> Tous les forumsSécurité

Supprimer le fameux virus MSN
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Rafu
  Posté le 17/01/2008 @ 22:59  
 Petit astucien

49 Messages

Bonjour a tous!

Je viens soliciter votre aide parce que je suis un amateur en informatique et j'ai un probleme. Je vous l'explique en esperant que vous pourrez m'aider :

Je viens de recevoir un virus sur Windows Live Messenger. Il consiste à envoyer automatiquement a tous mes contacts le message avec le lien qui m'a contaminé. C'est très frustrant =P

(Ca dit quelque chose comme

c'est pas toi!?? http://members.lycos.co.uk/facebookphoto/?=MonadresseMSN@hotmail.fr

Voila.)

J'ai demandé a quelqu'un ce que je pouvais faire, on m'a proposé de faire une restauration systeme. Gros problème, je n'ai jamais fait de point de réstauration . . .

Je sais bien que ce n'est pas très malin mais on m'a jamais dit d'en faire =x =P

Alors voila, ma question est : que puis-je faire maintenant pour contrer le virus avant d'en arriver à la solution drastique qu'est le formatage ?

Désolé d'avoir créé ce sujet s'il a déja été résolu autre part!

Merci d'avance =)

Rafu.

Afficher le profil de RafuEnvoyer un message privé à Rafu

Publicité
 fredericx  Posté le 17/01/2008 à 23:14  
Groupe Sécurité
4034 Messages
Message original par Rafu

> Alors voila, ma question est : que puis-je faire maintenant pour contrer le virus avant d'en arriver à la solution drastique qu'est le formatage ?

Bonsoir Rafu,

> Pour une meilleure réponse, télécharge le logiciel HijackThis v 2.0.2
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe
Démo en image :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
Puis fais un scan et poste l' analyse.

A+ tard.

Afficher le profil de fredericxEnvoyer un message privé à fredericx
 Rafu  Posté le 18/01/2008 à 20:02  
Petit astucien

49 Messages

Bonsoir.

Voila le rapport du logiciel :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:03:16, on 18/01/2008