour moi    
dommage que tu remette cela a demain, j'aurais bien essayer de te renseigner |
| |
|
| eliot3 | Posté le 19/08/2008 à 09:32 |
Astucien
5480 Messages
| polo,
Je vais regarder sur ce PC en demarrant vista je vais voir si au démarrage si je peux mettre sur pause et essayer soit de capturer l'ecran soit copier toutes les lignes.
Voici une partie des lignes au lancement du pc, je n'ai pas pu tout noter:

En fait dans mon premier post j'avais mis 2 lignes pour XP mais comme tu vois c'est 2 lignes pour Vista  Modifié par eliot3 le 19/08/2008 09:46 |
| |
|
| tiobilout | Posté le 19/08/2008 à 10:37 |
Astucien
3530 Messages
| houla, tu as du abuser hier soir ..
Hier je te (re)donne la solution VistaBootPRO, toi tu nous mets un tuto ...et ce matin tu repars à zéro ...  |
| |
|
| eliot3 | Posté le 19/08/2008 à 10:40 |
Astucien
5480 Messages
| tiobilout a écrit :
houla, tu as du abuser hier soir ..
Hier je te (re)donne la solution VistaBootPRO, toi tu nous mets un tuto ...et ce matin tu repars à zéro ... 
Bonjour,
houla, tu as du abuser hier soir ..
je n'en abuse jamais car ma santé déjà ne le permet pas j'ai juste mis ces screenshots à l'attention de polo mais la je vais regarder de plus près si je peux supprimer ces lignes.
C'est juste pour le fun que je veux refaire celà  |
| |
|
| polo | Posté le 19/08/2008 à 18:29 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| |
| |
|
| philipped94 | Posté le 20/08/2008 à 11:25 |
Petit astucien
421 Messages
| |
| |
|
| eliot3 | Posté le 20/08/2008 à 12:13 |
Astucien
5480 Messages
| philipped94 a écrit :
résolu?
mais comment?
Bonjour,
Avec VistaBootPRO, j'ai pu supprimé une ligne Vista qui était en trop mais comme le multiboot est écrit dans la mbr je n'y touche pas et comme le message passe très vite je ne perds pas de temps 5 secondes seulement. Pour l'instant je laisse comme c'est   |
| |
|
| philipped94 | Posté le 20/08/2008 à 12:56 |
Petit astucien
421 Messages
| si tu as VBP, je pense que tu peux régler le temps avant que l'OS boote... |
| |
|
| eliot3 | Posté le 20/08/2008 à 13:07 |
Astucien
5480 Messages
| philipped94 a écrit :
si tu as VBP, je pense que tu peux régler le temps avant que l'OS boote...
ça s'est fait, j'ai 60' pour avoir le choix entre
XP
Vista
Console de récupération 
Mon sujet est résolu
Polo
Quand j'ai mis mes screenshots je me suis excusé d'avoir commis une erreur dans les lignes de boot et je n'avais pas encore commencé mon apéritif dinatoire   |
| |
|
|
| Haut de la page |