| | jacques.dezetter | Posté le 05/10/2006 @ 17:45 | Petit astucien
145 Messages
| Bonjour.
Sur mon dd WINDOWS J'ai installé sur partition du LINUX KDE .3.4.2
bien sûr téléchargé , et je le découvre, je suis néophyte sur ce système!
j'ai deux questions à poser: je dois installer flash player 7.2 le système est bien téléchargé puis décompressé mais à partir de cela comme windows il y a un exe, et là rien ne se passe!
merci de me dire svp comment faire![boom]
en deuxième j'ai une imprimante CANON PIXMA MP 450.lINUX ENFIN le système ne le reconnait pas, ses pilotes sont pour d'autres type!
merci de vos réponses
[chinois]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Golgoth_Be | Posté le 06/10/2006 à 16:48 | Petit astucien
569 Messages
| [hello]
Tu peux préciser la "distribution".
Car au sens stricte Linux n'est que le noyaux, le coeur du système d'exploitation... La-dessus se rajoute des couches... jusqu'au Window Manager qui est dans ton cas KDE... Entre les deux, il y a des utilitaires qui differt d'une distribution à l'autre, et nottament pour installer proprement et facillement des logiciels...
Donc, il est important de savoir ce que tu as comme distribution:
SUSE, FEDORA, Mandriva, Debian, Ubuntu, Kubuntu, Slackware, Gentoo, etc.
Après il faudrait savoir si tu veux le flash player ou un plug-in flash player pour ton browser internet (Firefox, Konqueror, Opera).
Si non, pour faire simple, les .exe, ça n'existe pas vraiment sous Linux! Tu as sans doute pris une version pour Windows...
Les logiciels Linux sont soite des "paquets" propre à une distribution, ou alors des "binaires", voir un fichier "source" qu'il faut alors compiler pour son système... Le plus simple étant de trouver son bonheure dans les paquets disponibles pour TA distribution de Linux [dent] (les autres demandent de taper des commandes dans une console... c'est un peu plus compliqué)
Pour l'imprimante, sous KDE, va voir dans centre de centtre de configuration -> matériel -> configurer les imprimantes
et regarde si tu la trouve dans la liste... | | | | | jacques.dezetter | Posté le 06/10/2006 à 17:13 | Petit astucien
145 Messages
| Bonjour et merci d'avoir répondu!
la version c'est mandriva linux .
mon imprimante qui n'est pas reconnu dans la liste linux est Canon PIXMA MP 450.
c'est le plugin de Firefox qui me demande d'installer la version 7.2
le problème est , il est bien telecharger puis décompressé en tar-gz
puis une zone blanche me demande ou l'installer , dès lors plus rien
ne se passe, je suis bien sûr habitué aux syst windows mais pas linux.[boom]
mais le plus important c'est mon imprimante à faire reconnaître, il y a des type Canon inscrit dans cette liste mais pas mon type, ou pilote!
Si je reçois un courriel important je ne pourrais l'imprimer!
merci
[chinois] | | | | | Golgoth_Be | Posté le 06/10/2006 à 21:12 | Petit astucien
569 Messages
| OKi ... bé faudrait voir avec qq'un qui utilise mandriva... par ce que normalement il devrait proposer dans la liste des paquets le plugin flash pour Firefox, non? C'est bien plus simple...
si non le tar gz, c'est que c'est bien une version pour linux que tu as téléchargé (autant pour moi [langue])... dans le fichier, tu n'as pas un README?
Pour l'imprimante tu devrait voir si il n'y a pas une version compatible avec ton modèle genre 4xx... Ca ne coute rien d'essayer, tout ce que tu risque c'est que rien ne sorte ou que ce soit n'importe quoi qui s'imprime...
enfin bfref, il faut voir avec un habitué de Mandriva, il devrait pouvoir te donner une solution très simple pour le plugin flash et peut-être pour l'imprimante...
(modifie le titre de ton post pour être plus explicite genre Mandriva (2006?): problème plugin flash et imprimante) | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|