claudius a écrit :
Pour paramétrer la connexion sur une freebox faut-il comme pour un modem donner le N° de téléphone de la ligne à partir de laquelle est établie la connexion ?
De plus si un autre utilisateur arrivait à connecter sa freebox sur la ligne il le ferait avec ses identifiants d'abonné à la "box" qu'il possède ou à son abonnement si modem , toute utilisation payante hors abonnement serait donc prélevée sur les coordonnées bancaires de l'abonnement adsl auprès de son FAI ? non ?
Une ligne téléphonique " free " peut-elle supporter l'installation d'un autre FAI ? si non , le seul risque est donc de voir un locataire utiliser la ligne avec sa freebox , encore devrait-il connaitre le N° de tel de la ligne free pour paramétrer sa connexion ( voir première question )
Re,
Pas évident vos questions , je vais essayer de vous aider ....
Pour paramétrer la connexion sur une freebox faut-il comme pour un modem donner le N° de téléphone de la ligne à partir de laquelle est établie la connexion ?
Non, chez Free, aucun Identifiant ni de Mot de passe n'est nécessaire ....
De plus si un autre utilisateur arrivait à connecter sa freebox sur la ligne il le ferait avec ses identifiants d'abonné à la "box" qu'il possède ou à son abonnement si modem , toute utilisation payante hors abonnement serait donc prélevée sur les coordonnées bancaires de l'abonnement adsl auprès de son FAI ? non ?
1 Freebox est prévu pour aller chez un particulier et un seul ............ => 1 Freebox est attribué à un N° de Tel Unique .......
Si on branche une autre freebox que celle d'origine......, cela ne pourra pas faire fonctionner le Net ni le Tel .........; impossible ...
si Abonnement autre FAI......
cela dépend déjà de votre type d'abonnemet .... dégroupage total ou partiel ....
Si Dégoupage total : =>>>>> le FAI gère le Tel et la Connexion Net
Le Tel et Net dépendent du branchement dans le DSLAM.....et 1 ligne tel => 1 FAI....
2 FAI ne peuvent pas se brancher en même temps ... j'espère .....
...............chez Free impossible .... c'est Free qui gère Tel et Net .... (DSLAM) si c'est pas la bonne freebox .... tout est en rideau..
.....Et je pense... du moins j'espère que pour les autres FAI c'est idem cad pour Neuf, Darty, Alice...(Noss est différend).........
demander à d'autres atuciens ...
Si Dégroupage partiel
(donc encore avec abonnement FT)
............................
RTC .....
- A condition de placer un filtre ADSL sur la prise Tel...
- On peut connecter un modem RTC ..... je peux vous l'assurer, déjà utilisé.....(mais en dégroupage partiel uniquement..)
=> on peut se connecter en RTC en Accès libre cela passe .....ceci car Un Accès Libre n'est lié a aucun N° de Tel) exemple Free Accès LIbre..
dans ce cas les connexions apparaissent sur la facture de FT (donc la votre)
.......................
ADSL .....
si abonnement ADSL autre FAI.....je ne pense pas que cela puisse marcher avec une autre Box
Ce serait le comble de pouvoir connecter une NeufBox ... ou autre sur un DSLAM d'un autre FAI .....
... mais ce sont les mystères des FAI ....
.... mis à part ... la Livebox ..... puisque la Livebox .... dégroupage total ... existe pas .....
voir post que j'ai indiqué plus haut dans ce sujet .....
..............................................
En résumé si vous prenez Free en Dégroupage Total, La Freebox gère tout donc ,
si vous la laissez Tel et Net OK,
si vous la retirez, plus rien ne peux fonctionner ...
............................................

@++++++++++++++++++++++++++++