> Tous les forumsInternet et Réseaux

surveiller sa bande passante à distanceSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Boogie Palace
  Posté le 23/02/2007 @ 10:56  
 Petit astucien

60 Messages
bonjour à tous,

pendant que je suis à mon boulot, mon eMule tourne à la maison.
je cherche un logiciel qui me permette de surveiller la bande passante de ma ligne ADSL chez moi (débit de download surtout).

est-ce que ça existe ce type de prog ? (en indiquant l'adresse IP de l'ordi à surveiller).

je me doute que ce genre de pratique pourrait être vu comme de l'atteinte à la vie privée dans le cas d'une surveillance non souhaitée par l'utilisateur surveillé, mais là il s'agit de moi (au boulot) qui surveille... moi (à la maison).
mais de toute manière, je recherche juste à connaître le débit de la ligne en temps réel, c'est pas comme si je voulais "agir" sur le réseau surveillé ou avoir d'autres infos.

ou si pas possible en temps réel, à un instant T, rafraîchi toutes les 5 minutes par exemple.

je ne sais pas si ça vous sera utile :
- chez moi (donc la ligne à surveiller) je tourne sous Win ME, avec un Firewall Norton (peut-être qu'il empêcherait l'utilisation d'un tel programme, considérant que c'est une intrusion ?...)
- au boulot, je suis sous Win 2000

merci de votre aide
BP
 Afficher le profil de Boogie PalaceEnvoyer un message privé à Boogie Palace

Publicité
 triode94  Posté le 23/02/2007 à 11:07  
  Astucien

9124 Messages

Bonjour.

Ca ne fait pas très sérieux!

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 Boogie Palace  Posté le 23/02/2007 à 15:32  
Petit astucien

60 Messages
triode94 a écrit :

Bonjour.

merci pour cette remarque

mais as-tu une solution à m'apporter ?

triode94  Posté le 23/02/2007 à 15:41  
  Astucien

9124 Messages
Boogie Palace a écrit :

triode94 a écrit :

Bonjour.

merci pour cette remarque

mais as-tu une solution à m'apporter ?

Il existe des logiciels de surveillance et de maintenance à distance et je crois même que c'est déjà prévu dans XP!

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 tekinou  Posté le 23/02/2007 à 19:16  
Groupe Sécurité

3748 Messages

bonjour,

ceci devrait vous convenir il me semble .par contre ce n est pas monitorable à distance ,c est un soft qui tourne et enregistre sur le PC ou il est installé.ce que vous recherchez exactement existe mais pour la surveillance de reseaux et non pour un particulier sur un seul ordi sous millenium.

bonne soirée.

Afficher le profil de tekinou Voir la configuration de tekinouEnvoyer un message privé à tekinou
 Boogie Palace  Posté le 08/03/2007 à 15:14  
Petit astucien

60 Messages
tekinou a écrit :

bonjour,

ceci devrait vous convenir il me semble .par contre ce n est pas monitorable à distance ,c est un soft qui tourne et enregistre sur le PC ou il est installé.ce que vous recherchez exactement existe mais pour la surveillance de reseaux et non pour un particulier sur un seul ordi sous millenium.

bonne soirée.

merci pour le logiciel.

je me doutais que ce que je recherchais n'existait pas pour une utilisation personnelle.

mais bon, j'en avais pas un besoin absolu, c'était un peu gadget je reconnais

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page