| | jacques.dezetter | Posté le 05/10/2006 @ 17:45 | Petit astucien
145 Messages
| Bonjour.
Sur mon dd WINDOWS J'ai installé sur partition du LINUX KDE .3.4.2
bien sûr téléchargé , et je le découvre, je suis néophyte sur ce système!
j'ai deux questions à poser: je dois installer flash player 7.2 le système est bien téléchargé puis décompressé mais à partir de cela comme windows il y a un exe, et là rien ne se passe!
merci de me dire svp comment faire![boom]
en deuxième j'ai une imprimante CANON PIXMA MP 450.lINUX ENFIN le système ne le reconnait pas, ses pilotes sont pour d'autres type!
merci de vos réponses
[chinois]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Golgoth_Be | Posté le 06/10/2006 à 16:48 | Petit astucien
569 Messages
| [hello]
Tu peux préciser la "distribution".
Car au sens stricte Linux n'est que le noyaux, le coeur du système d'exploitation... La-dessus se rajoute des couches... jusqu'au Window Manager qui est dans ton cas KDE... Entre les deux, il y a des utilitaires qui differt d'une distribution à l'autre, et nottament pour installer proprement et facillement des logiciels...
Donc, il est important de savoir ce que tu as comme distribution:
SUSE, FEDORA, Mandriva, Debian, Ubuntu, Kubuntu, Slackware, Gentoo, etc.
Après il faudrait savoir si tu veux le flash player ou un plug-in flash player pour ton browser internet (Firefox, Konqueror, Opera).
Si non, pour faire simple, les .exe, ça n'existe pas vraiment sous Linux! Tu as sans doute pris une version pour Windows...
Les logiciels Linux sont soite des "paquets" propre à une distribution, ou alors des "binaires", voir un fichier "source" qu'il faut alors compiler pour son système... Le plus simple étant de trouver son bonheure dans les paquets disponibles pour TA distribution de Linux [dent] (les autres demandent de taper des commandes dans une console... c'est un peu plus compliqué)
Pour l'imprimante, sous KDE, va voir dans centre de centtre de configuration -> matériel -> configurer les imprimantes