> Tous les forumsWindows XP

supprimer un antivirus alors qu'il n'apparait plusSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Maelenzo
  Posté le 30/06/2007 @ 11:38  
 Petit astucien

40 Messages

bonjour a tous

Alors,mon soucis porte sur un antivirus(kaspersky) que j'ai normalement supprimé,du moins je pensais avoir supprimé.Eneffet,il m'etait impossible de le supprimer dans le fameux"ajouter/supprimer programmes",alors qu'il apparaissait,et il y avait toujours un message d'erreur style" not found".Depuis,j'ai installé CCleaner,avec lequel j'ai effectué la suppression,et cet antivirus n'apparait plus dans "ajouter/supprimer programmes",mais au demarrage du pc,il y a tjrs sa petite icone qui apparait,signe qu'il se lance,et entre en conflit avec mon antivirus actuel,lequel me dit que kaspersky est en execution,et que ça crée des problemes.Comment faire pour le desinstaller completement?Merci d'avance pour vos reponses,,en esperant avoir été assez explicite.

config:win xp sp2,amd athlon 64 2800+,radeon 9600 series

Afficher le profil de Maelenzo Envoyer un message privé à Maelenzo

Publicité
 Jean_Phil  Posté le 30/06/2007 à 11:42  
Petit astucien

59 Messages
Afficher le profil de Jean_PhilEnvoyer un message privé à Jean_Phil
 philbz  Posté le 30/06/2007 à 11:49  
Astucien

3818 Messages

Maelenzo

-demarrer=>executer=> tu tapes msconfig /demarrage selectif/onglet demarrage

tu décoches tout ce qui s'appelle Kaspersky

- tu ouvres ton explorateur windows =>outils / options des dossiers /afficher les dossiers cachés

et tu cherches tous les dossiers Kaspersky , il doit t'en rester manifestement

- demarrer => executer=> services.msc

tu désactives Kasper en double cliquant dessus

bonne journée

Afficher le profil de philbz Voir la configuration de philbzEnvoyer un message privé à philbz
 Maelenzo  Posté le 30/06/2007 à 11:53  
Petit astucien

40 Messages
merci,beaucoup je vais voir ça des aujourd'hui,c sympa d'avoir repondu aussi rapidement,
Afficher le profil de Maelenzo Voir la configuration de MaelenzoEnvoyer un message privé à Maelenzo
 Maelenzo  Posté le 05/07/2007 à 07:54  
Petit astucien

40 Messages
philbz a écrit :

Maelenzo

-demarrer=>executer=> tu tapes msconfig /demarrage selectif/onglet demarrage

tu décoches tout ce qui s'appelle Kaspersky

- tu ouvres ton explorateur windows =>outils / options des dossiers /afficher les dossiers cachés

et tu cherches tous les dossiers Kaspersky , il doit t'en rester manifestement

- demarrer => executer=> services.msc

tu désactives Kasper en double cliquant dessus

bonne journée

salut philbz.J'ai donc fait ce que tu as decris ,et effectivement,il restait pas mal de trucs sur ce kaspersky.Mais il en reste encore manifestement.Losrque je vais sur c/program files,là,apparait encore kaspersky lab,et en cliquant dessus,il apparait "Kavpp" dont le type est application et "ccloc.dll" dont le type est extension de l'application.Si je veux les supprimer,une fenetre s'ouvre et me dit "impossible a supprimer: acces refusé.Verifier que le disque n'est pas plein,ou protégé en ecriture,et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"Forcement,il est utilisé puisque mon antivir me signale au debut que kaspersky est en execution.Comment puis je faire pour supprimer cette application?
Afficher le profil de Maelenzo Voir la configuration de MaelenzoEnvoyer un message privé à Maelenzo
 philbz  Posté le 05/07/2007 à 08:13  
Astucien

3818 Messages

re Maelenzo

essaie en mode sans echec ( F8 au démarage , puis tu choisis ta session habituelle)

avec unlocker

bonne journée

Modifié par philbz le 05/07/2007 08:15
Afficher le profil de philbz Voir la configuration de philbzEnvoyer un message privé à philbz
 Maelenzo  Posté le 05/07/2007 à 08:15  
Petit astucien

40 Messages
Alors,ayant visité des sujets semblables au mien,j'ai installé Unlocker,avec lequel la suppression a marché sur ce fameux"ccloc.dll"mais apparait tjrs ce "Kavpcc",qui reste impossible a supprimer.???????????????une idée?merci a vous
 Maelenzo  Posté le 05/07/2007 à 08:16  
Petit astucien

40 Messages
ok,je vais essayer en mode sans echec,merci
 Maelenzo  Posté le 05/07/2007 à 08:53  
Petit astucien

40 Messages
M...e avec un grand M.Bon,la suppression a apparement marché.Plus de kasper dans le panneau de config/ajouter supprimer progs,plus de kasper dans le program files,mais au demarrage,tjrs cette fenetre de mon antivirus qui dit que kaspersky antivirus est en cours d'execution.Supprimé mais encore en cours d'execution!!!!?????c un truc de fou ça!!!Pfffffff!il en reste encore là?
 philbz  Posté le 05/07/2007 à 17:11  
Astucien

3818 Messages

re Maelenzo

fait un nettoyage avec ccleaner

vérifie avec msconfig que tout soit décoché en démarrage selectif ( ne garde que ton AV actuel et ton pare feu)

tu peux aussi essayer le lien que t'a donné Jean_Phil ici

Maelenzo  Posté le 05/07/2007 à 22:39  
Petit astucien

40 Messages
Alors en regardant,dans l'onglet demarage,il y a encore les fameux avpcc et ogrc du module de kaspersky,apres avoir fait msconfig,alors que c supprimé!!!!!!!!??????
 philbz  Posté le 05/07/2007 à 23:10  
Astucien

3818 Messages

tu les as décochés ces avpcc et ogrc?

tu peux aller voir dans le GDT et voir si les processus en question sont actifs

auquel cas tu fais "terminer le processus"

bonne soirée

dechire  Posté le 05/07/2007 à 23:16  
Petit astucien

212 Messages

Comment désinstaller Kaspersky

1. Télécharger le nettoyeur

Téléchargez l'utilitaire qui permettra d'effacer toutes traces du logiciel

Enregistrez ce fichier sur votre bureau également.

Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de vous déconnectez d'Internet pendant le reste de cette procédure.

2. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec

Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. C'est un mode de Diagnostic (et de dépannage) de Microsoft Windows, c'est pourquoi la résolution est beaucoup plus médiocre est le temps de démarrage est plus long.

Tous les systèmes d'exploitation, mis à part Windows 3.1 et Windows NT, peuvent être démarrés en mode sans échec.

Pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec, cliquez sur les boutons Démarrer puis Arrêter... et ensuite sur Arrêter le système.
Attendez une trentaine de secondes puis rallumez l'ordinateur en appuyant sur le bouton prévu à cet effet
Avant le démarrage de votre Windows, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier jusqu'à l'obtention d'un menu vous proposant le mode sans échec.

Assurez-vous que l'option Mode sans échec est sélectionnée. Dans la plupart des cas, il s'agit du premier élément de la liste qui est sélectionné par défaut. Si l'option n'est pas sélectionnée, utilisez les touches curseur haut et bas de votre clavier pour la sélectionner.

Appuyez sur la touche Entrée. Appuyez de nouveau sur la touche Entrée sur l'écran suivant, l'ordinateur démarre alors en mode sans échec. Cette opération peut durer plusieurs minutes.

A l'écran de choix des utilisateurs, sélectionnez votre nom d'utilisateur puis attendre la chargement de votre session.

Un long message d'alerte vous indique que vous êtes entré en mode sans échec, cliquez sur le bouton Oui. Votre bureau apparaît à l'écran.

http://images.kaspersky.fr/produits/version6/faq1069/avp_remove.png','605','437');" onmouseover="AffBulle('Cliquez pour agrandir cette image');" onmouseout="HideBulle();">

3. Utilisez le nettoyeur

Exécutez ensuite le fichier KisKav6Remove.exe qui se trouve sur votre bureau.

Une fenêtre noire apparait. Attendez qu'elle se ferme puis redémarrez votre ordinateur normalement.

4. Redémarrage

- Redémarrez votre ordinateur normalement.
Afficher le profil de dechire Voir la configuration de dechireEnvoyer un message privé à dechire
 Maelenzo  Posté le 06/07/2007 à 09:24  
Petit astucien

40 Messages
philbz,alors le GDT,c'est a dire?
 Maelenzo  Posté le 06/07/2007 à 09:26  
Petit astucien

40 Messages
dechire ,le lien donné ,c'est pour kaspersky6,j'avais une version anterieure,ce logiciel marche aussi pour les versions anterieures?Merci
 pear  Posté le 06/07/2007 à 09:52  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Vous pouvez supprimer les traces résiduelles avec Vima Registry.

C'est une sorte de Regedit amélioré.

La recherche sur Kaspersky, Kav etc...vous donnera toutes les occurences à supprimer.

En cas de besoin, un clic droit sur une clé réticentes puis autorisations vous permettra de vous attribuer tousles droits et de la supprimer.

Voyez là: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 philbz  Posté le 06/07/2007 à 10:00  
Astucien

3818 Messages
Maelenzo a écrit :

philbz,alors le GDT,c'est a dire?

GDT = gestionnaire de taches CTRL+ALT+SUPP

mais bon , en y reflechissant , je ne suis pas sûr que ce soit la bonne soluce

tu peux toujours essayer

sinon fait un nettoyage avec ccleaner ou regcleaner

tu as aussi la solution apportée par Pear , mais je ne connais pas

à toi de voir , tu vas bien réussir à l'éradiquer

Maelenzo  Posté le 06/07/2007 à 22:21  
Petit astucien

40 Messages
ok,merci a tous pour vos reponses ,je vais voir tout ça,je vous tiens au courant,Un grand merci en tout cas,j'ai deja reussi a enlever pas mal de ce kaspersky grace a vous,c Super cool.Merci pour vos explications claires .
 dechire  Posté le 07/07/2007 à 13:24  
Petit astucien

212 Messages
ça fonctionne sur tous les versions en général ! rien à perdre...
Afficher le profil de dechire Voir la configuration de dechireEnvoyer un message privé à dechire
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page