> Tous les forumsLinux

syncronisation de partion ntfs avec unison
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Cram51
  Posté le 18/05/2008 @ 00:17  
 Petit astucien

375 Messages

Salut a tous

Je suis embeté car je cherche a synchroniser une partition ntfs avec unison a partir de linux.

Je tiens juste a vous dire que c'est la machine de mon pere que je ne fait donc pas ce que je veux :) Mon pere garde windob pour des aplis qu'il ne trouve pas sous linux : son scrabble (l'officiel) pinnacle studio. le reste est sous linux. Mais ses documents doivent etre accessible depuis les deux systemes.

J'ai donc une partition ntfs avec mes documents a sauvegardé et unison ne veux pas. Je me retrouve avec des dossiers pour lesquels j'ai un message d'erreur comme quoi l'oppération est "abandonné". J'ai lu que c'etait a cause de droit que ntfs ne gerait pas.

J'ai essayé de synchroniser mes documents sur un disque externe sur une autre partoch ntfs et avec une partition en ext3 mais j'ai le meme probleme

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de forcer unison a synchroniser sans faire attention aux droit ...

merci de votre aide

Afficher le profil de Cram51 Envoyer un message privé à Cram51

Publicité
 tiobilout  Posté le 18/05/2008 à 07:49  
Astucien

1492 Messages

Tu fais une partiton FAT32 et elle sera accessible aux 2.

Ce n'est pas NTFS qui ne gère pas les droits, c'est ton Linux qui ne sait pas gérer les droits sur les partitions NTFS.

IL existe des artifices pour que Linux puisse gérer le NTFS mais je ne suis pas assez bon ( et intéressé ) en Linux.

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 Cram51  Posté le 18/05/2008 à 13:35  
Petit astucien

375 Messages

Salut

Merci pour ta reponce mais le fat32 n'est pas une solution, car c'est ce que j'avais avant et j'ai ete obliger de changé: impossible de creer des partition de plus de 30 ou 40 Go alors que je suis sur des disques de plus de 100Go (120 pour le disque interne et 500 pour le disque externe) et ca ne me plait pas de multiplier les partitions de 30Go (surtout que c'est le pc de mon pere et qu'il est deja perdu avec 3 partitions).

Concernant NTFS et les droits je crois que tu te trompes : tout ce que j'ai pu lire sur la toile me disait que les partitions ext3 gérait les droits sur chaques fichiers et que NTFS ne le gérait pas ce qui fait que lors de la synchro unison ne savait pas continuer.

Enfin peut importe si j'ai raison ou pas. L'idée est que je doit utiliser du ntfs pour la partition mes documents

Les artifices dont tu parles doivent etre les drivers ntfs-3g qui permettent la lecture/écriture sur le ntfs.

edit : et apparemment la synchro avec unison sur/a partir du fat est le meme brin que pour le ntfs. Le fat ne gerant pas les droits plus que le ntfs

Modifié par Cram51 le 18/05/2008 13:37
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 tiobilout  Posté le 18/05/2008 à 19:23  
Astucien

1492 Messages

Concernant NTFS et les droits je crois que tu te trompes : tout ce que j'ai pu lire sur la toile me disait que les partitions ext3 gérait les droits sur chaques fichiers et que NTFS ne le gérait pas ce qui fait que lors de la synchro unison ne savait pas continuer.

Le fat ne gerant pas les droits plus que le ntfs

Ce ne sont pas les partitions qui gérent les droits mais le système d'exploitation, en l'occurence ton linux.

Et c'est lui aussi qui ne sait pas gérer les partitions NTFS en écriture.

Je crois que tu mélanges un peu tout.

Merci pour ta reponce mais le fat32 n'est pas une solution, car c'est ce que j'avais avant et j'ai ete obliger de changé: impossible de creer des partition de plus de 30 ou 40 Go alors que je suis sur des disques de plus de 100Go (120 pour le disque interne et 500 pour le disque externe)

Tu n'avais pas parlé de ces conditions.

Modifié par tiobilout le 18/05/2008 19:25
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Montage d'un disque avec Manriva 2007
Acces partion Windobe depuis la lux
Windows XP introuvable
linux et fat32
Où est passé "mes documents", mon disque C:
Y a-t-il un linux pour sauver windows ? [résolu]
augmenter la taille d'1 partition system...
probleme linux avec partition fat32
Wubi sur le long terme ?
Récupérer des données sur un DD suite plantage
installation Ubuntu 8.04 avec Vista
installation Ubuntu sur HD SATA possible ?
Monter un lecteur NTFS en root
blocage Partimage sur Kaella
andLinux,
info svp extension composite pour compiz fusion ?
Installation de grub impossible

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !