> Tous les forumsSécurité

supprimer SAVINGS WAVE des extensions googleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (31/05/2013 à 17:39) Imprimer
 flac
  Posté le 27/05/2013 @ 09:05  
 Petite astucienne

142 Messages

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je tente de supprimer une extension des paramètres de google

Ne sachant pas faire une capture d'écran pour la mettre ici, j'écris exactement l'extension qui m'embête. savings wave 1.23.62 Il n'y a pas de case à cocher pour désactiver ni même la poubelle pour la supprimer. Je suis allée dans programme fil (x86) puis cliqué sur savings wave puis fait supprimer car je n'ai pas trouver désinstaller puis j'ai fais ccleaner et malewarebytes anti-malware. Savings wave est toujours là !!!. J'ai donc décidé de désinstaller google puis le télécharger à nouveau, savings wave est toujours là

Au secours ! je suis à cours d'idée

merci de votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 mipierre  Posté le 27/05/2013 à 09:35  
  Maître astucien

10674 Messages

Bonjour !

Pour informations, voici comment faire un copie d'écran sur le forum

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

A te lire

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 flac  Posté le 27/05/2013 à 09:50  
Petite astucienne

142 Messages

Evasion60  Posté le 27/05/2013 à 10:28  
  Groupe Sécurité

29605 Messages

Bonjour

Tu aurais pû rester sur le 1er sujet, je l'aurais traité !
Regarde de ce côté, pour ton "Moteur de Recherche", à supprimer =>

Les Moteurs de Recherches sur navigateurs Web

Reconfigure (et faire un tour dans les extensions) les navigateurs WEB :

* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : reparametrer-internet-explorer-modules-complementaires-t41399.html

* A supprimer des extensions Firefox : Menu Outils / Modules Complémentaires et Extension - voir firefox-extensions-page-demarrage-recherche-t36057.html
Taper dans la barre d'adresse =>
About:support ===> Permet de réinitialiser le Fox
ou
About:config ===> Permet de visionner/supprimer des entrées dans le Fox

* A Supprimer des extensions de Google Chrome : google-chrome-parametrage-moteur-suppression-extensions-t35837.html

@+

flac  Posté le 27/05/2013 à 11:25  
Petite astucienne

142 Messages

Coucou,

L'extension savings wave est toujours présente

elle est uniquement sur google chrome (accès internet) que j'utilise tout le temps. J'ai fais toutes les manip pour retirer le superflux comme indiqué ci dessus dans ton message.

J'ai bien peur qu'il soit impossible de supprimer ce truc avec le S barré

Evasion60  Posté le 27/05/2013 à 12:11  
  Groupe Sécurité

29605 Messages

Re

Il est dans tes extensions de Chrome, et le lien donné te permet de le shooter !

Publicité
 flac  Posté le 29/05/2013 à 19:25  
Petite astucienne

142 Messages

Bonjour à nouveau,

oui il est dans mes extensions mais je ne parviens pas à le supprimer, car je ne peux pas agir sur la case à décocher activer , J'ai de plus modifié mes paramètres pour n'avoir que google chrome comme moteur de recherche et page d'accueil google.

Voilà j'ai fais le maximum et n'est pas réussi.

Bonne journée à tous

Modifié par flac le 29/05/2013 19:26
 Evasion60  Posté le 29/05/2013 à 19:34  
  Groupe Sécurité

29605 Messages

Re

C'est pas possible, 8 jours après une désinfection, tu remets le couvert !
Faudrait voir à modifier ton comportement via les pages Web que tu ouvres, et ne pas cliquer sur n'importe quoi !
Les malwares c'est toi qui les invitent sur ta machine, pas eux qui viennent tout seul

Et bien tu recommences avec les trois logiciels de la semaine dernière, que veux-tu que je te dises

Donc rapports de =>
- MalwareBytes AM
- AdwCleaner
- ZHPDiag

@+

flac  Posté le 29/05/2013 à 19:39  
Petite astucienne

142 Messages

Désolée mais la désinfection n'a pas retiré ce truc des extensions. Voilà pourquoi je reviens à la charge mais ne t'inquiète pas, je vois que sur le forum il y a des problèmes plus importants et je ne t'en veux pas.

Pour être honnête cela fait des semaines qu'il est là et rien de grave n'est arrivé donc je jèterai un coup d'oeil de temps en temps pour voir si quelqu'un a le même problème que moi et s'il a réussi à le retirer.

De plus je ne suis pas la seule à utiliser cet ordi il y a aussi mon fils ado qui fait des trucs avec des serveurs minecraft qu'il créés ou je ne sais quoi . Pas de panic, de toute façon nous ne téléchargeons pas des vidéos ou jeux avec des craks, du coup je pense que nous limitons les dégats.

Bonne soirée

Modifié par flac le 29/05/2013 19:43
 Evasion60  Posté le 29/05/2013 à 23:21  
  Groupe Sécurité

29605 Messages

flac a écrit :

Désolée mais la désinfection n'a pas retiré ce truc des extensions.... je vois que sur le forum il y a des problèmes plus importants et je ne t'en veux pas.

Bonsoir

Mais non, je ne vais pas te laisser avec ça, j'ai dû zaper sur le 1er topic, car tu ne m'as pas relancé ce moteur de recherche
D'ou coup, j'ai pensé que c'était bon

Nous allons essayer avec ceci =>

OTLPE lite

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
Coche la case Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation en bleu :

L'écran principal de OTLPE s'affiche:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT

Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long

Héberge les sur =>
http://www.cjoint.com/

Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

A te lire avec les deux rapports

flac  Posté le 30/05/2013 à 08:32  
Petite astucienne

142 Messages

Me revoilà encore une fois, voici les liens

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3EEiFjq7QF4

(*) Ce bouton ne fonctionne qu'avec IE. Pour Mozilla ou autres, cliquez le lien avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez 'copier l'adresse du lien'.

C'est ce lien que vous allez coller dans votre message (forum, courriel etc...) afin de permettre à vos lecteurs d'accéder à vos documents.

CJoint.com conserve votre lien actif pour la durée choisie. Il est ensuite définitivement détruit ainsi que toute pièce jointe associée. Pour l'illimité, le lien et les documents seront détruits si ils restent 60 jours consécutifs sans consultation.

Pour demander/anticiper la suppression d'un lien et des documents associés, cliquez ici en précisant dans votre messsage le lien et la raison de votre demande.

(c) 2003-2012 CJoint.com, contact

Publicité
 flac  Posté le 30/05/2013 à 08:33  
Petite astucienne

142 Messages

je ne sais pas faire autrement,

l'autre rapport

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?CEEiHFSVE0P

(*) Ce bouton ne fonctionne qu'avec IE. Pour Mozilla ou autres, cliquez le lien avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez 'copier l'adresse du lien'.

C'est ce lien que vous allez coller dans votre message (forum, courriel etc...) afin de permettre à vos lecteurs d'accéder à vos documents.

CJoint.com conserve votre lien actif pour la durée choisie. Il est ensuite définitivement détruit ainsi que toute pièce jointe associée. Pour l'illimité, le lien et les documents seront détruits si ils restent 60 jours consécutifs sans consultation.

Pour demander/anticiper la suppression d'un lien et des documents associés, cliquez ici en précisant dans votre messsage le lien et la raison de votre demande.

(c) 2003-2012 CJoint.com, contact
 Evasion60  Posté le 30/05/2013 à 11:06  
  Groupe Sécurité

29605 Messages

Bonjour

Pour des raisons techniques, via le PC que je suis en train d'utiliser, je dois changer de machine pour regarder/analyser, tes deux rapports OTL // Désolé
Avec Cjoint, si tu as coché 21 jours, cela va le faire !
Je regarde un peu plus tard / OK

@+

Modifié par Evasion60 le 30/05/2013 11:07
 Evasion60  Posté le 30/05/2013 à 23:09  
  Groupe Sécurité

29605 Messages

Bonsoir Flac

Correctif =>

• Lance OTL (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
• Copie/colle dans la zone "personnalisation" de OTL le script en gras qui est indiqué ci-dessous :

:OTL
CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={searchTerms}&{google:RLZ}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}{google:searchClient}{google:sourceId}{google:instantExtendedEnabledParameter}ie={inputEncoding} => Infection Diverse (Virus.Agent)
CHR - Extension: Savings Wave = C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\crossrider => Infection PUP (PUP.CrossRider)*
CHR - Extension: Savings Wave = C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\
[2009/12/04 11:35:03 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Les parents\AppData\Roaming\uTorrent => P2P.µTorrent*
[2009/12/04 11:35:03 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Les parents\AppData\Roaming\uTorrent => P2P.µTorrent*

• Clique sur « Correction » et laisse l'outil travailler. Il est possible que l'ordinateur redémarre.
Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

flac  Posté le 31/05/2013 à 08:10  
Petite astucienne

142 Messages

Hello,

voici le rapport

========== OTL ==========
Use Chrome's Settings page to remove the default_search_provider items.
File C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\crossrider => Infection PUP (PUP.CrossRider)* not found.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\js\lib\popupResource folder moved successfully.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\js\lib folder moved successfully.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\js\app folder moved successfully.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\js\api folder moved successfully.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\js folder moved successfully.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\icons\actions folder moved successfully.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0\icons folder moved successfully.
C:\Users\Les parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lglkfgcmohcdajpldlnhjjiojjgkbmhm\1.23.66_0 folder moved successfully.
Folder C:\Users\Les parents\AppData\Roaming\uTorrent => P2P.µTorrent*\ not found.
Folder C:\Users\Les parents\AppData\Roaming\uTorrent => P2P.µTorrent*\ not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 05312013_080927

Bonne lecture

Merci

Modifié par flac le 31/05/2013 08:20
 Evasion60  Posté le 31/05/2013 à 11:36  
  Groupe Sécurité

29605 Messages

Bonjour

Tu as tjr Savings Wave ?

Si la réponse est oui, supprime ton raccourci actuel de Google Chrome
Vide ta corbeille
Recréé un raccourci tout neuf

A te lire

Publicité
 flac  Posté le 31/05/2013 à 15:41  
Petite astucienne

142 Messages

Savings wave n'est plus actif je pense car au lieu du S barré j'ai une pièce de puzzle, cependant pour être tout a fait certaine je fais ce que tu viens d'écrire.

Je te remercie vraiment car il y a beaucoup de demande d'aide. Je laisse un petit message en soirée pour dire si tout a disparu, pour le moment je ne suis pas sur mon PC.

Bon courage à tous

flac  Posté le 31/05/2013 à 17:39  
Petite astucienne

142 Messages

voilà ma capture d'écran après avoir supprimer le racourci (je n'ai pas désinstallé chrome) du bureau et de démarrer. Je suis ensuite allée chercher chrome dans programe file(x89).

Je mets résolu car cela me semble résolu.

Bonne fin de journée (je reviens lire demain s'il y a un autre message au cas où)

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !