> Tous les forumsInternet et Réseaux

suspendre la ligne teléphonique pdt les vacances
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 claudius
  Posté le 10/09/2007 @ 10:31  
 Petit astucien

295 Messages
Bonjour,mon fils étudiant occupe un logement 10 mois sur 12 - les 2 mois d'été ce logement est loué à des estivants puisque situé en bord de mer - Il voudrait prendre un abonnement adsl + teléphone chez un FAI mais pour ne pas résilier le contrat pour 2 mois de vacances nous souhaiterions simplement suspendre la ligne téléphonique liée au contrat internet - quelqu'un sait-il si un FAI fournit ce service de suspension de ligne téléphonique ? Je pose la question sur le forum parce que les portails des FAI sont inaccessibles à ce genre de renseignements !! merci .
 Afficher le profil de claudiusEnvoyer un message privé à claudius

Publicité
 fgondard  Posté le 10/09/2007 à 10:40  
Astucien

4044 Messages

Bonjour,

Si c'est un abonnement avec téléphonie via l'ADSL (VoIP) et sans ligne téléphonique classique, il lui suffit d'emmener sa boi-boîte avec lui ou de la mettre sous clef pendant les périodes de location.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 claudius  Posté le 10/09/2007 à 11:27  
Petit astucien

295 Messages
en fonction de la ligne , j'ai testé l'éligibilité et free serait un FAI éventuel - le téléphone passseaiit par la freebox - mais que se passerait-il si à tout hasard qqu'un branchait une freebox sur la ligne non désactivée , pourrait-il téléphoner en profitant de l'abonnement de mon fils ? merci .
 Jumpty  Posté le 10/09/2007 à 11:49  
Astucien

1436 Messages

claudius,

Il fut un temps, Orange permettait de "couper" son abonnement internet pendant les vacances (1 mois je crois)....

est-ce toujours le cas ????, sais pas... suis plus chez Orange....

En ce qui concerne la Freebox, .. à mon avis même si une personne venait à brancher une autre freebox chez toi...

cela ne devrait pas marcher ....

Les Freebox sont liés à un N° de tel....

=> si on ne branche pas la Freebox "dédiée" au contrat, la Freebox ne devrait pas fonctionner

(A contrario d'une Livebox, on peux la brancher où on veut,... elle est "portable" et non liée à un N° de tel... )

Perso,

une fois suis allé chez un ami qui avait une Freebox qui soit disant avait un pb ...

Un autre ami est venu avec la sienne, cette autre ami n'a pas réussi à faire fonctionner sa Freebox chez le 1°

C'est donc de cette manière que je peux te dire cela sans aucune ambiguitée ...

@+++++++++++

Afficher le profil de JumptyEnvoyer un message privé à Jumpty
 y.bli  Posté le 10/09/2007 à 11:54  
Astucien

3557 Messages
claudius a écrit :

en fonction de la ligne , j'ai testé l'éligibilité et free serait un FAI éventuel - le téléphone passseaiit par la freebox - mais que se passerait-il si à tout hasard qqu'un branchait une freebox sur la ligne non désactivée , pourrait-il téléphoner en profitant de l'abonnement de mon fils ? merci .

Bonjour,

Pour la Freebox, je ne sais pas mais pour toutes la autres box ou modem, il ne suffit pas de brancher la box il faut aussi entrer les identifiants de connexion et si tu ne les communiques pas, pas de connexion.

Pour un modem simple, les identifiants sont dans le PC, pour un modem-routeur comme la Livebox, Alicebox, CIbox...., les identifiants sonts dans la box.

@+

Modifié par y.bli le 10/09/2007 11:57
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 Jumpty  Posté le 10/09/2007 à 12:49  
Astucien

1436 Messages
y.bli a écrit :

claudius a écrit :

Bonjour,

Pour la Freebox, je ne sais pas mais pour toutes la autres box ou modem, il ne suffit pas de brancher la box il faut aussi entrer les identifiants de connexion et si tu ne les communiques pas, pas de connexion.

Pour un modem simple, les identifiants sont dans le PC, pour un modem-routeur comme la Livebox, Alicebox, CIbox...., les identifiants sonts dans la box.

@+

Freebox en ethernet, AliceBox en Ethernet, NeufBox en Ethernet

=> pas besoin d'Identifiant et mot de passe .. il suffit de brancher le cable réseau et cela marche....

Les identifiants sont marqués en dur dans la boitboite....

Pour Livebox, suffit de le mettre une fois ... puis inutile .... puisque rentré en dur .....

Et pour le tel de la Livebox,...

on peux brancher une autre Livebox chez une autre personne ( qui possède un Abonnement chez FT), cela marche ....

Pour s'en convaincre .... suffit de passer un fil à orange .... ils confirmeront .....

(il est possible de brancher sa Livebox où l'on veut et utiliser son tel IP en 08... ou l'on veut)

=> "Le tel en 08 "Livebox"" est lié à la Livebox (adresse mac) et non pas au N° de tel "Fixe"

Et en ce qui concerne l'internet d'orange.....

avec ses identifiants ... fti/ .....

il est possible d'utiliser ses identifiants avec une autre livebox ... et autre part que chez soi..... pour se connecter....

et il est aussi possible d'utiliser les identifiants d'une personne possédant une Livebox chez une autre ... à condition d'avoir une Livebox evidemment.....

..........

Je peux te le confirmer car je connais une amie qui a eu un pb concernant "le piratage" de ses identifiants (orange) et le "pirate" se servait des identifiants de cette amie pour se connecter.... d'un autre endroit que chez elle......avec ses identifiants ......

...... Orange te le confirmera si tu leur passe un fil .....

Seule solution pour bloquer ce "pirate",

=> passer un fil à orange et on leur a demandé de changer en express tous les identifiants .... et mot de passe ....

voila .....

@++++++++

Nappio  Posté le 10/09/2007 à 13:35  
Petit astucien

853 Messages

Bonjour,

Mais où est donc le problème réseau... !!!!! ????? Il serait plutôt souhaitable de poser la coté dans le forum "A coté"

Aujourd'hui tous les hotels s'équipent en ADSL qui est un plus pour leurs clients.

Laisses donc tout en place pour l'éstivant qui te sera reconnaissant. En plus si c'est un pack compris compris tu ne risque pas grand chose.

.... La suite dans le forum approprié

@+

Nappio

Afficher le profil de Nappio Voir la configuration de NappioEnvoyer un message privé à Nappio
 Jumpty  Posté le 10/09/2007 à 13:52  
Astucien

1436 Messages
Nappio a écrit :

Bonjour,

Mais où est donc le problème réseau... !!!!! ????? Il serait plutôt souhaitable de poser la coté dans le forum "A coté"

Aujourd'hui tous les hotels s'équipent en ADSL qui est un plus pour leurs clients.

Laisses donc tout en place pour l'éstivant qui te sera reconnaissant. En plus si c'est un pack compris compris tu ne risque pas grand chose.

.... La suite dans le forum approprié

@+

Nappio

Tout laisser en place, ce serait sympa en effet ..... mais .....

si le tel est effectivement en illimité ... c'est illimité uniquement sur les fixes....

et laisser le net .... dans les CGV des FAI il est dit : "Le client est responsable de l'utilisation de sa ligne"

Quoi en penser par exemple vis à vis aux pb du Peer to Peer ..... qui serait responsable en cas de pb ....

@+++++

Modifié par Jumpty le 10/09/2007 13:54
 Jumpty  Posté le 11/09/2007 à 01:37  
Astucien

1436 Messages

Penser à mettre "résolu" si terminé..

(en bas à gauche sous les messages)

@+++++

claudius  Posté le 11/09/2007 à 10:06  
Petit astucien

295 Messages

Pour paramétrer la connexion sur une freebox faut-il comme pour un modem donner le N° de téléphone de la ligne à partir de laquelle est établie la connexion ?

De plus si un autre utilisateur arrivait à connecter sa freebox sur la ligne il le ferait avec ses identifiants d'abonné à la "box" qu'il possède ou à son abonnement si modem , toute utilisation payante hors abonnement serait donc prélevée sur les coordonnées bancaires de l'abonnement adsl auprès de son FAI ? non ?

Une ligne téléphonique " free " peut-elle supporter l'installation d'un autre FAI ? si non , le seul risque est donc de voir un locataire utiliser la ligne avec sa freebox , encore devrait-il connaitre le N° de tel de la ligne free pour paramétrer sa connexion ( voir première question )

Jumpty  Posté le 11/09/2007 à 19:46  
Astucien

1436 Messages
claudius a écrit :

Pour paramétrer la connexion sur une freebox faut-il comme pour un modem donner le N° de téléphone de la ligne à partir de laquelle est établie la connexion ?

De plus si un autre utilisateur arrivait à connecter sa freebox sur la ligne il le ferait avec ses identifiants d'abonné à la "box" qu'il possède ou à son abonnement si modem , toute utilisation payante hors abonnement serait donc prélevée sur les coordonnées bancaires de l'abonnement adsl auprès de son FAI ? non ?

Une ligne téléphonique " free " peut-elle supporter l'installation d'un autre FAI ? si non , le seul risque est donc de voir un locataire utiliser la ligne avec sa freebox , encore devrait-il connaitre le N° de tel de la ligne free pour paramétrer sa connexion ( voir première question )

Re,

Pas évident vos questions , je vais essayer de vous aider ....

Non, chez Free, aucun Identifiant ni de Mot de passe n'est nécessaire ....

1 Freebox est prévu pour aller chez un particulier et un seul ............ => 1 Freebox est attribué à un N° de Tel Unique .......

Si on branche une autre freebox que celle d'origine......, cela ne pourra pas faire fonctionner le Net ni le Tel .........; impossible ...

si Abonnement autre FAI......

cela dépend déjà de votre type d'abonnemet .... dégroupage total ou partiel ....

Si Dégoupage total : =>>>>> le FAI gère le Tel et la Connexion Net

Le Tel et Net dépendent du branchement dans le DSLAM.....et 1 ligne tel => 1 FAI....

2 FAI ne peuvent pas se brancher en même temps ... j'espère .....

...............chez Free impossible .... c'est Free qui gère Tel et Net .... (DSLAM) si c'est pas la bonne freebox .... tout est en rideau..

.....Et je pense... du moins j'espère que pour les autres FAI c'est idem cad pour Neuf, Darty, Alice...(Noss est différend).........

demander à d'autres atuciens ...

Si Dégroupage partiel

(donc encore avec abonnement FT)

............................

RTC .....

• A condition de placer un filtre ADSL sur la prise Tel...
  • On peut connecter un modem RTC ..... je peux vous l'assurer, déjà utilisé.....(mais en dégroupage partiel uniquement..)

=> on peut se connecter en RTC en Accès libre cela passe .....ceci car Un Accès Libre n'est lié a aucun N° de Tel) exemple Free Accès LIbre..
dans ce cas les connexions apparaissent sur la facture de FT (donc la votre)

.......................

ADSL .....

si abonnement ADSL autre FAI.....je ne pense pas que cela puisse marcher avec une autre Box

Ce serait le comble de pouvoir connecter une NeufBox ... ou autre sur un DSLAM d'un autre FAI .....

... mais ce sont les mystères des FAI ....

.... mis à part ... la Livebox ..... puisque la Livebox .... dégroupage total ... existe pas .....

voir post que j'ai indiqué plus haut dans ce sujet .....

..............................................

En résumé si vous prenez Free en Dégroupage Total, La Freebox gère tout donc ,

si vous la laissez Tel et Net OK,

si vous la retirez, plus rien ne peux fonctionner ...

............................................

@++++++++++++++++++++++++++++

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
quelle offre ADSL choisir si je veux...
plus de telephone sur Freebox only
Installation nouvelle prise telephonique
Mes débits de ligne téléphonique....
Arrêt connexion si pas utilisée pdt un moment !
Coup de gueule envers la Blonde
telephone illimite avec livebox sagem
Probleme avec NeufCegetel Grrrr
coupures de connexion aléatoires et permanentes.
ligne téléphonique? F.A.I? France Télécom?
Problème de connection téléphonique avec LIVEBOX .
Télé2 propose l'abonnement téléphonique nu
Trés trés urgent
ADSL et RTC
freebox tv probleme de debit
Alice ADSL AliceBox ??
2ème compte utilisateur sur 2ème PC

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !