> Tous les forumsWindows XP

Supprimer un fichier caché récalcitrant
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 hay
  Posté le 06/08/2005 @ 15:44  
 Petit astucien

179 Messages
Bonjour à tous les astuciens, J'ai un fichier récalcitrant sur mon DDur. Il se nomme ._ et le nom du fichier (doublon d'un dossier que j'ai supprimer via une commmande DOS) et il provient d'un Mac . Quand je veux le supprimer, le renommer, le déplacer, le copier-coller cela m'indique : "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source." En mode sans echec c'est la même chose. En invite de commande il n'est pas affiché avec dir et del ne donne rien. Quand je cherche à l'ouvrir avec bloc-note par exemple ça me dit qu'il n'existe pas !!!??? Je ne peux pas le remplacer par un autre fichier du même nom. J'ai fait un scandisk et RAS (même celui du redémarrage). A priori le . devant fait qu'il est caché, ce qui se vérifie quand je fais options des dossiers et ne pas afficher les fichiers cachés. Il pèse 82 octets. Voilà j'ai essayé tout ce que je connaissais j'en viens a demander votre aide! Merci par avance [clindoeil]
 Afficher le profil de hayEnvoyer un message privé à hay

Publicité
 totoftotof  Posté le 06/08/2005 à 15:49  
Astucien

4919 Messages
bonjour hay lis ce post ci-dessous [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446"]Astuces pour effacer fichier/dossier récalcitrant[/url] à bientôt
Afficher le profil de totoftotof Voir la configuration de totoftotofEnvoyer un message privé à totoftotof
 hay  Posté le 06/08/2005 à 15:57  
Petit astucien

179 Messages
ok je teste ça et je te tiens au courant merci totoftotof
 hay  Posté le 07/08/2005 à 13:55  
Petit astucien

179 Messages
Re bonjour Alors j'ai testé différentes soft et méthodes mais le problèmes est que d'après les différents Diagnostiques le fichier n'existerait pas... ou plus plutôt. Le soucis est que selon windows explorer et Xplorer² il pèse 82o donc là je ne sais pas comment effacer cette remanence de fichier... Vos lumières sont les bienvenues...

Modifié par hay le 07/08/2005 13:55
 hay  Posté le 07/08/2005 à 21:25  
Petit astucien

179 Messages
Toujours pas d'idée sur le sujet? [confus] Comment effacer un fichier qui n'existe pas? Voilà un casse-tête qui devrait plaire aux férus astuciens...
 Jphi  Posté le 08/08/2005 à 04:10  
Petit astucien

417 Messages
hay a écrit :
Toujours pas d'idée sur le sujet? [confus] Comment effacer un fichier qui n'existe pas? Voilà un casse-tête qui devrait plaire aux férus astuciens...
Format C: [langue]
Afficher le profil de Jphi Voir la configuration de JphiEnvoyer un message privé à Jphi
 hay  Posté le 08/08/2005 à 11:48  
Petit astucien

179 Messages
Mouais enfin je ne suis pas aux aboits à ce point... De plus formater c'est un peu dépasser comme solution avec les options de sauvegarde via les soft de ghosts... Mais ceci ne m'aide pas trop en fait... Bien que j'ai compris qu'il s'afgissait d'un trait dh'umour de ta part [clindoeil] Quelqu'un aurait une meilleure idée?
 Fab013  Posté le 08/08/2005 à 12:49  
Astucien

4157 Messages
Salut, Essayes regcleanr. A+ fab013
Afficher le profil de Fab013 Voir la configuration de Fab013Envoyer un message privé à Fab013
 hay  Posté le 08/08/2005 à 18:26  
Petit astucien

179 Messages
Salut Fab013, j'ai essayé mais aucun résultat... Il a bien trouvé l'entrée du dossier que j'avais supprimé mais le doublon que j'ai commençant par ._ et le nom du fichier lui reste toujours... [boom]
 wail  Posté le 09/08/2005 à 08:59  
Petit astucien

44 Messages
Salut As-tu essayé de le chercher en mode sans échec? Peut-être le fichier est-il utiliser par windows et c'est pour cela que tu ne pourrais pas le supprimer. Redemarre en mode sans échec et regarde si tu le vois! ++
Afficher le profil de wail Voir la configuration de wailEnvoyer un message privé à wail
 grand schtroumph  Posté le 09/08/2005 à 09:04  
Petit astucien

915 Messages
salut, as tu essayer de l'ouvrir?? avec le bloc note par exemple ??
Afficher le profil de grand schtroumph Voir la configuration de grand schtroumphEnvoyer un message privé à grand schtroumph
 Halambra  Posté le 09/08/2005 à 09:10  
Astucien

1072 Messages
et pourquoi pas le laisser où il est ...? 82 octets c'est rien !
Afficher le profil de Halambra Voir la configuration de HalambraEnvoyer un message privé à Halambra
 hay  Posté le 09/08/2005 à 11:27  
Petit astucien

179 Messages
Salut à tous, alors j'ai essayé le mode sans echec mais comme il est sur mon DDur externe il n'apparait pas en mode sans echec. j'ai essayé de l'ouvrir avec le bloc note mais il me dit qu'il n'existe pas (alors que je fais un clic droit sur le dit fichier pour l'ouvrir) et me demande si je veux le créer ce que j'ai fais pour voir s'il le remplace mais non il ne le remplace pas... quant à le laisser là je ne le souhaite pas (c'est sur ce n'est rien 82 oc) mais c'est un fichire perso et nous sommes plusieurs sur ce pc et DDur externe... Me revoilà dans l'impasse... Je pars cet aprè-m' en vacances pour une semaine alors en attendfant si vous trouvez une soluce... Je suis preneur!!! [hello] edit : je viens de m'apercevoir que le fichier ne fais plus 82 o mais 0 octet... Je suis encore plus perplexe!

Modifié par hay le 09/08/2005 11:29
 Sergio49  Posté le 09/08/2005 à 12:07  
Petit astucien

513 Messages
Salut hay ! Regarde ca ... GipoMoveit < gratuit. Ca marche pour moi. Sergio [hello]
Afficher le profil de Sergio49 Voir la configuration de Sergio49Envoyer un message privé à Sergio49
 y.bli  Posté le 09/08/2005 à 12:11  
Astucien

3857 Messages
Bonjour, Peux-tu le déplacer ? Si oui, tu le mets dans un Répertoire bidon que tu crées pour l'occasion et tu effaces, en mode DOS, le Répertoire : deltree... @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 grand schtroumph  Posté le 09/08/2005 à 12:14  
Petit astucien

915 Messages
est c e qu'il ya des autres fichiers dans ce dossier? si il y en a, copies les et colles les dans un autre fichier et ensuite essayes d'effacer le dossier complet si tu y arerives recrees le dossier efface et remets les fichiers que tu as copier/coller

Modifié par grand schtroumph le 09/08/2005 12:24
Afficher le profil de grand schtroumph Voir la configuration de grand schtroumphEnvoyer un message privé à grand schtroumph
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page