> Tous les forumsLinux

Supprimer ubuntu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 damss78
  Posté le 31/12/2007 @ 03:41  
 Petit astucien

248 Messages

Bonjour

Ayant été depuis toujours utilisateur, de windows j'ai voulu essayer Ubuntu, mais je trouve à mon gout un peut galere, donc j'aimerais le supprimer mais je ne vois pas le partition ou est installer Ubuntu 7.10, et je ne sais alors pas comment le désinstaller.

J'ai aussi apris par un copain qui a désinstaler ubuntu que son pc n'arrive plus a booter sur windows comment faire?

Merci pour votre aide

PS:sans vouloir faire débat sur l'utilisation de linux par rapport à windows je souhaite juste le désinstaler, et je précise que je suis sur vista

Afficher le profil de damss78 Envoyer un message privé à damss78

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 31/12/2007 à 03:52  
Petit astucien

569 Messages
Message original par damss78

Bonjour

Ayant été depuis toujours utilisateur, de windows j'ai voulu essayer Ubuntu, mais je trouve à mon gout un peut galere, donc j'aimerais le supprimer mais je ne vois pas le partition ou est installer Ubuntu 7.10, et je ne sais alors pas comment le désinstaller.

J'ai aussi apris par un copain qui a désinstaler ubuntu que son pc n'arrive plus a booter sur windows comment faire?

Merci pour votre aide

PS:sans vouloir faire débat sur l'utilisation de linux par rapport à windows je souhaite juste le désinstaler, et je précise que je suis sur vista

Mais tu es libre de préférer Vista

La solution pour désintaller Ubuntu est simple comme Google: rehcercher "desinstaller Ubuntu" et on trouve ça:

http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

il y a toutes les explications... lit le (notament la section Dual Boot Vista, si tu es en dual boot avec Vista), et si jamais il y a un truc obscure, n'hésite pas a demander avant...

Note: si ton copain n'a plus trouvé Windows après la désinstalation d'Ubuntu, c'est qu'il a fait une bêtise! Il suffit de suivre la bonne procédure qui est expliquée sur le tuto

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 damss78  Posté le 31/12/2007 à 14:13  
Petit astucien

248 Messages

ok je te remercie je me penche sur le sujet je t'en dit des nouvelles

++

Afficher le profil de damss78 Voir la configuration de damss78Envoyer un message privé à damss78
 damss78  Posté le 01/01/2008 à 13:38  
Petit astucien

248 Messages

Voila alors j'ai essayer en tapant cmd dans executé mais cela ne marche pas donc j'imagine qu'il faut obligatoirement le dvd vista mais je ne l'ai pas eu avec mon ordinateur tout est intégré dans l'ordinateur

comment faire?

Merci pour votre réponse

PS:mon ordinateur reste allumé tout les jours en ce moment car si je le rallume je ne pourait plus le rédémarrer

Afficher le profil de damss78 Voir la configuration de damss78Envoyer un message privé à damss78
 Mimile  Posté le 01/01/2008 à 15:07  
Astucien

3066 Messages

Salut et bonne et année.

Personnellement, je suis sous Mandriva et je sais (pour l'avoir utilisée) que dans les options de démarrage du DVD d'installation, il y en a une qui permet la restauration du MBR original.

N'en est-il pas de même avec Ubuntu ?

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Golgoth_Be  Posté le 01/01/2008 à 16:18  
Petit astucien

569 Messages

Bé il y a divers explication donné sur le site de Ubuntu...

Mais bon avec Vista, c'est peut-être un peu plus délicat qu'avec XP (ce dernier n'utilisant pas du tout le MBR, Vista, je sais pas?)

Hélas je n'ai aucune expérience avec VISTA...

Actuellement tu ne redémare plus le PC ??? Que s'est-il passé?

Avec XP on efface GRUB du MBR et on détruit les partitions Linux....

Avec Vista, voilà la méthode:

DualBoot (Vista+Ubuntu)

Si vous avez un DualBoot avec Vista et Ubuntu sur votre pc et que vous voulez complètement supprimer Ubuntu tout en gardant votre partition Vista, il suffit de démarrer avec Vista. Ensuite, une fois que vous êtes sur le bureau de Vista, effectuez la manipulation suivante:

Faites un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Gérer. Ensuite, vous verrez une nouvelle fenêtre s'ouvrir. Dans la section de gauche, sélectionnez Gestion des disques et supprimez la partition de Ubuntu.

Voila, la première partie est terminé. Mais il reste une autre étape très importante! Redémarrez votre pc et insérez le disque de Vista dans votre lecteur de CD/DVD. Démarrez sur le disque. Après une courte initialisation, un menu apparait. Sélectionnez la langue et suivant, Vista analyse vos partitions, ensuite, cliquez sur Réparer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur le choix pour ouvrir la console. Une fois que la console est ouverte, tapez la commande suivante pour remettre à zéro votre MBR

bootrec /fixmbr

Et voila! C'est terminé. Vous n'avez plus aucune trace de Ubuntu et vous avez votre partition Vista saine et sauf.

Ca semble être exactement la même qu'avec XP?

Donc et ce serait bien que quelqu'un qui à VISTA confirme?

Tu pourrais utiliser la même méthode que si tu avais XP, c'est à dire si tu en a un, utiliser le CD de Boot de XP pour lancer la console de récupération (F8 au boot du CD de XP) et faire un fixmbr

Ou alors la méthode décrite avec le Live CD de Ubuntu:

Pour remettre à zéro le contenu du MBR, nous vous proposons de démarrer votre ordinateur sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu et d'exécuter la commande suivante dans un terminal :

~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=446 count=1

Il existe aussi un Live CD de 300Mo qui contient des outils divers (Gparte, Clonezilla et SuperGrub): binefar_multidistrox_1.0

http://forjamari.linex.org/frs/download.php/808/binefar_multidistrox_1.0_linuxtracker.torrent

Mais bon c'est pas beaucoup plus simple qu'avec un Live CD d'Ubuntu.

Après on peut détruire les partition Linux dans XP ou VISTA, car même si elles ne sont pas reconnues on peut les détruire!

Faites un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Gérer. Ensuite, vous verrez une nouvelle fenêtre s'ouvrir. Dans la section de gauche, sélectionnez Gestion des disques et supprimez la partition de Ubuntu.

Mais c'est à faire après avoir enlevé GRUB du MBR! Car si non, comme GRUB utilise en partie la partition Linux, tu n'aurais plus du tout de menu au démarage! (ce qui en théorie n'est pas dramatique, car il suffit de supprimer GRUB du MBR par après avec le Live CD d'Ubuntu, mais idéalement vaut mieux d'abord se débarasser de GRUB)

Le truc, c'est que je vois pas pourquoi tu ne peux plus démarer???

Si tu as fait une installation "bizaroïde" de Ubuntu et surtout de Grub... là, il faudrait en savoir plus...?

Quelle méthode d'installation à tu faites pour utiliser Ubuntu?

Car si tu as pas de CD de VISTA... effectivement, il vaut mieux être sûr de ce qu'on fait avant!

Note si tu as l'ADSL, ce serait peut-être quand même une bonne idée de télécharger binefar_multidistrox_1.0 (300Mo) et de graver l'image sur un CD... on sait jamais, en cas de problème ça peut aider car il y a tout les outils possibles sur ce Live CD! ( télécharger en torrent: http://forjamari.linex.org/frs/download.php/808/binefar_multidistrox_1.0_linuxtracker.torrent )

Modifié par Golgoth_Be le 01/01/2008 16:22
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Mimile  Posté le 01/01/2008 à 16:28  
Astucien

3066 Messages

Salut,

Le vrai problème de notre ami, c'est qu'il ne dispose pas du CD de Vista avec lequel il résoudrait son problème en 30 secondes en exécutant en console de récup : bootrec /fixmbr

Too bad !

Bonne année quand même ...

Amicalement,

Modifié par Mimile le 01/01/2008 16:29
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Golgoth_Be  Posté le 01/01/2008 à 20:06  
Petit astucien

569 Messages

Je pense que si tu sais booter sur VISTA via le menu GRUB de Ubuntu, tu devrais le garder (et donc garder Ubuntu)... Car il faudrait vraiment avoir le CD de VISTA ou trouver un truc pour restaurer le boot VISTA sans CD (si ça existe)...

Idéalement, avec VISTA, on fait ce genre d'installation d'Ubuntu:

http://doc.ubuntu-fr.org/amorcage#amorcer_son_ordinateur_avec_l_amorceur_de_windows

Comme ça on touche pas au MBR (ce qui peu poser problème avec VISTA et pas avec Windows XP!)

Mais bon, là, c'est trop tard et sans CD de VISTA

Alors l'autre solution peut-être plus simple pour pouvoir se débarasser de Ubuntu en gardant un boot vers VISTA à coup sûr, c'est d'utiliser un logiciel tiers pour écraser GRUB sous VISTA... un truc du genre VistaBootPRO...

(Mais encore une fois j'ai pas VISTA... donc je ne suis sûr de rien)

tuto là: http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html

la dernière version de VistaBootPRO est là: http://www.vistabootpro.org/

Après tu pourras supprimer les partitions "inconnues" dans VISTA qui son les partitions Linux et les reformater en NTFS par exemple

Je ne vois que ça comme solution, même si tu n'as pas besoin d'un bootloader si tu ne garde que VISTA, mais comme tu n'as pas le CD de VISTA, il faut je pense passer par un utilitaire de ce genre qui peut s'installer sous VISTA... Disons que c'est je pense la seul façon de faire dans cette situation

Modifié par Golgoth_Be le 01/01/2008 20:08
 Mimile  Posté le 02/01/2008 à 09:47  
Astucien

3066 Messages

Salut

Pourquoi ne pas poster sur le forum Vista ?

Je l'ai peu arpenté mais suffisamment pour me rendre compte que nombre d'utilisateurs de Vista l'installent en dual-boot avec WinXP.

Il me semble donc raisonnable de penser que le problème de la suppression d'un des deux OS (plus particulièrement XP) et la restauration du MBR de Vista a dû être évoqué (parce que, dans le fond, supprimer Linux ou supprimer XP, ça revient au même, non ?).

Amicalement

damss78  Posté le 02/01/2008 à 21:36  
Petit astucien

248 Messages

C'est bon j'ai reussi a ma procuré le dvd de vista et j'ai bien taper le commande bootrec /fixmbr dans l'invite de commande via le dvd et tout est revenu normalement

Merci à tous

++

toussaintmartin  Posté le 02/01/2008 à 22:46  
Petit astucien

140 Messages
oté la réunion kossa la rive a toué avec ce vista et ce ubuntu ? la prossaine fois fé in multiboot té créole ..
Afficher le profil de toussaintmartin Voir la configuration de toussaintmartinEnvoyer un message privé à toussaintmartin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page