> Tous les forumsAutres langages

surveillance des disque en Vbscript et Wmi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lameche007
  Posté le 16/06/2005 @ 10:36  
 Petit astucien

4 Messages
bonjour a tous je debute en vbScript et donc comme tout debutant j ai un probleme que vois ci : Je doit faire un script pemettant la surveillance d espace disque sur des seveurs j ai donc fai un script qui permet de recuperer l espace disque total ainsi que l espace libre sur celui ci en pour centage !! Maintenant je souhaiterais pouvoir spécifier une liste de serveurs avec un seuil en % pour chacun des volumes de chaque serveur puis stocker ces informations horodatées dans une base de type Access et finalement pouvoir faire des remonter d'alerte via Lotus si un volume est en dessous du seuil pré-défini voila alors est ce que quelqu ' un peu m orienter ou bien me donner des lien traitant d un sujet similaire parceque j ai beau chercher et je ne trouve rien merci d avance a tous voila mon debut de script qui je pense peut vous aider a comprendre un pue mieux ce que je veux faire : Merci de m aider parce que la c est bloquage total '---------------------------------------------------------- ' Script de description des Hdd dans une page web ' ---------------------------------------------------------- Dim cnt dim Aff() dim Aff0() dim Aff1() dim Aff2() dim Aff3() cnt = 0 Redim Aff(cnt) Redim Aff0(cnt) Redim Aff1(cnt) Redim Aff2(cnt) Redim Aff3(cnt) Select Case WScript.Arguments.Count Case 0 ' Default if none specified is local computer (".") Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://./root/cimv2" ) Set colItems = objWMIService.ExecQuery( "Select * from Win32_ComputerSystem", , 48 ) For Each objItem in colItems strComputer = objItem.Name Next Case 1 ' Command line parameter can either be a computer name ' or "/?" to request online help strComputer = Wscript.Arguments(0) if InStr( strComputer, "?" ) > 0 Then Syntax Case Else ' Maximum is 1 command line parameter Syntax End Select Display( strComputer ) Function Display( strComputer ) On Error Resume Next Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://" & strComputer & "/root/cimv2" ) If Err.Number Then WScript.Echo vbCrLf & "Error # " & CStr( Err.Number ) & _ " " & Err.Description Err.Clear Syntax End If On Error GoTo 0 ' Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where MediaType=12",,48) Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where DriveType=3",,48) For Each objItem in colItems Aff(cnt) = strComputer Aff0(cnt) = objItem.Name & vbTab Aff1(cnt) = CStr( Int( 0.5 + ( objItem.Size / 1073741824 ) ) ) Aff2(cnt) = CStr( Int( 0.5 + ( objItem.FreeSpace / 1073741824 ) ) ) Aff3(cnt) = CStr( Int( 0.5 + ( 100 * objItem.FreeSpace / objItem.Size) ) ) & _ vbCrLf cnt = cnt + 1 Redim Preserve Aff(cnt) Redim Preserve Aff0(cnt) Redim Preserve Aff1(cnt) Redim Preserve Aff2(cnt) Redim Preserve Aff3(cnt) Next End Function ' ---------------------------------------------------------- Dim fso Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") DestHtml = "hd.html" CreateHTML DestHTML Sub CreateHTML(filename) dim ts set ts=fso.CreateTextFile(filename,true) ts.writeline "<HTML>" ts.WriteLine "<BODY>" ts.WriteLine "<b><CENTER><H3>Affiche les informations des HDD</H3></b>" ts.writeline "<table border=1 cellspacing=1 width=100%>" ts.writeline "<tr>" ts.writeline "<td width=20%>" ts.writeline "<p align=center><b>Name</b></td>" ts.writeline "<td width=20%>" ts.writeline "<p align=center><b>Drive</b></td>" ts.writeline "<td width=20%>" ts.writeline "<p align=center><b>Size</b></td>" ts.writeline "<td width=20%>" ts.writeline "<p align=center><b>Free</b></td>" ts.writeline "<td width=20%>" ts.writeline "<p align=center><b>% Free</b></td>" ts.writeline "</tr>" ts.writeline "<tr>" for i = 0 to cnt ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff(i) & "</font></b></td>" ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff0(i) & "</font></b></td>" ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff1(i) & "</font></b></td>" ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff2(i) & "</font></b></td>" ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff3(i) & "</font></b></td>" ts.writeline "</tr>" next ts.writeline "</table>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<p> </p>" ts.writeline "<b><font size=2>Fait le 14 juin 2005 par Mohax qui pète un plomb lol</font></b>" ts.WriteLine "</CENTER></BODY>" ts.WriteLine "</HTML>" ts.close End Sub
 Afficher le profil de lameche007Envoyer un message privé à lameche007

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Passer des arguments à un VBsript
VBscript +BD Access +Excel
VBS et batch
Installation de Visual Studio Professionnel 2008
Copie automatique de fichiers
vbscript
Xcopy rend mes fichiers invisibles
Changement date d'un fichier
[VBScript] Utilisation de transactions
VBScript et erreur Access à récupérer
Determiner l'adresse IP
Utilisation de WMI
vbscript
fichier bat pour sauvegarde
Problème d'éxécution de script
transfert dos/xp?
Recherche de fichiers et dossiers

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !