Bonjour tout le monde!!
Je pense que mon problème est simple, mais je veux éviter de me retrouver avec un système qui ne boot plus, donc je vous demande de l'aide !!
j'expose la situation.
Sur un disque de 40Go IDE, j'avais un XP, un mandriva et une partition supplémentaire de truc divers, donc 2 partitions NTFS plus les partitions linux. Récemment j'ai du réinstallé windows 3 fois en trois mois , (le pc se bloquait au démarrage). Sur ma deuxième installation, j'avais déjà remarqué que mes deux partitions ntfs avait ces deux attributs démarrer (D:) et système (C:), cette dernière avec les fichiers windows.
Lors du dernier plantage j'ai décidé de supprimé les partitions linux en me disant que les plantages répétés étaient dues à un mauvais boot sur grub ou quelque chose comme ça, enfin bref, j'ai donc supprimé les partitions linux et la partition windows pour n'en faire qu'une (en laissant intacte la partition NTFS supplémentaire attribué plus haut de la lettre D. J'ai réinstallé windows sur la nouvelle partition créée.
Je me retrouve donc avec un disque C qui ne contient pas le système, mais qui contient apparemment les fichiers de boot et un disque D qui contient le système. Je dois dire, c'est assez chiant parce qu' il y plein de trucs qui ne s'installent pas sur le dossier système mais dans le C, du coup ce n'est pas au bon endroit.
Donc j'aimerai avoir tout sur le disque contenant le système et si possible que celui-ci ai la lettre C. J'ai envie d'installer ubuntu, donc je pense que cela pourrait être mieux de clarifier la situation avant.
voici ce que contient le fichier boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Merci pour votre future aide !