> Tous les forumsSécurité

supression barre d'outilsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (28/02/2012 à 20:25) Imprimer
 dima
  Posté le 28/02/2012 @ 10:24  
 Petit astucien

437 Messages

Bonjour à toutes et tous ,

HIER j'ai du faire une bourde en installant un logiciel , et une barre d' outils est venu se gréffer ,je j'ai désintallée de mes programmes ,

Mais elle est toujours là , pouvez vous m'aider ? je mets un rapport d'hijackthis.

de plus j'ai enlevé la barre d'outils toolsbar bloqueur popup yahoo est elle vraiment utile ?

Comment poster un log avec firefox

Aller en bas de la page  

Publicité
 Anonyme  Posté le 28/02/2012 à 10:29  
Astucien

3936 Messages

Bonjour Dima

Demande à la modération le transfert de ton topic dans le forum sécurité. (pour cela clique sur le triangle jaune de ton post)

Puis suis les indications de ce topic :

http://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Poste les rapports demandés et attends l'aide d'un membre du Groupe Sécurité.

(Nb : les rapports Hijackthis sont en général considéré comme insuffisant)

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Anonyme  Posté le 28/02/2012 à 10:31  
Astucien

3936 Messages

...

Pour poster les rapports : Dans le forum sécurité une fonction spécifique est prévue.

Pour du texte comme un rapport MBAM un copier/coller suffit : ctrl C puis ctrl V

@+

dima  Posté le 28/02/2012 à 10:38  
Petit astucien

437 Messages
Message original par dima

Bonjour à toutes et tous ,

HIER j'ai du faire une bourde en installant un logiciel , et une barre d' outils est venu se gréffer ,je j'ai désintallée de mes programmes ,

Mais elle est toujours là , pouvez vous m'aider ? je mets un rapport d'hijackthis.

de plus j'ai enlevé la barre d'outils toolsbar bloqueur popup yahoo est elle vraiment utile ?

Comment poster un log avec firefox

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:00:09, on 27/02/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Running processes:
Q:\WINDOWS\System32\smss.exe
Q:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
Q:\WINDOWS\system32\services.exe
Q:\WINDOWS\system32\lsass.exe
Q:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Q:\WINDOWS\System32\svchost.exe
Q:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
Q:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
Q:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
Q:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
Q:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
Q:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
Q:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
Q:\WINDOWS\System32\svchost.exe
Q:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
Q:\WINDOWS\Explorer.EXE
Q:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
Q:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
Q:\WINDOWS\System32\igfxpers.exe
Q:\WINDOWS\System32\igfxsrvc.exe
Q:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
Q:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
Q:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
Q:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
Q:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
Q:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
Q:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Q:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
Q:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
Q:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
Q:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
Q:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
Q:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
Q:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
Q:\Documents and Settings\did\Mes documents\Téléchargements\uTorrent.exe
Q:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.powerquest.com/register.asp?Product=PM&Language=FR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - Q:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - Q:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - Q:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - Q:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - Q:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] Q:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] Q:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] Q:\WINDOWS\System32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] Q:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "Q:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] Q:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "Q:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] Q:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] Q:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] Q:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "Q:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] Q:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "Q:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "Q:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "Q:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = Q:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - Q:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - Q:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - Q:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - Q:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Q:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Q:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - Q:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - Q:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - Q:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - Q:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - Q:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - Q:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "Q:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - Q:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - Q:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

pcastuces  Posté le 28/02/2012 à 11:06  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
 nardino  Posté le 28/02/2012 à 11:29  
  Groupe Sécurité

24135 Messages

Bonjour

Hijackthis n 'est plus d'aucune utilité ou presque.

Une procédure t'a été proposée, applique-la.

@+

Publicité
 dima  Posté le 28/02/2012 à 11:31  
Petit astucien

437 Messages
nardino a écrit :

Bonjour

Hijackthis n 'est plus d'aucune utilité ou presque.

Une procédure t'a été proposée, applique-la.

@+

qu'elle procédure??

dima  Posté le 28/02/2012 à 11:51  
Petit astucien

437 Messages

Fichier joint : ZHPDiag.Txt

dima  Posté le 28/02/2012 à 14:00  
Petit astucien

437 Messages
dima a écrit :

Fichier joint : ZHPDiag.Txt

est- ce que quelqu'un peu me donner un coup de pouce SVP !

nardino  Posté le 28/02/2012 à 14:14  
  Groupe Sécurité

24135 Messages

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement mal luné aujord'hui mais je voudrais faire deux petites remarques:

-Tu demandes de l'aide et quand on te donne un truc à faire il faut le faire deux fois.

-Ici il est de tradition de ne pas laisser tomber une demande d'aide quand un membre du GS s'est engagé en répondant une première fois. ce qui n'exclue pas le fait que nous soyons des bénévoles et avons parfois d'autres occupations, principalmeent aux heures des repas.

Ces programmes ne sont pas à jour :

Internet Explorer v6 > qui n'est désormais plus maintenu par Microsoft
Adobe Reader 8.1.0 > nous sommes à la version 10

Je doute que les mises à jour de ton système ne soient activées et le centre de sécurité est désactivé, il convient donc de le réactiver.

Deux logiciels de téléchargement donc deux portes ouvertes au virus et saloperies de tout genre.

As-tu passé AdwCleaner et Malwarebytes ?

Si oui j'attends les rapports.

@+

Modifié par nardino le 28/02/2012 14:15
 dima  Posté le 28/02/2012 à 14:32  
Petit astucien

437 Messages
nardino a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement mal luné aujord'hui mais je voudrais faire deux petites remarques:

-Tu demandes de l'aide et quand on te donne un truc à faire il faut le faire deux fois.

-Ici il est de tradition de ne pas laisser tomber une demande d'aide quand un membre du GS s'est engagé en répondant une première fois. ce qui n'exclue pas le fait que nous soyons des bénévoles et avons parfois d'autres occupations, principalmeent aux heures des repas.

Ces programmes ne sont pas à jour :

Internet Explorer v6 > qui n'est désormais plus maintenu par Microsoft
Adobe Reader 8.1.0 > nous sommes à la version 10

Je doute que les mises à jour de ton système ne soient activées et le centre de sécurité est désactivé, il convient donc de le réactiver.

Deux logiciels de téléchargement donc deux portes ouvertes au virus et saloperies de tout genre.

As-tu passé AdwCleaner et Malwarebytes ?

Si oui j'attends les rapports.

@+

Nardino ,

comment dire , j 'ai découvert se site d'entre aide informatique il y a plusieurs années et franchement s'est un trés bon site je ne voulais pas te vexer !

mon XP EST OFFICIEL et mes mise a jour aussi je je sous sp3 , pour ie6 je ne j'utilise pas ,et adobe reader la version 8 me suffit amplement.

Si je savait le faire tous seul je ne viendrais pas demander un coup de pate ,je veux juste enlever cettte barre d' outils .

oui j'ai passé malwarebytes et il n'a rien détecté .

Publicité
 dima  Posté le 28/02/2012 à 14:34  
Petit astucien

437 Messages

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 22/12/10 à 11:40
Site web: http://www.teamxscript.org

Q:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 15:42:15 le 27/02/2012, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
did@DIDIER ( )

============== RECHERCHE ==============

Fichier trouvé: Q:\Documents and Settings\did\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\67lep8zj.default\searchplugins\conduit.xml
Dossier trouvé: Q:\Documents and Settings\did\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier trouvé: Q:\Program Files\Conduit

-- Fichier ouvert: Q:\Documents and Settings\did\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\67lep8zj.default\Prefs.js --
Ligne trouvée: user_pref("CT2851639.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT285...
Ligne trouvée: user_pref("CT2851639.TBHomePageUrl", "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT2851639&SearchSource=13");
Ligne trouvée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://Settings.toolbar.search.conduit.com/root/CT2851639/CT2851639...
Ligne trouvée: user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2851639&Sea...
-- Fichier Fermé --

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé trouvée: HKLM\Software\Conduit
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [10.0.1 (fr)] **

-- Q:\Documents and Settings\did\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\67lep8zj.default\Prefs.js --
browser.search.defaulturl, hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2851639&SearchSource=3&q={searchTerms}
browser.search.selectedEngine, uTorrentBar_FR Customized Web Search
browser.startup.homepage_override.buildID, 20120208060813
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:10.0.1

========================================

** Internet Explorer Version [6.0.2900.5512] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.ustart.org
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://www.ustart.org

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

Q:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
Q:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

Q:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 27/02/2012 (1323 Octet(s))

Fin à: 15:42:39, 27/02/2012

============== E.O.F ==============
un post de ad remover s'est bien ou pas !

dima  Posté le 28/02/2012 à 14:38  
Petit astucien

437 Messages

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.28.02

Windows XP Service Pack 3 x86 FAT32
Internet Explorer 6.0.2900.5512
did
DIDIER [administrateur]

28/02/2012 11:57:58
mbam-log-2012-02-28 (11-57-58).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 164426
Temps écoulé: 2 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

nardino  Posté le 28/02/2012 à 14:45  
  Groupe Sécurité

24135 Messages

Bonjour

Relance AdwCleaner par le bouton Suppression et le coup sera joué.

Pour Adobe que la version 8 te convienne, c'est parfait et les hackers aussi en sont bien contents car cela leur ouvre une porte pour véroler ton pc de même que la version 6 d'Internet Explorer qui est une vraie passoire.

Faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

C'est ton pc et je respecte ton point de vue mais dans ce cas j'ai autre chose à faire.

Bon surf.

dima  Posté le 28/02/2012 à 14:54  
Petit astucien

437 Messages
nardino a écrit :

Bonjour

Relance AdwCleaner par le bouton Suppression et le coup sera joué.

Pour Adobe que la version 8 te convienne, c'est parfait et les hackers aussi en sont bien contents car cela leur ouvre une porte pour véroler ton pc de même que la version 6 d'Internet Explorer qui est une vraie passoire.

Faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

C'est ton pc et je respecte ton point de vue mais dans ce cas j'ai autre chose à faire.

Bon surf.

nardino ,tu me dis que meme si je n'utilse pas ie6 s'est pas bon je comprends pas tu peu etre plus précis !!

y.bli  Posté le 28/02/2012 à 17:04  
  Astucien

7919 Messages
dima a écrit :

tu me dis que meme si je n'utilse pas ie6 s'est pas bon je comprends pas tu peu etre plus précis !!

Bonjour,

un peu de pédagogie ne peut pas nuire ...

IE6 comporte des failles de sécurité. Les failles de sécurité sont corrigées au fur et à mesure que les versions des logiciels évoluent.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les logiciels qui comportent des failles (Adobe Reader, flash player, java et bien d'autres...) n'ont pas besoin d'être démarrés pour être exploités, d'où l'importance des mises à jour.

Tu peux utiliser Update Checker (http://www.filehippo.com/updatechecker) qui vérifie ton PC et cherche si des Maj sont disponibles.

@+

Modifié par y.bli le 28/02/2012 17:09

Publicité
 dima  Posté le 28/02/2012 à 18:41  
Petit astucien

437 Messages

bonsoir y.bli

merci de donner quelque information sur les fonctionnalitées de certains logiciel,

chacun sa passion ou son domaine,

je ne pensais que même sans ouverture de internet explorer on pouvez s'en servir mais bon !!

on en apprend tous les jours !

je ferais se que tu m' a conseillé .

jai fais un scan de adwclener imais je coprends rien du tout est-ce l'on peu me guider !

y.bli  Posté le 28/02/2012 à 19:15  
  Astucien

7919 Messages
dima a écrit : jai fais un scan de adwclener imais je coprends rien du tout est-ce l'on peu me guider !

Je ne vais pas me substituer à Nardino qui t'a dit :

Relance AdwCleaner par le bouton Suppression et le coup sera joué

Pour Adobe Reader, je te conseille de désinstaller définitivement ce logiciel et de le remplacer par PDF-XChange Viewer. (http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer)

@+

dima  Posté le 28/02/2012 à 20:24  
Petit astucien

437 Messages
y.bli a écrit :
dima a écrit : jai fais un scan de adwclener imais je coprends rien du tout est-ce l'on peu me guider !

Je ne vais pas me substituer à Nardino qui t'a dit :

Relance AdwCleaner par le bouton Suppression et le coup sera joué

Pour Adobe Reader, je te conseille de désinstaller définitivement ce logiciel et de le remplacer par PDF-XChange Viewer. (http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer)

@+

MERCI pour vos conseilles ,cela a trés bien marché !

j'ai demandé a etre guidé pour ne pas faire de boulettes n'ayant pas le temps de suivre l'evolution des logiciels

MERCI AUSSI a Nardino ,

j'appreci la discution et toute les informations

razibus  Posté le 29/02/2012 à 08:30  
Astucien

1734 Messages

Bonjour, pour répondre en partie et en partie seulement à ta première question( je ne me mêle pas dans l 'intervention de l 'un des membres de la sécurité nous en avons trop besoin)

1- tu as Antivir et Norton : l 'un des deux est de trop, Norton pour moi, donc il te -faut desinstaller Norton et Symantec même maison par tout moyen que tu trouveras si tu ne trouves pas fais signe.

2- Toutes ou presque toutes les toolbars sont à utiliser avec précaution, Yahoo entre autres les pires étant Babylon ( à proscrire) Ask évidement .....donc tu as bien fais

3- Mets à jour ton système et enfin de temps à autre passe Malwarebytes en examen complet surtout quand tu as un doute prévois 1heure environ.

dima  Posté le 29/02/2012 à 12:53  
Petit astucien

437 Messages

bonjour, toute et tous

merci razibus !

j'essaie de faire en sorte que mon pc soit a jour ,j' avais lu il y a quelques temps de cela que l'on pouvez simplement installer le mises a jours prioritaires s'set pourquoi je m'installe pas tous !

je verifie assez souvent mon ordi contre les infections avec mises a jours réguliere des logiciels.

je remerci l'aide apportées par toutes les personnes qui vienneent sur PC ASTUCES !

merci pour la solidarité !

Modifié par dima le 29/02/2012 12:54

Publicité
 razibus  Posté le 29/02/2012 à 18:37  
Astucien

1734 Messages

Ok mais tu te retrouves avec une version de IE qui est largement dépassée et donc obsolète et d'autre encore si tu fais les mises à jours prioritaires je ne comprend pas pourquoi tu as des logiciels qui datent de 2 ans les mise à jours prioritaires sont automatiques,de n'installer que certaines est arbitraires, ne gardes pas Norton si tu utilises Antivir ou un autre désinstale- le par un logiciel approprié ainsi que Symantec tu devrais aussi avoir des soucis en moins.

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte