|
| Maelenzo | Posté le 30/06/2007 @ 11:38 |
Petit astucien
40 Messages
| bonjour a tous Alors,mon soucis porte sur un antivirus(kaspersky) que j'ai normalement supprimé,du moins je pensais avoir supprimé.Eneffet,il m'etait impossible de le supprimer dans le fameux"ajouter/supprimer programmes",alors qu'il apparaissait,et il y avait toujours un message d'erreur style" not found".Depuis,j'ai installé CCleaner,avec lequel j'ai effectué la suppression,et cet antivirus n'apparait plus dans "ajouter/supprimer programmes",mais au demarrage du pc,il y a tjrs sa petite icone qui apparait,signe qu'il se lance,et entre en conflit avec mon antivirus actuel,lequel me dit que kaspersky est en execution,et que ça crée des problemes.Comment faire pour le desinstaller completement?Merci d'avance pour vos reponses, ,en esperant avoir été assez explicite.
config:win xp sp2,amd athlon 64 2800+,radeon 9600 series
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Jean_Phil | Posté le 30/06/2007 à 11:42 |
Petit astucien
59 Messages
| |
| |
|
| philbz | Posté le 30/06/2007 à 11:49 |
Astucien
3818 Messages
| Maelenzo
-demarrer=>executer=> tu tapes msconfig /demarrage selectif/onglet demarrage tu décoches tout ce qui s'appelle Kaspersky - tu ouvres ton explorateur windows =>outils / options des dossiers /afficher les dossiers cachés et tu cherches tous les dossiers Kaspersky , il doit t'en rester manifestement - demarrer => executer=> services.msc tu désactives Kasper en double cliquant dessus bonne journée |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 30/06/2007 à 11:53 |
Petit astucien
40 Messages
| merci,beaucoup je vais voir ça des aujourd'hui,c sympa d'avoir repondu aussi rapidement, |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 05/07/2007 à 07:54 |
Petit astucien
40 Messages
| philbz a écrit :
Maelenzo
-demarrer=>executer=> tu tapes msconfig /demarrage selectif/onglet demarrage tu décoches tout ce qui s'appelle Kaspersky - tu ouvres ton explorateur windows =>outils / options des dossiers /afficher les dossiers cachés et tu cherches tous les dossiers Kaspersky , il doit t'en rester manifestement - demarrer => executer=> services.msc tu désactives Kasper en double cliquant dessus bonne journée
salut philbz.J'ai donc fait ce que tu as decris ,et effectivement,il restait pas mal de trucs sur ce kaspersky.Mais il en reste encore manifestement.Losrque je vais sur c/program files,là,apparait encore kaspersky lab,et en cliquant dessus,il apparait "Kavpp" dont le type est application et "ccloc.dll" dont le type est extension de l'application.Si je veux les supprimer,une fenetre s'ouvre et me dit "impossible a supprimer: acces refusé.Verifier que le disque n'est pas plein,ou protégé en ecriture,et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"Forcement,il est utilisé puisque mon antivir me signale au debut que kaspersky est en execution.Comment puis je faire pour supprimer cette application? |
| |
|
| philbz | Posté le 05/07/2007 à 08:13 |
Astucien
3818 Messages
| re Maelenzo essaie en mode sans echec ( F8 au démarage , puis tu choisis ta session habituelle) avec unlocker bonne journée Modifié par philbz le 05/07/2007 08:15 |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 05/07/2007 à 08:15 |
Petit astucien
40 Messages
| Alors,ayant visité des sujets semblables au mien,j'ai installé Unlocker,avec lequel la suppression a marché sur ce fameux"ccloc.dll"mais apparait tjrs ce "Kavpcc",qui reste impossible a supprimer.???????????????une idée?merci a vous |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 05/07/2007 à 08:16 |
Petit astucien
40 Messages
| ok,je vais essayer en mode sans echec,merci |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 05/07/2007 à 08:53 |
Petit astucien
40 Messages
| M...e avec un grand M.Bon,la suppression a apparement marché.Plus de kasper dans le panneau de config/ajouter supprimer progs,plus de kasper dans le program files,mais au demarrage,tjrs cette fenetre de mon antivirus qui dit que kaspersky antivirus est en cours d'execution.Supprimé mais encore en cours d'execution!!!!?????c un truc de fou ça!!!Pfffffff!il en reste encore là? |
| |
|
| philbz | Posté le 05/07/2007 à 17:11 |
Astucien
3818 Messages
| re Maelenzo fait un nettoyage avec ccleaner vérifie avec msconfig que tout soit décoché en démarrage selectif ( ne garde que ton AV actuel et ton pare feu)
tu peux aussi essayer le lien que t'a donné Jean_Phil ici
|
| |
|
| Maelenzo | Posté le 05/07/2007 à 22:39 |
Petit astucien
40 Messages
| Alors en regardant,dans l'onglet demarage,il y a encore les fameux avpcc et ogrc du module de kaspersky,apres avoir fait msconfig,alors que c supprimé!!!!!!!!?????? |
| |
|
| philbz | Posté le 05/07/2007 à 23:10 |
Astucien
3818 Messages
| tu les as décochés ces avpcc et ogrc? tu peux aller voir dans le GDT et voir si les processus en question sont actifs auquel cas tu fais "terminer le processus" bonne soirée |
| |
|
| dechire | Posté le 05/07/2007 à 23:16 |
Petit astucien
212 Messages
| Comment désinstaller Kaspersky 1. Télécharger le nettoyeur Téléchargez l'utilitaire qui permettra d'effacer toutes traces du logiciel Enregistrez ce fichier sur votre bureau également. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de vous déconnectez d'Internet pendant le reste de cette procédure. 2. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. C'est un mode de Diagnostic (et de dépannage) de Microsoft Windows, c'est pourquoi la résolution est beaucoup plus médiocre est le temps de démarrage est plus long. Tous les systèmes d'exploitation, mis à part Windows 3.1 et Windows NT, peuvent être démarrés en mode sans échec. Pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec, cliquez sur les boutons Démarrer puis Arrêter... et ensuite sur Arrêter le système. Attendez une trentaine de secondes puis rallumez l'ordinateur en appuyant sur le bouton prévu à cet effet Avant le démarrage de votre Windows, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier jusqu'à l'obtention d'un menu vous proposant le mode sans échec. Assurez-vous que l'option Mode sans échec est sélectionnée. Dans la plupart des cas, il s'agit du premier élément de la liste qui est sélectionné par défaut. Si l'option n'est pas sélectionnée, utilisez les touches curseur haut et bas de votre clavier pour la sélectionner. Appuyez sur la touche Entrée. Appuyez de nouveau sur la touche Entrée sur l'écran suivant, l'ordinateur démarre alors en mode sans échec. Cette opération peut durer plusieurs minutes. A l'écran de choix des utilisateurs, sélectionnez votre nom d'utilisateur puis attendre la chargement de votre session. Un long message d'alerte vous indique que vous êtes entré en mode sans échec, cliquez sur le bouton Oui. Votre bureau apparaît à l'écran. 3. Utilisez le nettoyeurExécutez ensuite le fichier KisKav6Remove.exe qui se trouve sur votre bureau. Une fenêtre noire apparait. Attendez qu'elle se ferme puis redémarrez votre ordinateur normalement. 4. Redémarrage
- Redémarrez votre ordinateur normalement. |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 06/07/2007 à 09:24 |
Petit astucien
40 Messages
|  philbz,alors le GDT,c'est a dire? |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 06/07/2007 à 09:26 |
Petit astucien
40 Messages
|  dechire ,le lien donné ,c'est pour kaspersky6,j'avais une version anterieure,ce logiciel marche aussi pour les versions anterieures?Merci |
| |
|
| pear | Posté le 06/07/2007 à 09:52 |
Astucien
1118 Messages
| Bonjour, Vous pouvez supprimer les traces résiduelles avec Vima Registry. C'est une sorte de Regedit amélioré. La recherche sur Kaspersky, Kav etc...vous donnera toutes les occurences à supprimer. En cas de besoin, un clic droit sur une clé réticentes puis autorisations vous permettra de vous attribuer tousles droits et de la supprimer. Voyez là: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5 |
| |
|
| philbz | Posté le 06/07/2007 à 10:00 |
Astucien
3818 Messages
| Maelenzo a écrit :
philbz,alors le GDT,c'est a dire?
GDT = gestionnaire de taches CTRL+ALT+SUPP mais bon , en y reflechissant , je ne suis pas sûr que ce soit la bonne soluce tu peux toujours essayer sinon fait un nettoyage avec ccleaner ou regcleaner tu as aussi la solution apportée par Pear , mais je ne connais pas à toi de voir , tu vas bien réussir à l'éradiquer  |
| |
|
| Maelenzo | Posté le 06/07/2007 à 22:21 |
Petit astucien
40 Messages
| ok,merci a tous pour vos reponses ,je vais voir tout ça,je vous tiens au courant,Un grand merci en tout cas,j'ai deja reussi a enlever pas mal de ce kaspersky grace a vous,c Super cool.Merci pour vos explications claires .  |
| |
|
| dechire | Posté le 07/07/2007 à 13:24 |
Petit astucien
212 Messages
| ça fonctionne sur tous les versions en général ! rien à perdre... |
| |
|
|
| Haut de la page |