Salut
Merci pour ta reponce mais le fat32 n'est pas une solution, car c'est ce que j'avais avant et j'ai ete obliger de changé: impossible de creer des partition de plus de 30 ou 40 Go alors que je suis sur des disques de plus de 100Go (120 pour le disque interne et 500 pour le disque externe) et ca ne me plait pas de multiplier les partitions de 30Go (surtout que c'est le pc de mon pere et qu'il est deja perdu avec 3 partitions).
Concernant NTFS et les droits je crois que tu te trompes : tout ce que j'ai pu lire sur la toile me disait que les partitions ext3 gérait les droits sur chaques fichiers et que NTFS ne le gérait pas ce qui fait que lors de la synchro unison ne savait pas continuer.
Enfin peut importe si j'ai raison ou pas. L'idée est que je doit utiliser du ntfs pour la partition mes documents
Les artifices dont tu parles doivent etre les drivers ntfs-3g qui permettent la lecture/écriture sur le ntfs.
edit : et apparemment la synchro avec unison sur/a partir du fat est le meme brin que pour le ntfs. Le fat ne gerant pas les droits plus que le ntfs
Modifié par Cram51 le 18/05/2008 13:37