| | blumstein | Posté le 04/09/2004 @ 13:47 | Astucien
1067 Messages
| Bonjour tout le monde!
Voici mon problème,j'ai installé Suse 9.1 sur un HDD de 120 Go,sur lequel j'avais au préalable réservé un espace non partitionné de 30 Go,le reste étant réservé à Windows.
Cet espace est en tête de disque,juste après ma partition système Windows de 5 Go.
La version de Suse est celle provenant du magazine Linux CD ,elle est sur un DVD.
L'installation se fait sans problème,le reboot aussi;là je peux sélectionner les options par défaut(boot sur Windows et 5 secondes pour le choix,résolution et rafrapichissement d'écran,etc...)
Mais au boot d'après,ça se complique:j'ai un écran qui se remplit de lignes de commandes détaillant la montée du système en mémoire,et à la fin ça me demande mon login et mon password.
Je m'éxécute et là,ça me dit:"have great fun..." et puis plus rien!
L'OS ne se lance pas!
J4ai déjà installé plusieurs distribs,pour voir,et j'ai toujours atterri sur le bureau(souvent KDE),mais là,impossible!
Avez-vous des suggestions?
Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas,ou mal?
Merci d'avance de votre aide!
Je précise que si ça continue à ne pas vouloir marcher,je ne tue pas le chien,je n'abandonne pas non plus Linux(j'ai vraiment envie de m'y mettre!),mais je change de distrib' !
J'ai d'ailleurs acheté à ce effet,Aurox 9.4,qui fonctionne bien(pour avoir déjà avec succès essayé la 9.2 et la 9.3),mais j'aimerais bien avoir le kernel 2.6 pour accéder à mes partitions NTFS...
Encore merci d'avance!
| | |
| |
| Publicité |
|
| | jv38 | Posté le 04/09/2004 à 14:18 | Petit astucien
136 Messages
| salut, il m'est arrive la meme chose avec suse 9.1 cela venait que le moniteur etait mal configure pourtant j'avais mis le bon nom de celui ci j'ai reinstaller suse sans rien toucher au moniteur qui d'ailleur est configure maintenant commme inconnu mais au moins cela marche. | | | | | blumstein | Posté le 04/09/2004 à 14:58 | Astucien
1067 Messages
| J'ai configuré mon moniteur comme inconnu,car il n'était pas dans la liste.J'ai juste changé la résolution et le rafraîchissement.
Tu crois que pour une bêtise pareille,un OS ne booterait pas?
Je veux bien essayer,mais j'ai déjà tout réinstallé une fois,pour le même résultat,alors... | | | | | blumstein | Posté le 05/09/2004 à 08:31 | Astucien
1067 Messages
| Eh bien,THX,JV38!
Il semblerait que c'était ça,maintenant,ça marche!
Et merci aux autres de leur précieuse contribution,ça fait plaisir... [desapprouve] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|