> Tous les forumsWindows XP

systeme et demarrage sur un disque differentSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 clovisbis
  Posté le 28/07/2008 @ 13:37  
 Petit astucien

22 Messages

Bonjour tout le monde!!

Je pense que mon problème est simple, mais je veux éviter de me retrouver avec un système qui ne boot plus, donc je vous demande de l'aide !!

j'expose la situation.

Sur un disque de 40Go IDE, j'avais un XP, un mandriva et une partition supplémentaire de truc divers, donc 2 partitions NTFS plus les partitions linux. Récemment j'ai du réinstallé windows 3 fois en trois mois , (le pc se bloquait au démarrage). Sur ma deuxième installation, j'avais déjà remarqué que mes deux partitions ntfs avait ces deux attributs démarrer (D:) et système (C:), cette dernière avec les fichiers windows.

Lors du dernier plantage j'ai décidé de supprimé les partitions linux en me disant que les plantages répétés étaient dues à un mauvais boot sur grub ou quelque chose comme ça, enfin bref, j'ai donc supprimé les partitions linux et la partition windows pour n'en faire qu'une (en laissant intacte la partition NTFS supplémentaire attribué plus haut de la lettre D. J'ai réinstallé windows sur la nouvelle partition créée.

Je me retrouve donc avec un disque C qui ne contient pas le système, mais qui contient apparemment les fichiers de boot et un disque D qui contient le système. Je dois dire, c'est assez chiant parce qu' il y plein de trucs qui ne s'installent pas sur le dossier système mais dans le C, du coup ce n'est pas au bon endroit.

Donc j'aimerai avoir tout sur le disque contenant le système et si possible que celui-ci ai la lettre C. J'ai envie d'installer ubuntu, donc je pense que cela pourrait être mieux de clarifier la situation avant.

voici ce que contient le fichier boot.ini

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Merci pour votre future aide !

Afficher le profil de clovisbisEnvoyer un message privé à clovisbis

Publicité
 clovisbis  Posté le 28/07/2008 à 20:06  
Petit astucien

22 Messages

UP

polo  Posté le 28/07/2008 à 22:34  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut clovisbis

bin continue comme tu est parti a savoir supprimer toute les partitions, les recreer et installer le systeme
qui normalement devrais se retrouver en C:

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 clovisbis  Posté le 29/07/2008 à 20:41  
Petit astucien

22 Messages

Et bien en fait je ne suis pas tout a fait parti commça actuellement j'ai mon windows qui fontionne, j'aimerai tant qu'a faire eviter le reinstaller, vu que je viens de le faire ainsi que boucoup des programmes que j'utilise.

polo  Posté le 29/07/2008 à 23:31  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut clovisbis

alors passe par une image de ta partition, comme ca ca ira bcp plus vite a remettre que de tout reinstaller

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 clovisbis  Posté le 30/07/2008 à 12:35  
Petit astucien

22 Messages

C'est à dire ?

polo  Posté le 30/07/2008 à 19:48  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut clovisbis

tu fait une image de partition que tu stock ailleurs que sur ce pc = cd, DD externe

tu casse les parttion et tu les recree
puis tu remet l'image

yves.vaissiere  Posté le 30/07/2008 à 21:03  
  Maître astucien

18709 Messages

Bonjour,

hello Polo, je sais pas si ça peut poser un problème de restaurer une image de partition pas de boot, que de système ...
Faudra au moins réparer.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 polo  Posté le 30/07/2008 à 21:35  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut yves

effectivement une suppression de la partition C:
puis reparation de la partition systeme

et recreation du C: avant de faire cette image

clovisbis  Posté le 31/07/2008 à 02:17  
Petit astucien

22 Messages

bah je veux bien moi mais une fois que je casse les partitions, ça veut dire que je n'ai plus de systeme d'exploitation ... alors comment que je fais la suite. d'autant que la partition ne contenant pas le systeme contient 12Go de photo et que je n'ai pas d'autre endroit où les mettre (enfin si il faut je peux faire des sacrifices)

Modifié par clovisbis le 31/07/2008 02:17
 yves.vaissiere  Posté le 31/07/2008 à 08:40  
  Maître astucien

18709 Messages

Sans système, tu récupèrerais un système vite fait par restauration (sauf que là il y a un écueil) ou réinstallation ; ou même liveCD, pour dépannage, secours et récup (le CD d'Ubuntu 8.04 marche en liveCD).

Mais il est exact qu'avant toute autre chose, tu dois finir tes sauvegardes.

Rien qui est à ne pas perdre ne doit exister sur seulement une seule unité physique ; il te faut donc un autre disque ou des DVD.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 clovisbis  Posté le 31/07/2008 à 13:05  
Petit astucien

22 Messages

Ok je pensais que ce serai plus simple que ça. Dans quelques semaines je vais m'acheter un nouveau disque dur, celui là commence a être fatigué, je ferai la reinstallation a ce moment là!!!!

merci quand même pour votre aide!!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page