|
| MARASHAN | Posté le 03/12/2007 @ 15:09 |
Petit astucien
54 Messages
| Bonjour tout le monde  J'ai installé aida 3.2 sur mon PC afin d'avoir d'eventuelles info concernant sa lenteur , les resultats sont les suivants Problemes : systeme bios + de 2 ans , à mettre à jours " " : Installer + de memoire systeme Comment est t'il possible de mettre à jour le systeme bios ? Pour ce qui concerne le manque de memoire l'ajout d'un disque dur , peut t'il resoudre ce probleme merci pour vos eventuelles reponses
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| toptitbal | Posté le 03/12/2007 à 15:17 |
Astucien
3944 Messages
| Bonjour Pour le BIOS laisse tomber. Aucune importance qu'il ait plus de deux ans. Si tout fonctionne bien, ne touche à rien. La mise à jour est une opération très délicate qui risque d'entraîner la perte de la carte mère. La mémoire n'a rien à voir avec le disque dur. Quelle est ta RAM actuelle ? |
| |
|
| MARASHAN | Posté le 03/12/2007 à 15:36 |
Petit astucien
54 Messages
| Salut toptibal Le pc est un portable packard bel Memoire physique 191 Mo , Utlisée 104 , dispo 87 Memoire virtuelle 751 Mo , Utilisée 367 , dispo 384 Zone swap 559 Mo , Utilisée 264 , dispo 264 |
| |
|
| chaseur57150 | Posté le 03/12/2007 à 15:41 |
Astucien
6562 Messages
| salut  Si ton pc tourne bien, ne met pas les pattes dans le bios! opération tres delicate! Toptitbal a raison.  |
| |
|
| JD333 | Posté le 03/12/2007 à 16:06 |
Astucien
1068 Messages
| Bonjour +1 pour le Bios ne t'amuses pas à le flasher le mien date de 1998 et tout va bien Pour la lenteur il faudrait peut etre effectuer un bon nettoyage Vois à partir de l'option recherche il doit y avoir des tutoriaux A++ |
| |
|
| MARASHAN | Posté le 03/12/2007 à 16:11 |
Petit astucien
54 Messages
| toptitbal a écrit :
Bonjour Pour le BIOS laisse tomber. Aucune importance qu'il ait plus de deux ans. Si tout fonctionne bien, ne touche à rien. La mise à jour est une opération très délicate qui risque d'entraîner la perte de la carte mère. La mémoire n'a rien à voir avec le disque dur. Quelle est ta RAM actuelle ? Il sagit d'un portable packard bel Memoire physique 191 MO , utlisisé 191 Mo , Dispo 86 Memoire virtuelle 750 Mo , utilisé 368 Mo , DISPO 390 Zone Swap 559 Utisisé 264 Mon probleme : Apres une utilisation sur internet de + d'une heure le pc devient tres lent , et a de plus en plus de mal à afficher les pages , ça finit en general par un planton . Merci et à plus
|
| |
|
| toptitbal | Posté le 03/12/2007 à 16:21 |
Astucien
3944 Messages
| Re A mon avis c'est la RAM qui est un peu juste. Pour XP il faut 256 Mo minimum et plutôt 512 pour que ça tourne bien. Le problème est que, sur un portable, c'est souvent un peu plus compliqué pour en rajouter. Pour ce qui est de la lenteur il peut y avoir d'autre causes (spywares ou autres "bébêtes"). |
| |
|
| chaseur57150 | Posté le 03/12/2007 à 16:50 |
Astucien
6562 Messages
| re  De toute façon un PC portable rame, toujours plus qu'un pc de bureau! j'en fait l'experience. Commence par un bon nettoyage. exemple C cleaner |
| |
|
| MARASHAN | Posté le 03/12/2007 à 18:07 |
Petit astucien
54 Messages
| toptitbal a écrit :
Re A mon avis c'est la RAM qui est un peu juste. Pour XP il faut 256 Mo minimum et plutôt 512 pour que ça tourne bien. Le problème est que, sur un portable, c'est souvent un peu plus compliqué pour en rajouter. Pour ce qui est de la lenteur il peut y avoir d'autre causes (spywares ou autres "bébêtes"). Ok merci pour tes conseils avisés , pour ce qui est des spywares ou autres je ne pense pas qu'il sagisse de cela car j'utilise CCleaner, Easy Cleaner et Spybot pratiquement tous les jours , et un scan minutieux avec avast une fois par semaine au minimun ,sans cela je ne pourrais plus rien faire actuellement , donc puisqu'il ne peut sagir que de la RAM si je vire des logiciels de mon disque dur actuel sur un disque dur rapporté en clair si je fait de la place , est ce que cela peut ameliorer les choses ou pas ?
|
| |
|
| clbugnot | Posté le 03/12/2007 à 18:28 |
Maître astucien
13800 Messages
| Bonjour MARASHAN Quand tu réponds avec citation (icone ), tape la réponse après la barre latérale bleue ; c'est plus clair. |
| |
|
| patogas | Posté le 03/12/2007 à 19:06 |
Groupe Sécurité 4441 Messages
| Bonsoir tout le monde, MARASHAN, +1 pour ne pas toucher à la mise à jour du BIOS. @+ |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 04/12/2007 à 05:43 |
Astucien
1747 Messages
|  Ne pas omettre de faire une defragmentation.  |
| |
|
| dolpat | Posté le 04/12/2007 à 07:12 |
Astucien
1304 Messages
| hoppyuniatz a écrit :
Ne pas omettre de faire une defragmentation.
 Si la partition est en NTFS, inutile de se casser la tête à défragmenter. Cela ne sert plus à grand chose car le système gére au mieux l'enregistrement des fichiers en fonction de l'espace libre. (c'est juste faire travailler [presque] inutilement le disque dur car les performances ne seront que peu [voir pas] améliorées) |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 04/12/2007 à 07:33 |
Astucien
1747 Messages
| Ah !! C'est nouveau ??
lire (copier / coller ) : La défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont utilisés afin de déterminer la place des fragments et les espaces disques non utilisés. - Sous Windows 95/98/ME: Si vous utilisez un programme lors de la défragmentation, l'état du disque risque de changer et l'algorithme devra recommencer toute l'opération.
- Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista: Le système de fichier NTFS permet de défragmenter pendant le fonctionnement des programmes, et il ne recommencera pas au début même si vous continuez à travailler. Cependant, les fichiers en cours d'utilisation ne seront pas défragmentés.
Or, lorsque Windows est lancé, un grand nombre de processus tournent en arrière-plan. Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !
Pour lancer la défragmentation :
[Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même]
- Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
- Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant

|
| |
|
| Ritou | Posté le 04/12/2007 à 09:13 |
Petit astucien
494 Messages
| Bonjour à toutes et à tous. Personnellement j'ai fusillé une carte mère en voulant flasher le Bios. Pourtant j'avais suivi scrupuleusement le truc. Quand j'ai voulu rallumer la machine, elle n'a jamais voulu rien savoir. Ca m'a coûté une Carte Mère. C'est du vécu, donc les conseils de ne pas toucher au Bios sont judicieux. |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 04/12/2007 à 09:44 |
Astucien
1747 Messages
| Ce renvoi au "BIOS" à actualiser, dans AïDA et EVEREST sont des pubs qui renvoient au fabricant de la carte mère quiu priopose ensuite une MAJ du BIOS contre monnaie sonnante, et en plus avec tous les risques que cela comportent.
Donc s'abstenir. 
|
| |
|
| dolpat | Posté le 04/12/2007 à 18:12 |
Astucien
1304 Messages
| hoppyuniatz a écrit :
Ah !! C'est nouveau ??
 Ben c'est ce qui est dit ici: NTFS est peu sensible à la fragmentation grâce à un processus d'écriture des fichiers sur le disque. En effet, ce processus est capable de choisir l'emplacement le mieux approprié à l'enregistrement des données. C'est la raison pour laquelle un disque NTFS se fragment moins qu'un disque FAT. Évidemment, cela ne veut pas dire qu'il ne faut jamais défragmenter... Quoi que, je ne défragmente jamais alors qu'en FAT, je le faisais très souvent. |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 05/12/2007 à 04:48 |
Astucien
1747 Messages
| NTFS est peu sensible à la fragmentation grâce à un processus d'écriture des fichiers sur le disque. En effet, ce processus est capable de choisir l'emplacement le mieux approprié à l'enregistrement des données.
ça c'est la théorie, mais en pratique il s'avère à l'usage que la défragmentation reste nécessaire, moins souvent certes, mais périodiquement quand même. Mon HD C: (systeme) nécessite au moins d'être défragmenter une fois par mois puisqu'il tourne 8/10 h par jour.

|
| |
|
| Ritou | Posté le 05/12/2007 à 08:54 |
Petit astucien
494 Messages
| D'accord avec Hoppyuniatz. De plus ça ne coûte rien de défragmenter. Je veux dire que ça ne peut apporter que du bon. |
| |
|
| alb | Posté le 08/12/2007 à 02:55 |
Petit astucien
74 Messages
| la mise à jour du BIOS dans un PC Packard Bell il faut l'oublier: par expérience j'ai constaté que Packard Bell ne fais pas de mise à jour de drivers et encore moins du bios, leurs PC étant vendus au plus bas prix, aucune mise à jour de pilotes et bios est réalisée. Pour ce qui concerne la mémoire système à laquelle Aida32 se réfère il s'agit de la RAM. Tu as certainement une barrette de 256Mo dont une partie (64Mo de mémoire vidéo) est attribuée à la carte graphique -tu peux eventuellement réduire cette mémoire vidéo à 32Mo dans le bios-. Seulement 191Mo sont disponibles pour le sytème et les programmes. Ceci est très peu pour windows XP. Tu peux rajouter une barrette de 256Mo ou 512Mo à ton PC. En dessous de ton PC, il y a certainement un compartiment fermé par 2 petites vis. Tu le retournes et tu ouvres ce compartiment. 2 connecteurs doivent être présents dont un seul est occupé par la barrette mémoire. Prends garde à te décharger de l'électricité statique quand tu fais cette opération et à l'encoche/détrompeur sur la barrette. Pour rémedier à la lenteur du PC, comme les autres astuciens t'ont dit, rien de plus efficace qu'une défragmentation du DD, moi j'ajoute régulière au moins une fois par semaine au démarrage du PC, un nettoyage du registre avec CCleaner (j'utilise RegSeeker depuis plusieurs années sans problème) et une défragmentation et optimisation du registre avec PAGEDFRAG et NTREGOPT. A + |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 08/12/2007 à 12:05 |
Maître astucien
18709 Messages
| Bonjour, rien de plus efficace
euh, toutes autres choses égales par ailleurs, alors ... Sinon, bien plus efficace serait de ne pas se laisser envahir par tous un tas de programmes résidents se lançant au démarrage pour des prunes, alors qu'on pourrait ne les lancer que lorsqu'on s'en sert. |
| |
|
|
| Haut de la page |