> Tous les forumsWindows XP

[svchost.exe] Exception logicielle inconnue
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 C@scou
  Posté le 14/08/2006 @ 00:41  
 Petit astucien

4 Messages
[svchost.exe] Exception logicielle inconnue Pour commencer, salut à tous, j'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème. Depuis un jour, mon ordinateur m'affiche le message d'erreur suivant : http://img108.imageshack.us/img108/8506/erreurdapplicationon2.jpg Ceci arrive suite à une nuit entière de téléchargement sur eMule, donc pendant que je dormais. J'ai passé mon ordinateur au peigne plus ou moins fin avec une analyse rapide de Ad-aware, Spybot. J'ai également vérifié les prossessus ainsi que ceux lancés au démarrage. Résultat : Rien. Suite à ca, j'ai téléchargé deux, trois kits de désinfection que j'ai utilisés, sans aucun résultats. Je possède un parfeu logiciel (kerio) et un bon AV (Kaspersky). Les mises à jours de windows auto ne fonctionnent plus depuis quelques mois, par conséquent elles sont désactivées. Le windows update ne fonctionne pas non plus depuis un bon moment, et même après avoir essayé de re-créer / remplacer des fichiers qui "pouvaient" me manquer, cela ne marche toujours pas. Voici la liste des services lancés : http://img20.imageshack.us/img20/4392/invitedecommandeby9.jpg La même liste, cette fois provenant du gestionnaire de service (services.msc) : [code] Accès à distance au Registre Administration IIS Aide et support Appel de procédure distante (RPC) Assistance TCP/IP NetBIOS Audio Windows Centre de sécurité Client de suivi de lien distribué Client DHCP Client DNS Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Configuration automatique sans fil Connexion secondaire Connexions réseau Détection matériel noyau Emplacement protégé Explorateur d'ordinateur Gestionnaire de comptes de sécurité Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Gestionnaire de connexions d'accès distant Gestionnaire de disque logique Horloge Windows Hôte de périphérique universel Plug-and-Play HTTP SSL Infrastructure de gestion Windows Journal des événements kavsvc Lanceur de processus serveur DCOM Machine Debug Manager Mises à jour automatiques NLA (Network Location Awareness) Notification d'événement système NVIDIA Display Driver Service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Planificateur de tâches Plug-and-Play Publication World Wide Web Serveur Service de découvertes SSDP Service de la passerelle de la couche Application Service de rapport d'erreurs Service de restauration système Service de transfert intelligent en arrière-plan Services de cryptographie Services IPSEC Services Terminal Server Spouleur d'impression StarWind iSCSI Service Station de travail Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 Système d'événements de COM+ Téléphonie Thèmes WebClient Windows User Mode Driver Framework [/code] Ainsi que le scan HijackThis [code] Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 23:44:33, on 13/08/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe D:\Programmes\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe D:\PROGRAMMES\WINAMP\WINAMPA.EXE D:\PROGRAMMES\DAEMON TOOLS\DAEMON.EXE C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE D:\Programmes\Gmail Notifier\gnotify.exe D:\Programmes\NetLimiter\NetLimiter.exe D:\Programmes\SuperCopier\SuperCopier.exe D:\Programmes\Desktop Sidebar\dsidebar.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\Programmes\Keynote\keynote.exe D:\Programmes\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe" O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] D:\PROGRAMMES\WINAMP\WINAMPA.EXE O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "D:\PROGRAMMES\DAEMON TOOLS\DAEMON.EXE" -LANG 1033 O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] D:\Programmes\Gmail Notifier\gnotify.exe O4 - HKLM\..\Run: [Gestionnaire des tâches] C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] D:\Programmes\NetLimiter\NetLimiter.exe /s O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier.exe] D:\Programmes\SuperCopier\SuperCopier.exe O4 - HKCU\..\Run: [SIDEBAR] "D:\Programmes\Desktop Sidebar\dsidebar.exe" O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Startup: Trillian.lnk = D:\Programmes\Trillian\trillian.exe O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Programmes\Adobe\Reader\reader_sl.exe O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing) O9 - Extra button: Subscribe in Desktop Sidebar - {09FE188B-6E85-479e-9411-51FB2220DF80} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Subscribe in Desktop Sidebar - {09FE188B-6E85-479e-9411-51FB2220DF80} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1155496583078 O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4AE0889A-DB43-48C9-96CF-1D83A4760C2D}: NameServer = 194.117.200.10 194.117.200.15 O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{4AE0889A-DB43-48C9-96CF-1D83A4760C2D}: NameServer = 194.117.200.10 194.117.200.15 O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{4AE0889A-DB43-48C9-96CF-1D83A4760C2D}: NameServer = 194.117.200.10 194.117.200.15 O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - D:\Programmes\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe [/code] LES SYMPTOMES : Au final, le message d'erreur se produit lorsque je me connecte à internet, après une durée variable, mais approchant souvent du quart-d'heure, voir de la demi-heure. Après le message, que je fasse Ok ou Annuler, le résultat est le même, un court instant toute la GUI (interface graphique) disparait un court instant au profil de l'ancienne de windows 2000 et précédent (possèdant un skin perso, la contraste est saisissant) la barre des tâches disparait repasse donc en "old-style" un bref instant, puis se réduit de moitié (ma barre faisant le double de la taille par défaut), puis reprend le skin normal. Suite à ca, la plupart des fenêtres mais pas toute (peut être que c'est celles déjà ouverte qui ne sont pas affectées) ont un skin win2000. La connection internet, bien que toujours opérationelle (du moins en théorie) ne fonctionne plus, en fait, c'est comme si j'étais toujours connecté, mais avec l'impossibilité d'accéder au net. J'ai essayé de relancer tous les services fermés à cause du bug, manuellement, mais au final, un service refuse de se relancer : http://img103.imageshack.us/img103/4320/servicessx9.jpg Lorsque que je souhaite me déconnecter la fenêtre de connection n'apparait qu'un très court instant ne me laissan pas le temps de me déconnecter. En relancant manuellement les services, ainsi qu'en relancant explorer.exe, je parviens à retrouver cette fenêtre, ce qui me permet de me déconnecter, mais après impossible de me reconnecter, windows, me renvoit des erreurs variées du genre : L'hôte distant n'à pas répondu à temps, ou alors que mon nom de compte n'existe pas sur le domaine ou j'essaye de me connecter, ou encore que PPP pose problème ou dieu sait quoi. Un fermeture de session, puis réouverture ne change rien. La seule solution est le reboot. J'ai passé le kit de désinfection lovesan/blaster sans aucun résultats. Je ferais ce soir des analyses complêtes de l'ordinateur avec Spybot, kaspersky et Ad-aware. PS : Le ménage à déjà un peu été fait dans HijackThis, mais bon c'était plus du nettoyage qu'autre chose. En parlant de nettoyage, j'ai également fait un passage avec CCleaner. PS2 : Les analyse anti-virus des fichiers téléchargés durant la nuit n'ont rien révélés, de même que l'analyse des fichiers en cours de téléchargements (temps) d'eMule. J'ai précisé plus haut que je possédais pas de mise à jour recente, mais je suis en SP2 patché jusqu'au nouvel an environ. C'est à partir de ce moment la que les mise à jour auto ont commencée à merder. Quoi d'autre... A oui, j'utilise exclusivement Firefox pour surfer, le pare (Kerio) est toujours activé, avec la protection classique, idem pour l'anti-virus (Kaspersky). La j'avoue être un peu perdu, je suis à court d'idée pour résoudre le problème. A vrai dire j'ignore s'il s'agit d'un virus / vers, ou tout simplement d'un bon vieux bug (ce dont je doute, étant donné que je n'ai strictement rien installé depuis un bon moment). En espérant que vous trouverez une solution a mon mal, merci d'avance.
 Afficher le profil de C@scouEnvoyer un message privé à C@scou

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 14/08/2006 à 00:54  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
j'ai trouvé ceci 1 avant d'appeler Télé 2 éssayes de trouver par toi même sinon ça coute bonbon l'assistance par téléphone. 2 j'ai trouvé ça Je site ce qui a écrit "Liste des problèmes résolus dans cette mise à jour de sécurité Outre les problèmes décrits dans le bulletin de sécurité, la mise à jour de sécurité pour Microsoft Office XP (KB873352) résout les problèmes suivants qui n'ont jusqu'à présent pas été décrits dans la Base de connaissances. Vulnérabilité lors de l'ouverture d'un document à partir d'un site Web Lorsque vous ouvrez un document à partir d'un site Web, un utilisateur malveillant peut détourner ce document de telle sorte que par la simple ouverture du fichier il puisse accéder à votre ordinateur par le biais de code malveillant. Par ailleurs, le message d'erreur suivant peut s'afficher dans cette situation : L'exception Exception logicielle inconnue (0xc0000409) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x00000000. Cliquez sur OK pour terminer le programme. Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme." ->Donc peu être une mise à jour de Xp rêglera le problême 3 si c'est que sous eMule, tu désinstalles et tu réinstalles
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 C@scou  Posté le 14/08/2006 à 13:59  
Petit astucien

4 Messages
Non ca n'est pas uniquement sous eMule, à vrai dire, c'est dès que je me connecte sur internet, mais durant la nuit j'ai fais une analyse anti-virus et au réveil, le message était la, donc je me demande si ca n'est pas juste plus long si je suis déconnecter, enfin bref, je n'y comprend rien... Côté mise à jour je voudrais bien, j'ai trouvais une technique pour réparer windows, mais elle neccessite le cd d'installation, et je ne suis pas sur de pouvoir le retrouver, je vais donc chercher. == Bilan de la nuit == Kasparsky : Aucun virus trouvé (Analyse complête) Ad-aware : Aucun Malware trouvé (Analyse complête) Spybot : Une trentaine de clé dans le registre de donnée, toute supprimée, on va bien voir ce que ca donne.
 C@scou  Posté le 15/08/2006 à 13:30  
Petit astucien

4 Messages
Sur le coup j'ai pas tilté, mais en y revenant ca me fait bien rire ce que tu me dit, pour info, ca faisait 10 heures non stop que je passais sur le problème sans résultats quand j'ai posté ce topic. [boom] A part, ca, les mises à jours auto ne fonctionnent plus, idem pour windows update, pour réparer windows il me faut le cd, et j'ignore ou se trouve le mien, et puis je suis quand même en SP2, hein. Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre, qui est peut être normal après tout, le message d'erreur comme quoi svchost.exe doit fermé provient du processus csrss.exe, c'est normal ?

Modifié par C@scou le 15/08/2006 13:31
 sourisdeservice  Posté le 15/08/2006 à 14:19  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Re, Ton problème semble assez complexe ou compliqué, je ne sais. Je relis ton post et je vois Les mises à jours de windows auto ne fonctionnent plus depuis quelques mois, par conséquent elles sont désactivées. Le windows update ne fonctionne pas non plus depuis un bon moment, et même après avoir essayé de re-créer / remplacer des fichiers qui "pouvaient" me manquer, cela ne marche toujours pas. Il me semble quie tu aurais intérêt à te refaire une machine bien propre et à laisser les mises à jour se faire mais c'est toi qui décides bien sûr [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 C@scou  Posté le 17/08/2006 à 03:49  
Petit astucien

4 Messages
Alors côté mise à jour auto, ca marche toujours pas, mais côté windows update, c'est revenu, par contre, il me demande d'installer Genuise Advantage tool ou une connerie dans le genre, et pour ca il peut se gratter. Donc bon, voila. Sinon pour mon problème, c'est résolu, mais je ne sais pas comment... TOPIC LE PLUS AVANCE ===> http://www.coupdepoucepc.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=34255&post_id=147717&order=0&viewmode=flat&pid=0&forum=11#147717
 sourisdeservice  Posté le 17/08/2006 à 12:22  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Bonjour C@scou, Heureuse que tu ais trouvé l'aide que tu cherchais et une fois de plus "ma solution" d'envisager le formatage était encore prématurée. J'hésite toujours à la suggérer et je me suis gourée [boom] Intéressant ta discussion avec Agemo merci pour le lien En ce qui concerne le Genuime Advantage, il est certain que si tu le refuses, tu ne peux plus faire les mises à jour en automatique et que ton PC n'est pas vérifié Donc si tu les télécharges autrement, tu n'est pas certain que tu a été chercher les bonnes Mais là chacun fait ses choix en fonction de ses critères
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page