|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 14/08/2007 @ 12:28 |
Petit astucien
22 Messages
| Bonjour à tous,
Voila j'ai un probleme, j'ai télécharger plein de versions différentes de linux ( troppix, suse, knoppix...) mais je n'arrive pas à l'installer Pour troppix il me demande un code, je l'ai trouver, mais aprés il veut que je tape une commande mais je ne sais ce que je dois taper... Pour knoppix l'ordinateur ne veut pas booter dessus...
J'utilise un vieux pc avec un disque dure vierge dedans. Est ce un probleme ?
Je me pose la question à savoir si il ne faudrai pas que j'ai déja un windows dessus pour que ça fonctionne ?
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide, et quelqu'un pourait il me conseiller par rapport à quel linux je dois prendre car j'ai juste envie que ca soit un ordinateur d'appoint qui me serve à passer de la musique et des films de temps en temps...
J'ai vraiment envie de tester linux, j'ai tellement entenud du bien de ce systeme d'exploitation et celui que j'utilise en ce moment, .... xp pour ne pas le nommer...., commence vraiment à courrir sur le système Merci beaucoup
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Tribal | Posté le 14/08/2007 à 12:32 |
Petit astucien
88 Messages
| Message original par SuPo_GaNgsTaR
Bonjour à tous,
Voila j'ai un probleme, j'ai télécharger plein de versions différentes de linux ( troppix, suse, knoppix...) mais je n'arrive pas à l'installer Pour troppix il me demande un code, je l'ai trouver, mais aprés il veut que je tape une commande mais je ne sais ce que je dois taper... Pour knoppix l'ordinateur ne veut pas booter dessus...
J'utilise un vieux pc avec un disque dure vierge dedans. Est ce un probleme ?
Je me pose la question à savoir si il ne faudrai pas que j'ai déja un windows dessus pour que ça fonctionne ?
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide, et quelqu'un pourait il me conseiller par rapport à quel linux je dois prendre car j'ai juste envie que ca soit un ordinateur d'appoint qui me serve à passer de la musique et des films de temps en temps...
J'ai vraiment envie de tester linux, j'ai tellement entenud du bien de ce systeme d'exploitation et celui que j'utilise en ce moment, .... xp pour ne pas le nommer...., commence vraiment à courrir sur le système Merci beaucoup
Salut  Tu écris j'utilise un vieux pc avec un disque dure vierge Est le problème ? En fait oui et non, donne moi les caractéristiques de ton " vieux pc " |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 14/08/2007 à 12:37 |
Petit astucien
22 Messages
| Merci d'avoir répondu si vite Et bien .....heu......comme ça de tete ..... Il a un disque dur de 12Giga ...oui oui j'ai bien dis 12 !!!! et dessus ça doit etre un pross qui fait 1,5 ou 2 GhZ Et 256 ou 512 de ram
Donc pas énorme énorme, mais c'est vraiment pour tester linux....Car j'ai vraiment envie |
| |
|
| Tribal | Posté le 14/08/2007 à 12:46 |
Petit astucien
88 Messages
| SuPo_GaNgsTaR a écrit :
Merci d'avoir répondu si vite Et bien .....heu......comme ça de tete ..... Il a un disque dur de 12Giga ...oui oui j'ai bien dis 12 !!!! et dessus ça doit etre un pross qui fait 1,5 ou 2 GhZ Et 256 ou 512 de ram
Donc pas énorme énorme, mais c'est vraiment pour tester linux....Car j'ai vraiment envie
Ok Bon suse knoppix sont des grosses distributions qui bouffent passablement de ressources, mais ça devrait un peu ramer mais sans plus    là c'est bizarre ? As tu bien fait démarrer ta machine sur le lecteur CD ? Ce que je peux te proposer si tu veux débuter tu télécharges soit Ubuntu ou Mandriva, ma préférence ira cependant à Ubuntu. Si tu as un autre pc, plus puissant as tu pensé à utiliser un live CD de Linux ? as tu pensé à la virtualisation ? |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 14/08/2007 à 13:55 |
Petit astucien
22 Messages
| J'ai déja télécharger mandriva-linux-2007-spring-one-GNOME-cdrom-i586. Je pense que c'est un live cd. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. J'ai un pc portable, je devrai peu etre le tester dessus, tu as raison.
Mais si je fais ça, je vais avoir des fichiers linux d'installés sur mon pc portable ou pas ? Car je ne voudrai pas mélanger les deux systèmes d'exploitation... |
| |
|
| pascal5960 | Posté le 14/08/2007 à 14:45 |
Astucien
1236 Messages
| Bonjour et bienvenue sur Linux : un liveCD ne modifie rien sur ta machine (tant que tu ne demandes pas une installation sur le disque dur). Un petit conseil pour démarrer : fais un tour en librairie , plein de revues proposent des livesCD linux .10 Giga sur le DD et 512 Mo de ram suffisent pour installer une distribution "moderne" |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 14/08/2007 à 15:25 |
Petit astucien
22 Messages
| Ok, merci. Le mien serai peut etre que j'aille acheter un cd, tu as raison. Car la je viens de faire le test avec mes deux cd Mandriva et knoppix. mais ça ne fonctionne pas... |
| |
|
| papayou47 | Posté le 14/08/2007 à 17:38 |
Petit astucien
735 Messages
| Si tu veux transformer ton pc en bombe ,télécharges le Live cd de Toutou Linux 2-17+X ,tu ne reconnaitras plus ton vieux coucou... et en plus tu peux sauvegarder tout ce que tu as enregistré(favoris,pseudos,mots de passes,etc)dans un fichier ou sur un cd,avant de fermer ton pc http://www.moulinier.net/download.php pour moi,avec tout ce que j'ai testé en live cd sur mon portable(voir ma config),c'est le top rapidité,en plus,une fois qu'il est lancé,on peut sortir le cd,et donc le lecteur cd est libre pour ce que l'on veut |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 14/08/2007 à 17:41 |
Petit astucien
22 Messages
| ok papayou47, je vais tester. Merci pour ces infos, Mais il est en francais ? Et tu es sur que ça va bien fonctionner ? |
| |
|
| papayou47 | Posté le 14/08/2007 à 17:50 |
Petit astucien
735 Messages
| il est en partie en Français,quelques logiciels sont encore en anglais dessus,ou partiellement traduits par contre ton pc doit démarrer sur le cd,et il te faut aller dans le bios modifier l'ordre du boot si ce n'est pas ton cas c'est une image cd que tu dois graver pour que le pc puisse booter dessus pour le paramétrage de la connection internet,le mieux c'est en ethernet |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 14/08/2007 à 17:55 |
Petit astucien
22 Messages
| ok, merci je vais tester ça ce soir en rentrant.
Donc si j'ai bien compris, je crave mon cd tel que je viens de le télécharger !!? Pas le peine de faire quelque chose ? |
| |
|
| Tribal | Posté le 14/08/2007 à 17:57 |
Petit astucien
88 Messages
| Hello Enfin de retour Perso je ne connais pas toutou Linux mais bon............... c'est une distrib complète ? basée sur quoi ? enfin je vais faire mes recherches Si tu veux la version lice CD Mandriva il te faut Mandriva Move sauf erreur de ma part et la Suse n'existe pas en Live CD ou DVD toujours sauf erreur de ma part. Tout pour dire bienvenue dans ce monde magnifique qu'est open source |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 14/08/2007 à 17:58 |
Petit astucien
22 Messages
| Mercin, c'est gentil, mais j'ai tro tro tro hate d'y etre... mais pour le moment, ça décolle pas...snif...^^ |
| |
|
| Tribal | Posté le 14/08/2007 à 18:28 |
Petit astucien
88 Messages
| Explique moi ta façon de procèder, de graver , la totale  |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 15/08/2007 à 01:45 |
Petit astucien
22 Messages
| Et bien, ma façon de faire est toute simple... Je télécharge l'image du linux que je veux, ensuite j'ouvre néro, je copie l'image que je viens de télécharger...(donc un seul fichier) pour finir je met le cd que je viens de graver dans le lecteur de l'autre ordinateur.... et lorque qu'il boot dessus....il me dis "echec ...je sais pu quoi...!!"^^ |
| |
|
| Tribal | Posté le 15/08/2007 à 01:55 |
Petit astucien
88 Messages
| Ta méthode est juste je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ????? Plusieurs solutions Soit les images que tu télécharges sont corrompues Soit ton pc ne part sur le lecteur CD au boot As tu controlé la valeur MD5SUM Modifié par Tribal le 15/08/2007 02:04 |
| |
|
| Logicien | Posté le 15/08/2007 à 04:28 |
Astucien
2370 Messages
| "ensuite j'ouvre néro, je copie l'image que je viens de télécharger...(donc un seul fichier)" Bonsoir SuPo_GaNgsTaR, bienvenue sous Linux !
Cette phrase n'est pas tout-à-fait claire pour moi. Par expérience, il est mieux d'utiliser des cds non réinscriptibles pour graver. L'intégrité du cd gravé est plus sûre. À mes débuts sous Linux, j'ai fait l'erreur de graver le fichier iso téléchargé comme fichier et non comme image. Le résultat est que le cd gravé ne contient que le fichier iso. Ce n'est pas amorçable. Il faut graver le fichier iso en tant qu'image avec Nero. Le résultat est que le cd gravé contient plusieurs répertoires et fichiers. C'est amorçable. Si, après avoir gravé le fichier iso, le cd ne contient que ce fichier, il faut retourner graver et préciser à Nero que tu veux graver une image en tant qu'image et non pas comme simple fichier. La vérification de la somme md5 est une garantie que le fichier iso a bien été téléchargé. Le fichier md5 qui se rapporte au fichier iso le précède ou le suit sur le serveur. Il faut un utilitaire sous Windows pour vérifier cette somme. Celui-ci semble bien: Advanced CheckSum Verifier (ACSV) v1.5. C'est ce dont Tribal veut s'assurer. Il est bon d'avoir une partition qui contient un système de fichier Fat sur le disque dur de la machine sur laquelle tu veux utiliser les live cds. Ces cds crééent un fichier d'échange ou swap sur le système de fichiers afin d'augmenter la mémoire virtuelle et pouvoir mieux fonctionner. C'est d'autant plus important que tu n'a que 256 mo de ram au plus. Par expérience, Knoppix fermait des applications sans avertissement tant que je n'ai pas augmenté la RAM à 512 mo. Ce fichier d'échange est temporaire et est supprimé à l'arrêt du système. Modifié par Logicien le 15/08/2007 04:49 |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 15/08/2007 à 15:22 |
Petit astucien
22 Messages
| Et bien voila, je pense qu'il est la mon probleme...... car moi je le crave comme si cétait un fichier normal...je le grave pas en tant qu'image!!! Je vais aller acheter d'autre cd. Car là, je n'en n'ai plus!! Merci bcp pour cette petite information |
| |
|
| Tribal | Posté le 15/08/2007 à 21:34 |
Petit astucien
88 Messages
| |
| |
|
| Logicien | Posté le 16/08/2007 à 06:27 |
Astucien
2370 Messages
| Variations sur une image: fichier iso9660 = image de cd ou dvd image = à peu près n'Importe quoi, contenu du Bios, d'un disque dur, du Mbr, d'une partition, d'un système de fichiers, d'un cd ou dvd, d'une clé, d'une disquette, etc Un fichier dit image est une image dans un fichier qu'il soit gravé comme fichier, en tant qu'image ou monté dans un point de montage. De quoi rire en somme. Modifié par Logicien le 16/08/2007 06:38 |
| |
|
| SuPo_GaNgsTaR | Posté le 16/08/2007 à 09:52 |
Petit astucien
22 Messages
| Et bien Logicien, on peut dire que tu avais raison. Il fallai bel et bien que je précise à néro que c'était une image car autrement lui , il me gravait ça comme un fichier de données.!!!
Donc maintenant c'est bon, je suis devenu LINUXIEN !!!! Je suis bien content, j'ai réalisé déja quelques tests avec Mandriva et Knoppix Je n'ai pas pu en essayer d'autre car j'ai pu de cd vierge.. Maintenant je n'ai plus qu'a choisir celui qui me correspondra vraiment le mieux Merci à vous tous en tout les cas!! A bientot |
| |
|
| Tribal | Posté le 16/08/2007 à 13:36 |
Petit astucien
88 Messages
| SuPo_GaNgsTaR a écrit :
Et bien Logicien, on peut dire que tu avais raison. Il fallai bel et bien que je précise à néro que c'était une image car autrement lui , il me gravait ça comme un fichier de données.!!!
Donc maintenant c'est bon, je suis devenu LINUXIEN !!!! Je suis bien content, j'ai réalisé déja quelques tests avec Mandriva et Knoppix Je n'ai pas pu en essayer d'autre car j'ai pu de cd vierge.. Maintenant je n'ai plus qu'a choisir celui qui me correspondra vraiment le mieux Merci à vous tous en tout les cas!! A bientot
Salut Tu écris je suis devenu LINUXIEN !!!! Pas encore pas encore.........l'apprentissage ne fait que de commencer   et des fois c'est long, mais tu peux compter sur une communauté dévouée au monde du libre. Mais tu verras après, plus de souci de mises à jours d'antivirus, d'anti machin, d'anti truc, d'anti chose, plus de ralentissement dû à tu se sais quoi. LE PARADIS |
| |
|
| Logicien | Posté le 17/08/2007 à 00:55 |
Astucien
2370 Messages
| Que Linux ne soit pas touché par les problèmes liés aux logiciels propriétaires n'en fait pas un système paradisiaque. C'est le paradis moins les problèmes liés à Linux. |
| |
|
| Tribal | Posté le 17/08/2007 à 01:18 |
Petit astucien
88 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |