> Tous les forumsSécurité

Système Volume Information vide !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mingo
  Posté le 26/01/2007 @ 19:38  
 Petit astucien

51 Messages

Bonjour à tous !

Ici Mingo

En septembre, alors que j'étais dans la nasse, vous avez été nombreux à m'assister pour enfin me sauver... Me revoilà...

Alors que depuis tout va bien après formatage réinstallation et tout, voilà que je constate que le répertoire "Système Volume Information" fait 0 octet (Le dossier est vide) et quand je veux l'ouvrir il m'est répondu "Accès refusé" !

J'ai Avira anti virus et il me trouve dans "Notepad.exe" un virus répondant à l'extention suivante :CC/1000.B
Le site de l'anti virus ne peut pas me donner de détails sur ce qu'il a trouvé... Je l'ai mis en quarantaine et ça m'a emmené notepad exe avec !
Pas grave en soi, mais je m'inquiète lourdement pour Système Volume Information, alors que je ne remarque pas d'anomalie autre.
Bit Défender 8 ne me trouve rien lui.
Smitfraudfix n'a rien décelé.
Je vous joints un rapport HJThis

Merci pour vos conseils, remarques et Diagnostic si possible !

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:37:36, on 26/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\program files\softwin\bitdefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Filseclab\FilMsg.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Outils à installer anti-tout\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\program files\softwin\bitdefender8\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Filseclab Messenger.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\filseclab\xfilter\xfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\filseclab\xfilter\xfilter.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O23 - Service: antivir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: antivir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007.SP1\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007.SP1\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Afficher le profil de MingoEnvoyer un message privé à Mingo

Publicité
 Mahogany  Posté le 26/01/2007 à 20:07  
Astucien

1582 Messages

Bonsoir Mingo,

C'est tout à fait normal que tu n'ais pas accès car Le dossier System Volume Information est un dossier système caché utilisé par l'outil de Restauration du système . Vois ICI

Afficher le profil de Mahogany Voir la configuration de MahoganyEnvoyer un message privé à Mahogany
 Mingo  Posté le 26/01/2007 à 21:31  
Petit astucien

51 Messages

Merci beaucoup Mahogany !

Exact ! J'ai retrouvé le contenu du répertoire... Rassuré je suis.

Reste ce petit virus bizarre (CC/1000.B) qu'Avira m'alerte dès que Notepad s'ouvre (il a d'ailleurs trouvé le même dans le "système volume info" ans un autre ".exe") et j'ai beau le mettre en quarantaine, il est toujours là quelqu'un le connaît-il ?

Merci encore !

Mingo

Afficher le profil de MingoEnvoyer un message privé à Mingo
 Mahogany  Posté le 26/01/2007 à 22:11  
Astucien

1582 Messages

RE Bonsoir,

Demande à la modération de transférer ton Post sur le Forum Sécurité (Click sur le Point D'exclamation Noir sur fond jaune dans le Bandeau au dessus de ton message) et fais les manipulations nécessaires pour un Pc infecté.

Cordialement

Afficher le profil de Mahogany Voir la configuration de MahoganyEnvoyer un message privé à Mahogany
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page