| | pcjcg | Posté le 02/07/2008 @ 12:35 | Astucien
1026 Messages
| Bonjour,
Voulant faire un Diaporama, j'essaie un logiciel photo qui élabore une présentation lisible sur PC, présentation qui peut être lancée par un raccourci que le logiciel dépose sur le bureau.
Mais il y a un petit problème. Windows refuse de l'ouvrir.

figure1
Et encore : http://www.weplug.com/images_1/1497d409c7b59f9d1e949bbdc9760def20080702101736.gif
Et enfin un contrôle d'ActiveX a échoué.

figure 2
Mais on doit pouvoir lancer une video, un Diaporama, une présentation... sans passer par son raccourci, donc en partant de son dossier.
C'est l' occasion pour demander : Y a-t-il des principes simples pour reconnaître les fichiers élaborés par un logiciel ? notamment pour le lancer?

figure3
En regardant le dossier Disque_2008_07_01 élaboré par le logiciel (voir ci-dessus), j'ai commencé par cliquer sur le fichier licgen.exe ; start.hta peut me paraissait aussi possible et encore le dossier menu. En fait, il fallait cliquer sur le dossier "video" qui contient la video.
Lorsqu'on se méfie, lors de l'installation initiale, on y arrive, mais après c'est parfois la galère, surtout quand on cherche à nettoyer.
Merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | DenMad2 | Posté le 02/07/2008 à 18:40 | Petit astucien
171 Messages
| Bonjour pcjcg,
"Y a-t-il des principes simples pour reconnaître les fichiers élaborés par un logiciel ? notamment pour le lancer?"
fait un clic droit sur le fichier autorun.inf et fait ouvrir avec le Bloc note, ceci va te dire quel fichier à exécuter pour lancer ton Diaporama.
| | | | | pcjcg | Posté le 02/07/2008 à 21:35 | Astucien
1026 Messages
| Merci DenMad2
A/ Peux-tu poursuivre ton explication en fonction du contenu du fichier autorun.inf ?
[autorun] open="components\shelexec.exe menu\error.htm" icon="components\wmvHD.ico" SHELLEXECUTE="start.hta" action="Start WMVHD DVD" shell\runthat\command="components\shelexec.exe start.hta" shell\runthat="Start WMVHD DVD
J'ai trouvé une page qui semble en rapport http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/programmation/autorun/
Une présentation pour Magix semble devoir être gravée sour un DVD Les informations que j'ai lues ou vues sont

figure 4
(vue d'écran prise au cours de la création du raccourci déjà cité, qui ne marche pas)
J'ai aussi trouvé ceci à la page
http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/deluxe/
NOUVEAU ! Exportation 01.01 de projet DVD pour le PC
Faites l'expérience de votre projet DVD sous la forme d'une présentation interactive haute résolution au format WMV-HD. En un clic seulement, exportez l'intégralité de votre projet de disque, menu inclus, optimisé pour le moniteur de votre PC. La résolution sera automatiquement adaptée à la résolution actuelle de l'écran de l'utilisateur - comme image 1:1, dans une qualité impeccable !
B/ Voici une seconde question qui correspond a une autre question de clic...
J'ai gravé sur un CD-RW un Diaporama fait pour être lu sur un lecteur de salon : ça marche.
Ma question : comment expliquer les trois comportements différents suivants, non au salon, mais quand j'essaie de visionner le Diaporama sur mon PC ?
Premier cas : Si je clique sur l'icône du lecteur E ou se trouve le CD

figure 5
c'est le Lecteur Windows Media player qui s'ouvre ; il fonctionne.

figure 6
Second cas : A présent, si je clique sur l'icône du fichier content.plv, contenu sur le disque du Diaporama

figure 7
c'est le logiciel Photo Manager de Magix. qui s'ouvre

figure 8
Troisième cas : Si à présent je choisis la commande : "ouvrir avec" et que je choisis le logiciel Windows media player , j'ai un avertissement

figure 9
Mais le PC se bloque. Il ne reste plus qu'à faire un arrêt sauvage ou un Ctrl+Alt+SUP et à attendre avec beaucoup de patience que le PC réagisse
Merci Modifié par pcjcg le 04/07/2008 00:41 | | | | | DenMad2 | Posté le 03/07/2008 à 18:58 | Petit astucien
171 Messages
| Bonjour pcjcg,
A/ le fichier qui devrait ouvrir le Diaporama est open; shelexec.exe qui se trouve dans le dossier components d'apres le fichier autorun.
Avec quel logiciel as-tu fait ce Diaporama?
B/1-quand tu double cliques sur ton racourci de ton lecteur DVd, celui-ci voit le fichier autorun et exécute la commande de celui-ci.
B/2- Magix reconnais ce format et peux exécuter la commande
B/3- WMPlayer ne peux ouvrir ce type fichier. Ce n'ai pas un fichier vidéo comme mpg, avi, asf, wmv...
Pour ton lecteur de salon, le format de ce Diaporama n'est reconnu par ton lecteur, les lecteurs de salon lisent habituellement les formats suivant;
MP3, WMA, JPEG, MPEG4*3, dvix,
| | | | | pcjcg | Posté le 03/07/2008 à 22:24 | Astucien
1026 Messages
| Bonsoir,
Merci de la réponse ; voici les informations complémentaires
1. Le CD-RW du Diaporama (figure 7) Dans ta réponse, tu expliques pourquoi ce n'est pas la même chose de :
- cliquer sur l'icône d'un disque qui comporte un Diaporama fait pour être lu au salon, - cliquer sur l'icône d'un fichier de ce disque.
Dans ce dernier cas, Windows cherche un logiciel qui sait lire le fichier, à moins que l'opérateur veuille en utiliser un autre par la commande "Ouvrir avec"
Tu ne t'attardes pas cependant sur la question, car Windows media player : - sait lire, sans hésitation, le dossier quand on clique l'icône du disque et qu'on laisse Windows se débrouiller, - mais ne sait pas quand l'opérateur clique le fichier et impose la lecture par Windows media player, malgré un avertissement prometteur
2. Le logiciel de Diaporama utilisé : Photos sur CD & DVD 7 deluxe
http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/
3 La "présentation"
La "présentation" est faite des dossiers suivants .

figure 10 : dossiers (et fichiers) contenus dans disque_2008_07_01
Sauf erreur d'interprétation, ce fil commence par s'intéresser au raccourci (figure 11) qui déclanche cette présentation

figure 11
où il y a effectivement un problème à soumettre au support de Magix, un activeX ne semblant pas reconnu.
Le raccourci est fait pour afficher sur le PC ce qui est appelé "présentation" , probablement l'équivalent du Diaporama mais selon d'autres spécifications. Comme le raccourci est fait pour mettre en oeuvre un dossier video appelé par défaut disque_2008_07_01, j'ai pensé que ce dossier pouvait être aussi destiné à être lu sur le DVD de salon. Je l'ai donc gravé sur un CD-RW ; http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/04/img-004814kz3n7.jpg
Le lecteur de salon arrive à le lire mais de toute évidence, la présentation n'est pas faite pour cela : les images sur l'écran TV sont de mauvaise qualité et déformées.
4 Mon lecteur de salon est simple. Il s'agit d'un lecteur Philips DVD 520
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp520_00/dvp520_00_pss_fra.pdf http://www.ciao.fr/Philips_DVP_520__Avis_1072931
Sur le support de Magix on trouve des informations sur le fichier plv, dans un contexte un peu différent : http://support.magix.net/boards/magix/lofiversion/index.php/t18594.html
Le fichier CONTENT.PLV ajouté par VDL lors de la gravure d'un DVD, sert uniquement à lancer en automatique le lecteur MAGIX Media Manager (Silver ou Gold) en cas de lecture du DVD sur un PC. Il ne gêne en rien la lecture du DVD sur la plupart des lecteurs de salon.
structure d'un DVD
structure d'un DVD normalisé ! Pour un DVD, il devrait y avoir 2 dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS. Le dossier AUDIO_TS étant facultatif et bien souvent absent de nombreux DVD du commerce.
Sur le CD_RW du Diaporama (figure 7) , en plus du fichier plv, j'ai effectivement le fichier VIDEO_TS ; il n'y a pas de fichier AUDIO_TS : les fichiers son son, c'j'y penserai plus tard et le programme Magix n'avait donc pas de dossier audio à réaliser.

figure 12
Au revoir Modifié par pcjcg le 04/07/2008 00:59 | | | | | pcjcg | Posté le 04/07/2008 à 11:09 | Astucien
1026 Messages
| Bonjour DenMad2,
J'essayais d'utiliser un logiciel de manière intuitive et je constate qu'il faut renforcer les bases...
En ouvrant le manuel d'aide de "Photo sur CD&DVD 7" , pour lever toute ambiguïté sur ce qu'est la "présentation", voilà ce qui est écrit à la page 24 :
" le bouton "Présentation PC" vous permet d'exporter votre projet en tant que fichier WMV HD (="Windows Media Video High Definition"). Ce format est le plus adapté pour la reproduction haute résolution sur le moniteur PC. Condition requise pour la lecture : Windows Media 9 minimum"
J'ai Windows Media 11
Merci Modifié par pcjcg le 04/07/2008 11:11 | | | | | DenMad2 | Posté le 04/07/2008 à 13:49 | Petit astucien
171 Messages
| Bonjour pcjcg,
as-tu essayé de bruler le dossier video_ts sur un cd-rw ou dvd-rw pour vérifier si celui-ci fonctionnerais sur ton lecteur de salon.
Le fichier video_ts.ifo est celui qui commande l"ouverture du video. Essai un clic droit et ouvrir avec WMPalyer. Celui-ci devrait ouvrir le film.
le dossier audio_ts n'est plus utiliser pour l'audio dans les dvd, l'audio est inclus dans les fichiers .vob qui sont des fichiers mpg en réalité.
Si tu ouvres le fichier video_ts avec DVD Shrink http://www.pcastuces.com/logitheque/dvdshrink.htm tu verras ton Diaporama, tu peux meme faire un dvd avec. Ne brule pas plus vite que 4x.
A+ | | | | | pcjcg | Posté le 04/07/2008 à 17:09 | Astucien
1026 Messages
| | | | | | DenMad2 | Posté le 07/07/2008 à 18:41 | Petit astucien
171 Messages
| Bonjour pcjcg,
bienvenue, n'oublie pas de marquer le sujet résolu.
Bonne journée

| | | | | pcjcg | Posté le 07/07/2008 à 18:51 | Astucien
1026 Messages
| Bonsoir Denmad2
Le sujet est marqué résolu depuis le 4 juillet.

Je suis à présent dans les fichiers audio pour sonoriser un Diaporama
On avance pas à pas , ce qui n'est vraiment pas rapide.
Merci
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|